Aller au contenu

[TUTO] - Installer une ROM Custom sur un Xperia Pro rooté, au Bootloader verrouillé


Recommended Posts

Je conseillerai l'Ultimate HD 3.0.2 mais c'est la seule que j'ai testé, par rapport à la stock y'a pas de régression (de mon avis) mais il y a des personnes ici qui sont bien mieux placé que moi pour te répondre.

 

Il y a une 4.0 qui est sortie et soit disant stable mais j'ai la flemme de "péter" mon instal juste pour tester...

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le lien du pack est encore mort :( et j'en aurais besoin plz

 

sinon quel rom a conseiller a ce jours ? pour avoir un truc fluide propre et assez proche de la stock sans trop de programme de *** d'installé ^^

 

Ré-uploadé.

 

Deux choix s'imposent : Ultimate HD 3.0.2 ou Revelation HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme la Revelation HD n'est semble-t-il plus développée, j'ai mis les mains dans le camboui pour l'adapter quelque peu, en modifiant et supprimant des éléments qui pouvaient la rendre moins réactive pour mon usage. J'ai par exemple changé la partie téléphonie pour la rendre plus réactive en virant l'appli Vidéo et le support DLNA par exemple ; changé et corrigé des éléments qui pouvaient merder et qui sont essentiels (alarmes par exemple, clavier ICS stock déja intégré, y a plus qu'à mettre le profil azerty ensuite). Je l'accompagne d'un nouveau pack de drivers plus efficaces pour le launcher et pour les jeux.

 

Si quelqu'un est tenté par l'expérience d'essayer ma version modifiée, je peux fournir un lien avec tout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop

 

Il y a tout ce qu'il faut dans l'archive, avec la ROM, évidemment, et les bricoles à installer avec CWM ensuite, comme :

- les drivers Adreno,

- le mapping du clavier (je l'intégrerai ces deux là en virant l'aroma plus tard si tout va bien)

- le script pour activer le support de l'init.d

 

J'ai ajouté aussi dans les add-ons les wallpapers du Hanomi au cas où.

 

Pour la procédure, c'est pareil que d'habitude !

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la phase de test. Installation de la rom ce soir sans soucis... mais je rencontre quelques bugs :

- l'application contacts fontionne anormalement (impossible d'afficher la fiche du contact),

- l'application e-mail n'est pas installée,

- l'application alarmes dysfonctionne également : lors de l'appui sur les touches latérales programmées pour "répéter" l'alarme, l'application s'arrête systématiquement.

 

En revanche, le répertoire se synchronise de nouveau avec mon kit FISCON de la voiture...

 

Je poursuis mes tests.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la phase de test. Installation de la rom ce soir sans soucis... mais je rencontre quelques bugs :

- l'application contacts fontionne anormalement (impossible d'afficher la fiche du contact),

- l'application e-mail n'est pas installée,

- l'application alarmes dysfonctionne également : lors de l'appui sur les touches latérales programmées pour "répéter" l'alarme, l'application s'arrête systématiquement.

 

En revanche, le répertoire se synchronise de nouveau avec mon kit FISCON de la voiture...

 

Je poursuis mes tests.

 

Bonne nuit

1. Pour les contacts, c'est corrigé, j'ai changé le package Inifiniteview. Il est à ce lien, il suffit de le copier / coller dans /system/app et les fiches seront de retour !

2. C'est normal, je ne l'ai pas inclus de même que le package exchange. C'est fourni dans le second pack.

3. Corrigé normalement en changeant de SemcClock

 

Pour le répertoire, c'est la stack bluetooth qui a été changée, donc normalement vous devriez ne plus avoir de souci avec votre kit.

 

Nouveau pack avec corrections...

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Second pack installé hier... Toutes les anomalies sont réglées.

 

En revanche, afin "d'adapter" la rom à mon goût, j'ai remplacé quelques apk récupérés sur le net : systemeUI+panel setting (je trouve celui-ci plus en harmonie avec le thème général et les toggles plus pratiques... mais c'est une histoire de goût), phonebook (c'est celui du "T") et infiniteview pour un aspect plus "dark".

 

Par ailleurs, n'étant toujours pas convaincu par le tiroir des applications d'origine, j'utilise toujours nova.

 

Au final, cela donne un rendu plutôt sympa (encore une fois à ma convenance). J'ai mis des captures d'écran pour les apk que j'ai remplacé. Si cela en intéresse, je pourrai les faire suivre.

 

En tout cas, tu as fait du super boulot Major et je partage ton opinion de poursuivre le développement de cette rom "d'excellente facture" en te paraphrasant.

 

Pour le moment, l'ensemble semble en tout cas parfaitement stable, j'attends de voir ce que cela donne sur la durée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

Je vais m'atteler quand j'aurai un peu de temps à en faire une version sans AROMA avec tous les packages et drivers pour le Pro Stock, avec par ci par là quelques raffinements pour le paramètres en version Honami par exemple une fois que le thème du settings stock sera stable. Pareil pour le portage de Socialife s'il est stable et n'alourdit pas trop l'occupation mémoire.

 

Il y a quelques bricoles à revoir dans le strings.xml des paramètres pour virer l'OTA et l'option des boutons logiques, j'ai déjà décompilé l'apk mais pas eu le temps de l'éditer proprement.

 

La base de la rom est saine, ça rend les modifs très simples à effectuer et trouver le bon compromis pour contre-carrer le problème des ROMs souvent pas hyper adaptées au Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash de l'APN c'était pratique le raccourcis dans la barre de notif

 

J'ai un soucis j'arrive à connecter le téléphone au BT de la voiture, mais je n'ai plus accès à mon répertoire tu n'aurais pas une idée avec la ROM stock ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce flash là ! Au pire l'application de la torche est inclus, suffit d'ajouter un raccourci ! Sinon, changer le SystemUI pour un autre...

 

La stack bluetooth est bien celle de la ROM stock, donc en théorie, les questions de répertoire avec les kits doivent être fonctionnels à l'identique. Il y a peut-être nature à vérifier si "l'apairage" se faire correctement côté kit, parce qu'il n'y a pas d'interactions en principe avec le dialer pour la synchro dans le sens de l'export.

 

Y a moyen d'essayer avec un autre kit pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du kit voiture, c'est étrange.

 

J'avais le même problème avec la rom xperia revelation hd "d'origine", raison pour laquelle j'étais revenu sur rom stock. Depuis l'intervention de Major, ce problème a été résolu pour moi (cf. kit kufatec fiscon). Du coup, avez-vous tenté de réinitialiser le kit de la voiture ? En tout cas, j'avais anticipé le coup et conservé le bluetooth.apk d'origine. Si ça peut aider, elle est dispo.

 

Concernant la torche dans la barre de notif, le systèmeUI que j'utilise dispose du flash led. En effet, je n'avais pas précisé cela dans le précédent post, mais il est possible de faire défiler les raccourcis par vers la droite (cf. le quickpanels.apk que j'utilise permet de personnaliser les raccourcis).

 

Pour ma part, pas de nouveaux soucis... hormis l'autonomie de la batterie peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deux informations :

 

1. La Ultimate HD 5.0 est une excellente rom : un bon ration fonctionnalités, stabilité et performances (une fois qu'on a installé les drivers Beast que j'ai inclus dans le pack de la ROM custom) avec pour seul bug un thème par défaut (aisément modifiable dans les settings) qui fait merdouiller la transparence du dialer. Jader a enfin retrouvé sa forme, avec cette mouture digne de la 3.0. Définitivement une très bonne alternative à long terme.

 

2. Je me sépare de mon fidèle Xperia Pro après deux années complètes de loyaux services. Ma machine à écrire favorite a été mise sur ebay ce jour, avec un petit pincement, tant il aura été efficace jusqu'ici. Mais pour des raisons professionnelles raisonnables, je dois basculer sur une solution dual-sim assez rapidement et m'en séparer. Je passerai toujours dans le coin, mais de toute évidence, bien moins souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Faut que je trouve le temps pour la tester. Je suis toujours en 3.0.2. Comment faire pour la tester vite fait et revenir à la 3.0.2 si besoin ?

 

2. Simple curiosité, tu pars quoi ? Le BB Q10 me fait de + en + de l’œil mais $$$, on commence à le trouver à 400€ d'occaz, seul le support m'inquiète vu ce qu'il se dit sur BB....

 

3. Un grand MERCI pour ton aide sur ce forum, je serai encore sous Stock à râler si tu n'avais pas été là ! B)

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...