galaksy2001 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Merci pour l'info ;) Ecran Sharp aussi pour moi, xperia z noir acheté chez Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 j'ai vu un comparatif entre le JDC et le Sharp et bien je trouve pas que les Sharp sont meilleurs http://eduardschulze.com/Sony_Xperia_Z_JDC_vs_Sharp/ j'ai pas l'oeil d'un photographe ou d'un monteur vidéo mais le JDC me semble plus juste et vifs dans les couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedou97yon Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) C'est vrai que sur les photos le JDC à l'air meilleur.les couleur sont bien plus vives, l'affichage parait moins "plat". Mais il y a tellement de paramètre a prendre en compte(qui ne sont pas mentionnés dans ce test je crois), entre : -le réglage du niveau de luminosité de l'écran -le soft de balance des blanc -bravia engine activé ou pas -maj .253 ou pas peut être que les écrans réagissent différemment à tout ces réglages et j’espère qu'en jouant sur tout ça on peut obtenir un résultat similaire sur le sharp, sinon en attendant j’avoue que je me sent un peut défavorisé avec mon sharp maintenant Modifié 25 mai 2013 par cedou97yon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounir Bessaïh Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Mon Xperia Z a été acheté chez orange, c'est un JDC selon le test de sonyxperiaz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLR1 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 D'après l'app de _daz_, sur mon XZ Blanc acheté en coffret Orange, c'est écran Sharp. ;) Enjoy :) Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crows-zero Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Mon Xperia Z (C6603) noire vodafone ecran JDC (je trouve le JDC à l'air meilleur.les couleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Les deux écrans ont l'air d'avoir des points forts et faibles, donc c'est vraiment du chipotage, moi je suis content de mon écran quel que soit la marque (d'ailleurs je l'ai pas encore vérifié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 D'après l'appli, écran JDC. Acheté chez Orange en mars 2013. Comme quoi y'a pas que des Sharp en France ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko85 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 acheté chez orange, écran sharp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedou97yon Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Les deux écrans ont l'air d'avoir des points forts et faibles, donc c'est vraiment du chipotage, moi je suis content de mon écran quel que soit la marque (d'ailleurs je l'ai pas encore vérifié) Si le test plus au est bien réel je ne pense pas qu'on puisse parler de chipotage. Il y a un bel écart dans la colorimétrie entre les deux écrans sur ces photos. Alors c'est sur on parle de smartphone pas du du dernier écran led qu'on va acheter pour le salon mais quand même... http://eduardschulze.com/Sony_Xperia_Z_JDC_vs_Sharp/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogo93 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Xperia Z chez Orange écran Sharp et il fonctionne bien je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Si le test plus au est bien réel je ne pense pas qu'on puisse parler de chipotage. Il y a un bel écart dans la colorimétrie entre les deux écrans sur ces photos. Alors c'est sur on parle de smartphone pas du du dernier écran led qu'on va acheter pour le salon mais quand même... http://eduardschulze...Z_JDC_vs_Sharp/ a condition d'etre pile en face....je preferais avoir une dalle jdc sur ma télé qui reste fixe que sur mon telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will_i_am Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Mon xperia a un écran JDC, je l'ai acheté a SFR à Mayotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdjer Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Xperia Z Violet. Écran JDC. Acheté nu sur le site de Sony. Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Salut, JDC pour moi, acheté ya 1 semaine chez sfr (blanc 13W17 AAE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawar Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Sharp en ce qui me concerne ! Acheté sur cdiscount (neuf, hein !) Modifié 20 juin 2013 par Gawar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjimcb Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Ecran JDC, acheté il y a 2 mois en boutique SFR. Il est noir. Je trouve l'écran très bien, pourtant je viens d'un Galaxy S3 qui est déjà plutôt bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Xperia Blanc nu acheté chez Materiel.net, écran JDC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Mon z est root mais la commande ne semble pas fonctionner pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 @yohan84, en 4.2.2 ? Le plus simple : https://forum.frandroid.com/topic/142048-de-quel-fabricant-est-votre-ecran/page__st__40#entry2497586 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 merci, Juste comment rentrer la commande ? Car le "entrée" ne vaut pas saut de ligne mais entrée >< Et la 2ème commande me met pleins de lignes sans jamais que je vois les bonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Tu prends l'apk mentionné dans le sujet dont j'ai mis le lien, tu l'installes, tu le lances et tu as le résultat direct. En 4.2.2, les pilotes ont du être modifier, la sortie de dmesg ne l'indique plus comme avant, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil mais c'est chiant ˆˆ Pour avoir un clavier utilisable en terminal, installe le hacker's keyboard, il permet d'utiliser toutes les touches, dont tabulation et flèches de directions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exios Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) J'ai un JDC.Xperia Z noir acheté en Mars Fnac Madrid. Un ami a acheté son Z blanc il y a un mois.Sharp pour lui.Magasin d’électronique Maroc. J'ai pris a ma sœur un Z Violet du même magasin que mon ami.Sharp En comparant le JDC aux Sharp,les Sharp sont plus lumineux,d’où le rendu fade sur les photos du comparatif. Les gris sur le Sharp sont un peut mieux que sur le JDC. Par contre le noir sur le JDC est bien meilleur (même en essayant de baisser la lumière sur le Sharp,pour être au même niveau que le JDC,ce dernier est bien meilleur avec un noir plus profond). Le rendu du blanc sur le sharp est bien meilleur.Je n'ai pas pu régler le JDC pour atteindre le blanc du Sharp. Pour les autres couleurs,je trouve que le JDC est bien meilleur. Une combinaison des deux aurait été parfaite. J'ai plus ou moins 4 pixels morts (dont un super bien visible) sur mon JDC.Je n'ai remarqué aucun pixel mort sur les sharp (peut être que je devrais bien regarder une autre fois). Sinon,je trouve que les JDC sont pas mal.Les Sharp aussi. Donc que vous ayez l'un ou l'autre,ce sont de bons écrans ;) Modifié 2 juillet 2013 par exios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 oui c'est à l'appréciation des utilisateurs, suffit de regarder la comparaison, personne ne sera d'accord, moi je penche pour le JDC donc avis personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exios Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Moi aussi je trouve que le JDC rend mieux.Du coup je ne comprend pas pourquoi les gens disent que c'est le pire des 3 (il y a un deuxième JDC apparemment qui était utilisé pour les modèles d'expo lors du lancement...) Le JDC est plus beau avec son meilleur rendu des noirs et ses couleurs plus vives (mais pas forcément naturelles) Du coup je n'utilise presque jamais BE2 tellement il rend mieux sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.