Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acheté mon Samsung Galaxy Note 2 juste à sa sortie.

Tout allait à peu près bien, exception faite d'un blocage, toujours le même, de temps en temps ( et souvent avec un message m'indiquant que Touch Wizz s'est arrêté ). Et ce depuis le tout début de l'utilisation de la machine, c'est-à-dire avant même l'installation de quelque logiciel que ce soit.

Avant-hier j'ai décidé de remettre mon GN2 "retour usine" car le phénomène était devenu de plus en plus fréquent ( à signaler que de temps à autres il me fallait carrément enlever/remettre la batterie pour pouvoir redémarrer... jusqu'à ce que ça devienne presque la règle dans ce cas précis de blocage - j'insiste sur le fait qu'il s'agit de réels blocages, qui ne peuvent par exemple pas se régler avec un peu d'attente ).

- j'ai exactement le même problème, d'emblée, à peine parvenu sur l'interface de la machine ( un exemple : ouverture de la galerie, blocage ! Et quand j'y parviens il y a un temps d'affichage des images très long... qui peut lui aussi déboucher sur un blocage de l'appareil ).

- j'ai tenté une nouvelle restauration sortie usine : même problème !

Mon GN2 est à jour il me semble : version 4.1.2.

Instinctivement je perçois comme une difficulté de la machine à gérer le graphisme. A tort ?

Qui pourrait m'indiquer si je dois faire directement appel au S.A.V où s'il existe un moyen de régler le problème ?

Merci par avance de votre aide.

PS: j'ai oublié de dire qu'il arrive aussi ( et ce toujours depuis le début) que mon GN2 se relance tout seul, ou se ferme, sans intervention de ma part.

Il y a des problèmes de carte mère connus chez ce modèle (pas courants, mais ils existent) qui produisent ce genre de symptômes et finissent par le rendre hors d'usage. Etant donné que tu n'as pas bidouillé la partie logicielle, et en partant du principe que tu ne l'as pas fait tomber de 3m (ou que ça ne se voit pas...) je te conseille vivement de le renvoyer.

Si tu l'as commandé chez un bon revendeur (comme Amazon par exemple) fais-le carrément échanger en invoquant un vice caché. Ça justifie largement un échange donc je ne vois pas de raisons pour toi de traîner avec un téléphone qui ne fonctionne pas bien :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...