Aller au contenu

B and you/nexus 4, coupure reseau intenpestif


Recommended Posts

Bonjour,

depuis 1 ans chez free et depuis quelques semaine avec mon nexus 4 je décide de partir chez bandyou pour bénéficier d'un meilleur débit

Les 2 premiers jour après la portabilité du numéro top ça fonctionne.

Aujourd'hui j'arrive au boulot et le réseau décroche. Obligé de retourner dans para/réseau/sélectionner auto le réseau ou manuellement bouygues.

Apres vérification sur l'aide communautaire de bandyou, nous serions nombreux dans le même cas, avec des smartphones et os différent.

D'autre utilisateur bandyou pourrait me donner leur retour?

Le e-conseiller a voulut que je face des testes croisé de sim et de mobile mais je n'ai que mon ancienne puces pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suggestion: Sosh + N4 = un régal

pareil avec BY je t'assure mais après ça dépend où vous habitez .. si vous êtes en pleine zone rurale, c'est normal ! moi je suis en IDF à 30km de Paris, et je peux vous assurer que je suis pratiquement toujours en H+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum anglais (plus la source dsl) que certaines coques comme la ringke fusion provoquent des problèmes de réseau. Je trouve ça bidon et louche mais certaines personnes ont du reset leur Nexus4 pour que tout redevienne normal...

As-tu une coque par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, j'ai le bumper officiel du nexus 4 donc je pense pas que cela vienne de la.

Sinon je viens de me rendre compte que les déconnections ce déroule toujours sur mon lieux de travail, une 30 de coupure sur la journée!

Mais aujourd'hui depuis 9h ts fonctionne, je me demandes si une antenne n’était pas en cause a coté de mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, j'ai le bumper officiel du nexus 4 donc je pense pas que cela vienne de la.

Sinon je viens de me rendre compte que les déconnections ce déroule toujours sur mon lieux de travail, une 30 de coupure sur la journée!

Mais aujourd'hui depuis 9h ts fonctionne, je me demandes si une antenne n’était pas en cause a coté de mon bureau...

j'ai eu ça aussi ...

et ça a disparu 2 jours sans rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi je suis chez Bouygues.... et les décrochages intempestifs je connais aussi....

Heu pour avoir fait maintes et maintes manip... avec diverses sim et compagnie.... j'ai un serieux doute sur le reseau BouyguES.... tres serieux !!!

Meme si on est en H, le reseau peut se couper comme ca sans savoir pourquoi....

J'ai eu le soucis avec mes deux anciens tel autres que Nexus. Je fini ma batterie de test, et je verrai si je renvoie mon nexus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de free, j'ai aucun soucie chez b and you, j'ai quelques coupures quand j'écoute la radio dans le bus et RER, mais c'est beaucoup moins que free.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus 4 et B&you.

Je suis sur Lille donc pas trop de soucis par contre au boulot, le play store est parfois un poil long suivant ou je me situe. Ça doit venir des murs en plomb ^^

Sinon pas de soucis avec B&y et ça avec Android ou ios

Modifié par Bardock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis chez Bouygues.... et les décrochages intempestifs je connais aussi....

Heu pour avoir fait maintes et maintes manip... avec diverses sim et compagnie.... j'ai un serieux doute sur le reseau BouyguES.... tres serieux !!!

Meme si on est en H, le reseau peut se couper comme ca sans savoir pourquoi....

J'ai eu le soucis avec mes deux anciens tel autres que Nexus. Je fini ma batterie de test, et je verrai si je renvoie mon nexus ou pas.

J'ai fait des tests aujourd'hui au taf... comme je bouge beaucoup j'ai regardé ce probleme de reseau.

Resultat:

Aucun soucis de reseau. Par contre des que j'arrive dans mon patelin ou pourtant il est notifié H, je ne recois aucune données. DOnc, j'en concluerais que c'est chez moi que ca m****.... (antennes bouygues ....)

Je continu mes tests, et je vous informerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ressors le sujet de la poussière pour dire que j'ai le même genre de soucis.

 

Chez B&Y depuis plusieurs mois, j'ai régulièrement (souvent), des coupures net de réseau. Que ce soit chez moi ou sur mon lieu de travail. Ca m'est aussi arrivé plusieurs fois en pleine communication.

 

Le signal semble aussi très faible puisqu'il suffit que je rentre dans un ascenceur ou un immeuble pour que ça coupe parfois. Là où d'autres opérateurs n'ont pas de soucis.

 

J'ai ces soucis sur le Nexus 4, mais j'ai eu pendant quelques semaines un Lumia 925 que j'ai testé avec la même carte SIM, et les soucis de perte totale de réseau étaient aussi présents (et avec la même fréquence): cela n'a donc rien à voir avec le Nexus.

 

Je pense à changer d'opérateur...

Modifié par leo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le problème de déconnexion chez B&you. J'étais obligé de rebooter le device plusieurs fois par jour pour que le réseau revienne.

Je croyais que ça venait du Nexus donc SAV. Mais le problème était touours présent avec son remplaçant.

 

J'ai changé d'opérateur (chez Sosh) et c'est un peu meilleur, mais il faut relancer parfois manuellement la recherche de réseau après des passages dans des zones faiblement couvertes. Je pense qu'il y a une combinaison entre un bug de la 4.3 et de certains opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...