Aller au contenu

Deconnexion carte sim


Recommended Posts

Bonjour,

J ai depuis la dernière mise a jour (il me semble) de fréquentes déconnexions de la carte sim (je dois ré rentrer le code pin de ma carte sim), mon n4 n a pas de code de déverrouillage il s agit bien de déverrouiller la carte sim. Je tape de nouveau le code pin et cela fonctionne mais je ne sais pas depuis combien de temps le téléphone était hors service... Un reboot fait que ça va mieux un petit moment mais cela revient...

Quelques un a t il déjà eu le problème et une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis hier et le coup de la "carte sim maison" n'y est pour rien étant donné que j'ai une vraie micro sim...

Pour l'instant, la seule solution que j'ai c'est de redémarrer à chaque fois que ça arrive (en 2 jours, 2 fois), ce qui en soit n'est pas franchement une solution.

En regardant un peu partout sur le net je constate que d'autres marques ont ce problème, que parfois ça se règle en changeant de carte sim parfois non, que pour certains ça viendrait de la 3G, d'une appli,... bref ça reste un grand mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi. Je savais pas depuis combien de temps, je suis chez sosh j'ai changé mes réglages réseaux au niveau de l'authentification en fonction de ce que m'a dit la personne de chez sosh.

J'ai aussi supprimé la demande de code pin de la carte sim. Depuis pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi. Je savais pas depuis combien de temps, je suis chez sosh j'ai changé mes réglages réseaux au niveau de l'authentification en fonction de ce que m'a dit la personne de chez sosh.

J'ai aussi supprimé la demande de code pin de la carte sim. Depuis pas de pb.

Salut,

J'ai le même problème et je suis chez Sosh, peux tu me donner les réglages qu'ils t'ont donné chez Sosh, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même soucis, nexus 4, micro sim sfr et de temps en temps il me demande le code pin

ça peut aussi arriver alors que le telephone ne bouge pas : je le pose le soir en me couchant et le matin il me demande le code pin...

c'est uniquement depuis la 4.2.2

pas trouver de solution pour le moment, peut être résolu via une màj

ps : au fait est ce que vous avez des soucis de batterie? par exemple une fois en dessous de 20% ça dégringole en très peu de temps (j'ai le N4 depuis fin décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci pour ce post ...j'ai ce problème depuis le passage à la rom 4.2.2 avec ma carte µsim Free. Souvent lorsque je passe dans une zone peu/pas de signal, le Nexus 4 ne voit plus la carte sim -> seul moyen c'est de redémarrer !

Depuis une semaine il m'arrive de redémarrer mon nexus 4 plusieurs fois (4-5 en moyenne) avant que ma carte sim soit à nouveau reconnue !!!

J'ai testé ma sim sur un iphone -> RAS tout fonctionne correctement

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur ... en attendant une maj de la rom !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur le forum. Je pensais être seul au monde avec ce souci, des amis à moi ayant aussi le N4 mais sans ce problème de SIM.

J'ai mon N4 depuis fin février maintenant, et j'avais parfois ce problème de déco de la SIM. Je précise que j'ai une micro-SIM de chez SFR, changée lorsque je suis passé sur ce tél.

J'ai décidé de chercher plus en détail sur le net car là il vient de me le faire plusieurs fois en quelques minutes, même en l'ayant dans la main. J'ai tenté de "forcer" le réseau F-SFR dans la liste des réseaux disponibles, et depuis 1/2h maintenant il ne le fait plus.

Peut-être que ça vient de ça, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors moi j'avais le même problème que vous (Micro-sim sfr) mais seulement quand j'étais chez moi. J'étais connecté à un femto SFR et depuis que j'ai éteint celui-ci je n'ai plus aucune déconnexion de la carte sim.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

J'ai le même soucie que vous, j'ai donc désactiver la demande de code pin, donc depuis plus de demande mais j'ai quand même des pertes de réseaux de quelques minutes.

Si quelqu'un à une astuce pour arrêter ça, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai ce soucis reseau... heu..... cest souvent lorsque le telephone tergiverse entre 3G et Edge... j'ai l'impression qu'il ne sait pas vers ou se tourner, et du coup il se deco, et ensuite il se connecte au reseau effectif.

Bizarre.... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop!

 

j'ai aussi un problème avec la carte SIM, mais moi elle est carrément plus reconnu oO d'un coup sans savoir pourquoi ça me met que il n'y a plus de carte SIM, et que je dois reboot le tel, sauf qu'en reboot, elle est toujours pas reconnu ... des fois il me faut un reboot et des fois une vingtaine ... bref c'est assez galère (surtout que ça arrive souvent et surtout quand il faut absolument pas ! xD) mais du coup je sais pas si ça vient de la SIM ou du tel :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...