néos Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, mon problème est le suivant: Il y a quelques mois, j'ai acheté un Xperia S chez SFR, comme je ne voulais surtout pas qu'il s'abîme, j'ai acheté une coque protectrice (aussi chez SFR). Quelques semaines plus tard, j'ai retiré la coque, et là, SURPRISE! :o La coque (de mon téléphone) était (et l'est toujours) usée, lissée et abîmée par endroit. Cela est dû au frottement entre les deux coques. Je trouve ça quand même (un peu) inadmissible d'acheter un portable à 280€ et de le protéger avec un coque, qui au final, ne fait que l'abîmer plus vite... Maintenant, mon téléphone ne doit plus avoir beaucoup de valeur, personne n'en voudra le jour ou je le revendrai! J'aimerais donc savoir si il est possible de se faire dédommager par mon opérateur ou de me voir proposé un nouveau téléphone. ^_^ Voilà, merci d'avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'aimerais donc savoir si il est possible de se faire dédommager par mon opérateur ou de me voir proposé un nouveau téléphone. Je ne voudrais pas être pessimiste mais n'y crois pas trop, car je ne vois aucune raison de le faire. Essaie quand même on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Il faudrait trouver un motif pour te faire dédommager, et surtout prouver que ce n'est pas de ta faute, ce qui est à mon sens difficile (même si ce n'est réellement pas de ta faute). Tu peux toujours essayer de jouer sur le côté fidélisation/service client, jouer sur le fait que s'ils ne font rien pour toi tu pars chez la concurrence. Cela ne coûte rien d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néos Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Petit problème, je ne suis pas majeur, je pense qu'ils vont m'envoyer baladé si je leur demande un dédommagement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Il y a de fortes chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néos Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Vous me conseillez de tenter le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Vous me conseillez de tenter le coup? Oui même si ça sert à rien, ça ne risque rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Tu peux aussi demander à la personne titulaire de l'abonnement de le faire, ou alors te faire passer pour elle par téléphone (si c'est un parent, ce n'est pas trop grave que ça soit toi qui fasse la demande, tant que c'est pas pour un ré engagement ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 +1, en mineur, même si nous (ancien mineur ^_^ ) pouvons être corriace, en général nous sommes plus facile à convaincre que les adultes. Tes parents, même si cette histoire me parait compliqué à comprendre pour un opérateur, auront probablement plus de tact et de "voix" pour tenter d'avoir gain de cause. Après, mineur-mineur, genre 14-15 ans, ou mineur-quasi majeur :17+ ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néos Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 J'ai 15 ans :) Mais je pourrai me faire passer pour le titulaire, j'ai une voix grave et on me dit toujours que je fais plus que on âge ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais qu'il te demande pas une pièce d'identitée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Laisse tomber ... Le manager ne validera jamais le "don" d'un nouveau téléphone parce-que celui sous ta responsabilité s'est abîmé. A partir du moment ou tes parents l'ont acheté et qu'il a été mis entre tes mains, tu deviens seul responsable de son état et en aucun cas le dommage que tu décris ne pourra entrer dans les conditions de la garantie Au mieux et s'ils sont compréhensifs, ils te proposeront une réduction de 5€ sur une autre coque ... Que tu trouveras de toute façon moins cher en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néos Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 D'accord, merci de m'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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