Aller au contenu

Problème clavier en mode paysage !


Recommended Posts

Bonsoir,

Suite à plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet suite à un problème/bug de mon Galaxy S3 acquis il y a peu !

Je ne sais pas trop comment "décrire" mon problème donc je vous joints deux screens...

En gros, lorsque je suis en mode portrait, je vois les accents supplémentaires en restant appuyer sur la touche, comme ci-dessous :

http://aspider.free....14-22-50-14.png

Ensuite, lorsque je bascule en mode paysage, je n'ai rien du tout... Voir ci-dessous également :

http://aspider.free....14-22-49-36.png

Comme vous pouvez le voir, aucunes lettres supplémentaires ne s'affichent :/...

J'ai fais pas mal de recherche mais en vain...

Quelqu'un a t-il une solution ? Mise à part une appli hors Samsung ?

Le problème est-il connu ?

Merci à l'avance pour peut être une future aide !

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :).

Mais j'ai déjà effectué cette tentative plusieurs fois, même en forçant l'arrêt de "Clavier Samsung" & même supprimé les données, mais le problème persiste... Même suite à un reboot :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas installé un autre clavier ?

Sinon ça peut être dû à une appli que tu aurais installée récemment et qui créerait une incompatibilité avec le clavier. Essaye de lister ce que tu as installé depuis que tu as le problème et tente de désinstaller pour voir...

Pas marrant mais pas tellement d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu n'as pas installé un autre clavier ?

Sinon ça peut être dû à une appli que tu aurais installée récemment et qui créerait une incompatibilité avec le clavier. Essaye de lister ce que tu as installé depuis que tu as le problème et tente de désinstaller pour voir...

Pas marrant mais pas tellement d'autres idées...

Non pas encore installé d'autres claviers.

Pour les applis, j'ai regardé mais toujours le même soucis... :/

Essaye de prendre un autre clavier, SwiftKey.

Je vais aller voir ça :), j'en avais déjà entendu parler mais je vais essayer du coup !

Salut, c'est un bug connu, il faut mettre à jour ton s3.

Il est à jour :), mais apparemment ça ne semble pas venir de là non plus..

J'hésite à le remettre comme une sortie d'usine mais je sais pas trop...

Merci pour votre aide !

J'ai testé Swiftkey, j'adore déjà ! :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de reset le tel, tu peux essayer de supprimer les données du clavier samsung dans le gestionnaire d'applications.

PS: Je trouve étonnant de voir que ton bug est identique à celui d'une maj samsung et te voir écrire que ton tel est à jour, car le bug est corrigé pour les autres personnes touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Moi aussi j'ai ce Probléme du bug clavier j'ai fait *#1234# et c'est écrit :

AP : I900XXELLC

CP : I9300XXELKB

CSC : I9300XEFELL1

PS : Quand je demande de faire les mises à jour il me dit que toutes les maj sont déjà installées

De plus, parfois quand je vais sur mon écran d'acceuil, il y a se bug avec les widjets et je suis obligé de le redémarrer pour résoudre ce probléme est-ce lié au bug Clavier, et surtout si mon GS3 et pas à jour est-ce que ça était corrigé dans la màj ?

Modifié par Nickolas Jung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem soucis identique pour ma part.

C'est après une mise a jour par wifi au mois de janvier que le bug est arrivé.

http://flip.it/USpMy voici un screen de plus ^_^

Idem que Nickolas Jung pour la version d'android !

Sinon Swifkey fonctionne mais je souhaite pouvoir utiliser le clavier par défaut.

Y a t il un moyen de le désinstaller ?

Sinon je réinstallerai une ROM JB.

Modifié par KenSaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Moi aussi j'ai ce Probléme du bug clavier j'ai fait *#1234# et c'est écrit :

AP : I900XXELLC

CP : I9300XXELKB

CSC : I9300XEFELL1

PS : Quand je demande de faire les mises à jour il me dit que toutes les maj sont déjà installées

De plus, parfois quand je vais sur mon écran d'acceuil, il y a se bug avec les widjets et je suis obligé de le redémarrer pour résoudre ce probléme est-ce lié au bug Clavier, et surtout si mon GS3 et pas à jour est-ce que ça était corrigé dans la màj ?

En effet tu n'es pas à jour.... la dernière en date en XEF (française nue) c'est I9300XXEMA2 toi tu as l'avant dernière.

Je te conseille de la flasher en passant par le site samobile et odin.

Par exemple j'ai la dernière D'United Kingdom BTU car c'est la dernière en ligne et elle fonctionne super bien !

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai eu le même problème

il a été résolu en faisant la mise à jour en I9300XXEMA2 (par kies)

Salut, chez moi Kies déconne pas mal. Et depuis qu'il a briqué mon SGS2 (que j'ai pu récupéré in extremis, je me méfie des MAJ avec Kies.

Cependant, existe t il un moyen avec Kies de demander à réinstaller la même version d'Android que celle que l'on à sur son téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, moi, je ne sais pas.

J'ai contacté Samsung via e-mail, j'attends une réponse de leur part.

je posterai s'il existe une solution efficace.

Je me prépare dans le même temps à une éventuelle réinstallation de mon SGS3. Dommage car à part ca tout fonctionne nickel. Mais c'est plutôt gênant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye parametre,gestionnaire d'appli, toutes les appli, clavier samsung, forcer l'arret et ensuite supprimer les données? Reboot du tel.

J'avais déjà essayé, et je viens de le refaire mais cela ne donne rien. Je regarde s'il n'y a pas autre chose en rapport avec ce clavier. (pour infos j'ai en plus vidé le cache )

J'y pense, j'ai eut un bug ou je ne pouvais pas accéder au playstore. J'ai du faire la même manip mais cette fois avec le store, se peut il que ce dernier ait impacté le clavier ?

Modifié par KenSaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: ...

Suite à ce que vous m'avez dit j'ai tenté de faire une mise à jour via Parramétre>à propos ... mais, L'appareil me dit que toutes les mises à jours sont déjà installés que faire ...

PS : Mon seul ordinateur disponible et sous Ubuntu ^^...

Modifié par Nickolas Jung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Eh ben je vois que je ne suis pas le seul ca me rassure :) !

Problème résolu effectivement avec Swiftkey, mais pas le clavier Samsung.. !

Donc pour moi voilà ce que ça affiche :

AP : I9300XXELLC

CP : I9300XXELLA

CSC : I9300BOGEMA2

Je vais voir en pensant par Kies alors :)

Sinon forcer l'arrêt & co, rien n'y fait hélas...

En espérant qu'on trouve une solution !

Modifié par SeTeKz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...