Aller au contenu

X10 s'éteint à 30%-40%


Recommended Posts

Mon portable me soule ! J'avais un problème de batterie donc je l'ai changée, calibrée et tout ce qu'il faut, j'ai installé set cpu mais rien ! Soit il s'éteint entre 30 et 40% soit il passe de 30% à 0% en moins 5 min sans que je l'utilise ! Ca ne vient donc pas de la batterie mais du phone ! Que faire car je peux pas changer de portable de suite et j'ai pas de garantie ! Donc je suis dans la mouise pour bien parler, s'il vous plait aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, le miens fais à peu près pareil, et a part le recharger tout le temps à 100 % j'ai pas trouvé de solution ! mais ma batterie à 2 ans...

tu as quel rom ? et tu as fais quoi avec set cpu ? en tout cas je pense pas que cette appli va t'aider vu le problème....

quand tu dis qualibré c'est faire un wipe battery stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien X10 (celui de ma compagne maintenant) fait exactement la même chose, il s'éteint quand il arrive à 20 %. J'avais une 2e batterie, donc je l'ai changée, mais c'est pareil !!!

Les wipes battery stat ne changent rien au problème !

Je vois pas d'où ça peut venir....mise à part l'âge du tél, presque 3 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , faut pas se plaindre j'ai le même probleme sauf qu'il s'eteint a 85% soit en 4-5 min d'utilisation maximal qui dit mieux ;P ??

j'aime ^^ moi c'est 20% (enfin ça commence à augmenter) mais parfois il se rallume très bien et descend jusqu'à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange je possède le mien depuis plus de 2 ans et je n'ai pas à me plaindre

Avez vous essayé de decharger le batterie completement ( en le laissant dans la recovery jusqu'a qu il s'eteigne et qu'on ne puisse plus le ralumer) et de le recharger completement(environt 4h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai eu ce probleme. J'etais en Donuts 2.29 avec une tres bonne autonomie puis je suis passé en Wolfbreak version Thol et la tout a commencé. Telephone eteint a 20%. Je suis repassé en Donut et toujours le meme probleme. Je voulais acheter une nouvelle batterie. Je viens de passer en CM10 et la tout a disparu ma batterie est comme neuve.

Je pense qu'une fresh install puis l'installation d'une custom peut remedier a tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident : Le problème provient de la ROM que vous utilisez. Pour y remédier, il suffit de changer de ROM en faisant tous les wipes nécessaires. Signalez ce problème à l'auteur de la ROM. xRecovery propose l'option "Wipe Battery Stats" si je ne me trompe. Si vous avez utilisé cette option sans avoir une batterie chargée à 100%, le problème peut provenir de là.

Envoyé depuis mon Xperia X10 avec Tapatalk - @CF_Minecraft (www.craftfriends.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi que cela vienne de la rom étant donné qu'on est tous sur une rom différente !! De plus j'ai toujours fait des install nickel avec batterie à 100 % !!

La rom en question est la X10S, et je suis dessus depuis au moins 3 mois, et jusque là tout allait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone réagit d'une manière particulière : si un effort brusque est demandé par le CPU, alors le voltage de la batterie baisse, ce qui peut être interprété (peut-être à cause d'une config trop "brutale" au niveau du CPU) comme Batterie faible, voire critique. Réglez bien votre config, et évitez dans le meilleur des cas l'OC si vous rencontrez ce genre de problèmes.

PS: Auparavant j'ai déjà rencontré ce genre de problèmes, mais plus depuis que j'ai réglé ma config CPU et I/O. Comme le dit Snapdancer, une bonne fresh install ne peut faire que du bien.

Modifié par foreverfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord inskyblack j'ai essayé mais ca ne marche pas , ensuite foreverfree ma premiere réaction a était en effet de changer le kernel et la rom car je pensais exactement comme toi sauf que ... non fresh install comme tu dit ne change rien au probleme je pense que dans mon cas c'est un probleme carte mére ou c'est vraiment la baterie ce qui métonnerai car c'est arrivé du jour au lendemain avec une rom que j'utilisé depuis 1 mois sans aucun soucis , actuelement je suis avec la cmx10 qui marchent très bien avec la rom XPERIA Z en 4.1 , ancienement j'avait un fera Kernel qui marchait tres bien aussi donc probleme materiel pour d'autre je pense effectivement que cela peut provenir effectivement de la rom ou du kernel il faut simplement essayé autre chose et voir si sa marche ... BOnne bidouille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pas mal de chose et j'ai rien trouvé...

Mon ancien X10 va jusqu'à perdre 10% en un simple reboot, et la moitié de la batterie est partie en 6h de temps sans utilisation (la nuit).

Au niveau réseau, il est à fond donc pas de drain spécifique, au niveau appli, même en stock sans modification, le drain est pareil. Le changement de kernel ne change rien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...