Aller au contenu

bug provoquant la coupure du réseau => demande code PIN


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide... en effet depuis 1 semaine un bug viens ternir le fonctionnement irréprochable de mon N4.

En général le matin, le réseau décroche et le téléphone me redemande mon code PIN... c'est assez génant, et plutôt inquiétant car si le phone demande le code PIN c'est qu'il a paumé la carte SIM un instant...

Pour le coup : j'ai jeter un oeil a la SIM, elle semble OK, le tiroir aussi.

Je suis sous CM10.1 dernière nightly, avec Kernel CM.

Je joins un logcat qui reviens a chaque fois que le bug se produit. Ce kickstart, je sais pas ce que c'est, mais c'est lui qui semble provoquer le soucis.

je vous remercie à l'avance de votre aide !

NB : "05-05 05:00:14.994 D/WatcherIntentService(26409): startMonitoringSIMState SIM PIN REQUIRED!" dans le log, c'est une appli qui m'alerte que le code PIN est demandé, installé depuis l'apparition du bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour l'irrégularité... a priori c'est pas la ROM vu que tu es en stock.

Ca te le fait depuis le début? tu as pu tester avec une autre carte SIM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour l'irrégularité... a priori c'est pas la ROM vu que tu es en stock.

Ca te le fait depuis le début? tu as pu tester avec une autre carte SIM?

Non ça ne me le fait pas depuis le début.

C'est récent, comme si ça venait d'une appli ou d'une mise à jour.

Je n'ai pas pu tester avec une autre sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop pour SFR... je suis chez Sosh...

Perso pour les appli j'ai viré les suspecte... après j'ai pas d'idée...

Bon bah si ça s'aggrave je verrai pour changer de SIM, et si rien, SAV Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ce problème en rom stock mais seulement lorsque j'étais à la maison et raccordé à la femto de sfr

depuis que je l'ai viré je ne rencontre plus cette déconnection

J'avais également le même problème et comme toi le soucis était dû au fait d'être connecté à mon SFR femto (rom stock et custom rom).

Depuis que j'ai supprimé la connexion au femto je n'ai plus jamais eu de déconnexion.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué... sauf que j'ai pas de femto :P

Mais peux être que quelque chose dans mon environnement provoque la même gène... car en général c'est tjs a mon taff que ça se produit.

vsrbenjamin, tu peux me dire si de couper la connexion a ta femto resoud le soucis?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Soch et j'ai le même problème sur mon Nexus 4. Parfois aucune coupure pendant plusieurs jours et parfois plusieurs coupures d'affilés et même quand je suis en ligne maintenant, ce qui devient très génant ! J'ai un environnement tout ce qu'il y a de plus normal, peut-être "Lookout Mobile Security" quand il fait ses checks ? Je n'ai pas d'idée de résolution pour le moment mais suis prêt à partager les détails de mon tél. pour aider les personnes plus avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation que toi... stable depuis qlq jours...

Perso j'ai remarqué que c'été quasi tjs le matin, entre 4h et 9h, et quand je suis au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué... sauf que j'ai pas de femto :P

Mais peux être que quelque chose dans mon environnement provoque la même gène... car en général c'est tjs a mon taff que ça se produit.

vsrbenjamin, tu peux me dire si de couper la connexion a ta femto resoud le soucis?

;)

Alors quand je ne suis pas chez moi, car souvent en deplacement, donc pas connecté à la femto, je n'ai plus de soucis.

Donc pour moi, mon probleme est provoqué par ma femto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je sais pas si vous avez trouvé une solution, mais j'ai pu voir ailleurs que certains ont régler le problème avec un bout de scotch.

 

En effet ces coupures pourraient être dues à un contact entre les connecteurs de la SIM et le cadre de la glissière accueillant la SIM.

Un petit bout de scotch pour empêcher le contact aurait résolu le souci pour un certain nombre d'utilisateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t1 j'ai eu le même soucis que vous dimanche chez ma soeur, 2x le phone m'a demandé mon code PIN, je pensais qu'il avait rebooté tout seul!

je n'ai mon N4 que depuis jeudi dernier mais pas de soucis de code PIN à part dimanche

ps je suis chez FREE avec une rom Paranoidandroid 3.99

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai le même problème que vous. Tous les soir a 20H00 precise chez moi mon téléphone me demande le code PIN.

Je suis en Android 4.3 ROM Stock...

 

Je pense aussi a un problème lors du roaming entre free mobile / orange /free mobile femto (je suis chez free mobile).

 

Je n'ai pas de Femto chez moi mais rien n’empêche un voisin d'en avoir une et du coups mon téléphone de s'y connecter. Je sais de plus que chez moi je suis border line avec une antenne free (donc je bagotte d'un réseau a l'autre).

 

J'ai lu quelque part que c'etait du a la modulation. Prochain test, blocage du téléphone en WCDMA only avec la méthode suivante:

ouvrir l'appli telephone et tapper: *#*#4636#*#*

changer WCDMA preferred par WCDMA only et voir si le problème persiste.

 

Apparemment c'est un bug apporter par le firmware radio livré en par la ROM 4.3 (source http://www.androidpolice.com/2013/08/26/bug-watch-android-4-3-radio-bugs-causing-cell-connection-drops-on-some-nexus-4-handsets-fixes-in-sight/)

 

Je vous tiens au courant après une petite semaine de test (si d'autres veulent faire le test... libre a eux sachant que la manip est réversible facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez free et moi aussi depuis la mise a jour sur le nexus,j'ai des problèmes de déconnexion et a chaque fois faut retaper le code sim,ce serais bien que google réagisse vite car il y a beaucoup de monde dans le même cas,a force ça me tape le système ,en tout cas cv'est depuis la mise a jour en 4.3 car avant je n'avais jamais eu aucun problème. 

Modifié par ruiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème (free, ROM stock). Le problème semble venir du fait que la carte sim ne soit pas suffisamment épaisse.

Mon problème à été corrigé depuis que j'ai mis un morceau de scotch sous la carte sim (2 épaisseurs). Il suffit de découper le scotch après l'avoir collé sous la sim.

Depuis je n'ai plus le problème.

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

suite à l'achat de mon Nexus 4, j'a été rapidement confronté au problème de déconnexion de la carte SIM, à savoir plus de réseau (Free), dans des conditions et à des horaires toujours différents, sur un téléphone presque d'origine puisqu'en version 4.3 officielle seulement déverrouillée et rootée, sans modif de ROM ou kernel).

 

Après la lecture d'un bon nombre de posts (dans ce forum ou bugtracker Google) et une perte de réseau pratiquement toute l'après-midi d'hier (malgré de nombreux reboot), je me suis décidé à appliquer le conseil le plus simple (cf post plus haut de Darkbeuh) :

 

Ajouter un petit morceau de scotch entre la SIM et le cadre métallique servant de support.

 

Résultat temporaire : aucune déconnexion depuis hier soir  :)

 

Il semble donc qu'il y avait un contact inadéquat entre la carte SIM et le cadre (le découpage de ma SIM Free laisse quasiment pas de plastique entre le cadre métallique et la puce), ce qui générait mon problème de déconnexion.

 

Il est possible que d'autres événements puissent causer ces déconnexions mais dans mon cas, l'ajout d'un isolant entre le cadre et la SIM a été semble t'il efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne a chaque fois que j'ai cette coupure ou presque je suis au bureau le téléphone sur le bureau et ne bouge pas depuis plusieurs heures ou minutes.

 

Même avec le passage en WCmachintruc only j'ai eu deux demande de code PIN en 4 jours et je suis aussi chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...