Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lorsque je pose mon Nexus sur la table j'entend un petit bruit, comme une vibration à l’intérieur du portable. Si je prend le portable et que je tapote derrière au niveau de l'objectif photo je peux l'entendre. Par contre si maintient le portable à ce niveau là et que je tapote, plus de bruit. Je pense que c'est un composant qui vibre à l’intérieur du portable et je voulais savoir si vous l'aviez aussi ...

[EDIT]

Du coup, je viens de voir que ça vient de la vitre de l'APN et que c'est """""""normal"""""" et que ça ne vient pas que de mon port. Par contre, j'ai lu que la révision 11 réglait ce problème MAIS je suis en révision 11 :SSSSSS

Du coup, vous avez fait quoi ? retour SAV ? A par le bruit, rien à craindre (dégradation materiel ...) ?

Merci d'avance

Edited by Alban42
Link to comment
Share on other sites

Pour te renseigner plus précisément, la v11 présente le même bruit, tout simplement de manière moins flagrante. Beaucoup de gens ne l'entendront même pas ou alors après un bout de temps. Alors qu'avec la rv10, c'était plus présent. Il s'agit de la bague de rétro-éclairage qui se "promène". C'est d'ailleurs le principal apport de la rv11.

On peut entendre ces bruits quand on fait tourner le téléphone à 180° sur lui-même (un peu comme une marionette) ou plus souvent quand on le pose un peu brusquement, surtout sur la face avant.

Edited by Johnito
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un autre bruit bizarre. Quand je joue a des jeux et que le phone chauffe, si je pose mon oreille vers le haut du phone, j'entends un grésillement, genre le courant qui passe mal dans un composant. SAV ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une main une tripotée de Nexus 4 (6, je crois bien), en v10 et en v11. Tous produisaient un léger bruit parasite quand ils ont l'écran allumé et qu'on y colle l'oreille. La totalité des modèles que j'ai eu sont concernés _ cela concerne sans doute tous les exemplaires en circulation. Si vous n'entendez pas, mettez vous dans une salle complètement calme et collez bien et/ou passez l'appareil à quelqu'un d'autre.

Par contre, certains modèles sont bien défaillants et pour le coup carrément flippants. Le bruit est très présent pendant les communications ("gargouillis" electriques non stop rendant la conversation très désagréable) et des bruits sont bien présents même l'écran éteint. Ces modèles là, il faut les renvoyer. Personnellement j'en ai renvoyé deux pour ça. Mais si on entend un léger pink noise uniquement quand l'écran est allumé et un bruit TRES léger quand l'écran est éteint, alors c'est "normal". Un peu comme le bruit de la bague de rétroéclairage quand on secoue le téléphone, en particulier sur les v10.

Edited by Johnito
Link to comment
Share on other sites

Johnito, je viens d entamer une procédure de remplacement pour le problème de grésillement que tu décris et qui se produit quand tu es en communication.

Le sav m a confirmer que c ete un problème récurrent. Un peu deg car je l ai allumé ce matin. Bref a renvoyer direct si quelqun constate un problème similaire.

Link to comment
Share on other sites

Si tu entends les grésillements importants en communication ou quand l'écran est eteint alors tu as bien un exemplaire foiré. Avec un peu de chances, le prochain sera normal ... Mon expérience dit que soit j'ai pas eu de bol, soit on a 1 chance sur 3 d'avoir ce problème de blindage !

A réception, teste immédiatement ton phone en éteignant l'écran ...

Edited by Johnito
Link to comment
Share on other sites

c'est fou que lors des test aucun proto n'avait ce probleme???? aucun test ne releve le truc. je recoit normalement mon tel demain (depart ce soir en 24 chrono....) du coup si il foireux faudra que j'attende que google receptionne le premier pour refaire une demande pour le second. :emo_im_foot_in_mouth: ...1 chance sur 3...jpasse en mode serrage de fesse ...>_<..

Link to comment
Share on other sites

Je pense que lorsque les testeurs reçoivent un appareil manifestement défaillant, ils previennent le fabriquant pour en avoir un autre plutôt que d'écrire sur l'appareil en question. Le contraire serait vache ! Après, ce serait cool qu'ils précisent dans le test qu'ils ont du changer d'appareil. Mais bon, on imagine que la majorité ne froisseront pas leur contact pour si peu.

Sinon ne t'en fais pas, le SAV de Google est performant (et serviable) et ils ne t'ennuieront pas si tu dois encore le renvoyer. Et ça va très vite !

Edited by Johnito
Link to comment
Share on other sites

Comme tu dis, il devrait preciser. sinon j'avoue que leur SAV est au top (ca me rappelle celui de Microsoft au debut de la 360, meme qualité de service, a defaut de bon matos ^^)

malgres tout si ce dernier arriverai nickel je leur en voudrait pas.

"croise les doigts et brule une vierge"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...