Zou Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, apparemment un des défauts de ce XZ serait la difficulté à retirer les trace de doigt. Quel est votre avis (le plus objectif possible) et éventuellement une solution. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 C'est pour cette raison que je l'ai pris en blanc, d'ailleurs je le trouve magnifique de cette couleur, plus qu'en noir finalement. Les traces de doigts sur l'arriere ne se voient presque pas si on n'y porte pas attention. Sur l'écran c'est un peu plus chiant je trouve. Une solution ? Il est waterproof, donc ...... ;D sinon moi perso j'utilise un étui "style porte-feuille" (hyper classe, excellente qualité, finition au top) mais ça ne résout pas le soucis des traces de doigts sur l'écran en utilisation, après c'est pas forcément pire que d'autres smartphones ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudp62 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Idem que Buskives et surtout parceque le blanc est ma couleur favorite mais les traces de doigts étaient pour moi rédhibitoire même si j'ai une coque, et sur le flanc le noir bleuté j'aime pas du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) après c'est pas forcément pire que d'autres smartphones ... Bah j'ai testé avec un Note2 ou un GS3 avec leurs gorillaglass et deux ou trois passage et l'écran est clean. Pour le XZ avec ce que j'avais sous la main, j'ai pas réussit à bien tout nettoyer. Modifié 14 mars 2013 par Zou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Effectivement il prend pas mal les traces de doigts. Sur l'écran, c'est plutôt normal et de toutes façons, à quoi bon nettoyer puisqu'il sera sali dans l'heure qui suit ! Pour la vitre arrière, j'ai la version blanche donc il faut vraiment mettre la vitre à la lumière pour voir les traces. Mais sur la version noire je veux bien croire qu'elles soient très visibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Yo, J'aurais bien été tenté par le blanc fût un moment mais le fait d'avoir les bords de l'écran en noir et non en blanc ça m'a refroidi . Soit tout est blanc soit rien (avis perso) . Bref , pour palier à ce soucis j'ai toujours un petit chiffon en micro fibre avec moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Bah, vu qu'il est water proof au pire on peut le passer sous la flotte 8-) Mais j'avoue, c'est très marquant sur le noir... Modifié 14 mars 2013 par Maoboy8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeBay Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Personnellement j'ai le XZ en noir, et c'est vrai qu'on voit les traces de doigts. Cependant, ça reste correct, a moins d'être vraiment maniaque de la propreté ! D'autant plus qu'une fois allumé on voit plus aucune d'entre elle ^^ Et encore une fois, il est sale ? Un passage sous le robinet et c'est réglé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 J'avoue que c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus. A chaque fois que quelqu'un me dit : "Whoua, tu as le Z !! il est génial paraît-il !". Je veux le montrer et je vois ces traces de doigts sur l'écran. J'ai beau frotté, cela fait dégueulasse (et je dois avouer que je ne me promène pas avec ma bouteille d'eau pour le nettoyage... je suis désolé... sincèrement) :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 N'y a t'il pas un produit (spray) pour éviter les traces de doigts ou un film protecteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 C'est vrai que l'effet whahou se termine après 2 sec d'utilisation. entre les traces de doigts et la poussière entre l'écran et les bords, ca fait un peu dégueu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 N'y a t'il pas un produit (spray) pour éviter les traces de doigts ou un film protecteur ? Ouai c'est vrai, il existe pas des films de protection spécialement fait pour faciliter le nettoyage des trace de doigt et pour Xperia Z? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 http://www.amazon.com/iCarez-Oleophobic-anti-fingerprint-protectors-quality/dp/B00BO8QVEQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 C'est bizarre, je trouve au contraire que l'écran du mien se nettoie très facilement, ça m'a même étonné au début! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudp62 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 moi je prend un spay pour lunettes avec sa lingette douce quand il est vraiment sale ou alors un spray bleu pour les vitres c'est impec ! bon le spray bleu uniquement chez moi, je me balade pas dans la rue avec mon pshit pshit héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justjust Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 moi ça se nettoie tres faiclement meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSmokey76 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 moi ça se nettoie tres faiclement meme Pareil pour moi, en 2 sec avec mon tshirt, je trouver mieux pour la poussière que mon XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 vous êtes ouf d'utiliser des produits à base d'alcool c'est déconseillé pour les écrans en général. Là c'est du verre mais quand même, une micro fibre marche très bien (bien que ça étale plus que ça nettoie), sinon j'utilise des lingettes fellowes ça élimine toute la graisse sur les écrans. A moins d'avoir les doigts propres et secs en permanence il y aura tjrs des traces de doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Perso, quand els traces de doigts se font ressentir, je fait un peu de buée dessus, un petit frottage à la lingette pour lunette et plus rien. Je le préférais aussi en noir mais Virgin ne le propose qu'en noir, et j'ai besoin d'un forfait pour pouvoir me l'offrir, Virgin étant le plus avantageux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.