Nab-Vibe Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir, Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S II GT19100G qui tourne actuellement sur Jelly Bean (4.1.2) rooté (avec super su). Après avoir chargé un ami de me faire la mise à jour, j'ai constaté quelques lags qui me déplaisent énormément :P. Etant donné que je suis encore assez "novice" sur le système d'exploitation android, je souhaiterai savoir si il est possible de restaurer la configuration d'origine avec la version de l'OS à l'achat du smartphone (si je me souviens bien ça devait être la Gingerbread 2.3.3) pour pouvoir le mettre à jour officiellement sur ICS par la suite via kies. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 oui c'est possible, demande a ton ami de le faire, c'est plus complique que ce qu'il a deja fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Tu peux aussi repasser directement sous ICS sans passer par Gingerbread. De toute façon, si la 4.1.2 est la dernière version dispo, Kies ne te permettra pas d'installer ICS, tu seras obligé d'utiliser Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je transfere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Ok, merci pour l'info :) Je vais devoir me débrouiller tout seul :P, donc si j'ai bien compris la procédure est plus complexe que je ne le croyais :o Je voudrais savoir si un wipe du smartphone peut restaurer la configuration d'origine. Dans le cas contraire, decrescendo peut tu m'expliquer la manipulation ou m'envoyer un lien vers un tuto complet ? Modifié 15 mars 2013 par Nab-Vibe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Ok, merci pour l'info :) Je vais devoir me débrouiller tout seul :P, donc si j'ai bien compris la procédure est plus complexe que je ne le croyais :o Je voudrais savoir si un wipe du smartphone peut restaurer la configuration d'origine. Dans le cas contraire, decrescendo peut tu m'expliquer la manipulation ou m'envoyer un lien vers un tuto complet ? un wipe du smartphone, remets en configuration usine la version actuellement sur ton smartphone, donc si tu passe de gingerbread a Jelly Bean et que tu fais un wipe ça ne te remettras pas gingerbread mais remettras en configuration usine jelly bean Modifié 15 mars 2013 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Tu peux suivre ce tuto. Il te faut juste la ROM Gingerbread que tu veux: https://www.dropbox.com/s/p691r8fnrl5yps8/Flasher%20une%20ROM%20Stock%20pour%20d%C3%A9butant.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Merci pour ce tuto complet Thialala Modifié 17 mars 2013 par Nab-Vibe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 De rien, alors tu es retourné sous Gingerbread ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Aie ! J'ai essayé de downgrader vers ICS 4.0.3 mais je me retrouve avec le logo samsung bloqué Et en plus pas moyen de faire de wipe factory data Aidez-moi SVP :( Modifié 17 mars 2013 par Nab-Vibe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 T'a accès au recovery ou dowload ? Sa semble être un bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Non du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Aïe éteint ton téléphone et maintient Volume Haut + Home + Power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Pas moyen Je crois bien que c'est la fin non ? SVP Je tiens à préciser que j'ai que Odin et pas Kies installé sur le PC Modifié 17 mars 2013 par Nab-Vibe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Le flash avec Odin s'était déroulé correctement ? Est-ce que ce que tu as flashé incluait un bootloader ? Quel est le nom exact du fichier que tu as flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Oui il s'est déroulé correctement, il y a un fiché nommé SS_DL.dll avec mais je n'ai pas ajouté de boot loader, je me suis limité uniquement à PDA Je voudrais savoir ce que je peut faire tant que j'ai le smartphone connecté a Odin SVP Est-ce réversible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Pour odin il te faut le mode dowload sinon tu peut rien faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est bon ça marche nickel, heureusement que j'avais ma carte SD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Tu as fait quoi au final ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Donc tu avait le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Oui, c'est comme si la carte SD me permettait d'accéder au recovery, après un wipe data/factory reset tout est redevenu normal :) Ouf ! j'ai failli y passer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Une dernière question, je voudrais savoir si, après installation du firmware téléchargé sur sammobile, la mise à jour OTA se fait automatiquement ou faut t-il passer à chaque fois par Odin ? (ex : supposons que la version téléchargé sur sammobile et installé est ICS 4.0.4, une fois la 4.2.2 disponible chez l'opérateur la mise à jour OTA se fait automatiquement) Merci ;) Modifié 18 mars 2013 par Nab-Vibe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 deja avant la 4.2.2 ce seras la 4.1.2 qui viendras..... et ça ne se feras pas en ota uniquement via kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab-Vibe Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Ok merci pour l'info taz067, sache que mon galaxy s2 n'est pas détecté par kies :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 deja avant la 4.2.2 ce seras la 4.1.2 qui viendras..... et ça ne se feras pas en ota uniquement via kies Euh :huh: Mais pourquoi ? L'installation d'une ROM via Odin revient exactement au même que l'installation via Kies ou OTA, donc ça ne bloque pas les mises à jour. Si on root par contre, ça désactive les mises à jour (et ça concerne Kies et les màj OTA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.