Aller au contenu

(dédommagement) Xperia S abîmé


néos

Recommended Posts

Bonsoir, mon problème est le suivant: Il y a quelques mois, j'ai acheté un Xperia S chez SFR, comme je ne voulais surtout pas qu'il s'abîme, j'ai acheté une coque protectrice (aussi chez SFR). Quelques semaines plus tard, j'ai retiré la coque, et là, SURPRISE! :o La coque (de mon téléphone) était (et l'est toujours) usée, lissée et abîmée par endroit. Cela est dû au frottement entre les deux coques. Je trouve ça quand même (un peu) inadmissible d'acheter un portable à 280€ et de le protéger avec un coque, qui au final, ne fait que l'abîmer plus vite... Maintenant, mon téléphone ne doit plus avoir beaucoup de valeur, personne n'en voudra le jour ou je le revendrai! J'aimerais donc savoir si il est possible de se faire dédommager par mon opérateur ou de me voir proposé un nouveau téléphone. ^_^ Voilà, merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donc savoir si il est possible de se faire dédommager par mon opérateur ou de me voir proposé un nouveau téléphone.

Je ne voudrais pas être pessimiste mais n'y crois pas trop, car je ne vois aucune raison de le faire. Essaie quand même on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver un motif pour te faire dédommager, et surtout prouver que ce n'est pas de ta faute, ce qui est à mon sens difficile (même si ce n'est réellement pas de ta faute). Tu peux toujours essayer de jouer sur le côté fidélisation/service client, jouer sur le fait que s'ils ne font rien pour toi tu pars chez la concurrence. Cela ne coûte rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander à la personne titulaire de l'abonnement de le faire, ou alors te faire passer pour elle par téléphone (si c'est un parent, ce n'est pas trop grave que ça soit toi qui fasse la demande, tant que c'est pas pour un ré engagement ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, en mineur, même si nous (ancien mineur ^_^ ) pouvons être corriace, en général nous sommes plus facile à convaincre que les adultes. Tes parents, même si cette histoire me parait compliqué à comprendre pour un opérateur, auront probablement plus de tact et de "voix" pour tenter d'avoir gain de cause.

Après, mineur-mineur, genre 14-15 ans, ou mineur-quasi majeur :17+ ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ... Le manager ne validera jamais le "don" d'un nouveau téléphone parce-que celui sous ta responsabilité s'est abîmé. A partir du moment ou tes parents l'ont acheté et qu'il a été mis entre tes mains, tu deviens seul responsable de son état et en aucun cas le dommage que tu décris ne pourra entrer dans les conditions de la garantie Au mieux et s'ils sont compréhensifs, ils te proposeront une réduction de 5€ sur une autre coque ... Que tu trouveras de toute façon moins cher en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...