Aller au contenu

Configuration OS

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy S II GT19100G qui tourne actuellement sur Jelly Bean (4.1.2) rooté (avec super su).

Après avoir chargé un ami de me faire la mise à jour, j'ai constaté quelques lags qui me déplaisent énormément :P.

Etant donné que je suis encore assez "novice" sur le système d'exploitation android, je souhaiterai savoir si il est possible de restaurer la configuration d'origine avec la version de l'OS à l'achat du smartphone (si je me souviens bien ça devait être la Gingerbread 2.3.3) pour pouvoir le mettre à jour officiellement sur ICS par la suite via kies.

Merci d'avance ;)

Ok, merci pour l'info :)

Je vais devoir me débrouiller tout seul :P, donc si j'ai bien compris la procédure est plus complexe que je ne le croyais :o

Je voudrais savoir si un wipe du smartphone peut restaurer la configuration d'origine.

Dans le cas contraire, decrescendo peut tu m'expliquer la manipulation ou m'envoyer un lien vers un tuto complet ?

Modifié par Nab-Vibe

Ok, merci pour l'info :)

Je vais devoir me débrouiller tout seul :P, donc si j'ai bien compris la procédure est plus complexe que je ne le croyais :o

Je voudrais savoir si un wipe du smartphone peut restaurer la configuration d'origine.

Dans le cas contraire, decrescendo peut tu m'expliquer la manipulation ou m'envoyer un lien vers un tuto complet ?

un wipe du smartphone, remets en configuration usine la version actuellement sur ton smartphone, donc si tu passe de gingerbread a Jelly Bean et que tu fais un wipe ça ne te remettras pas gingerbread mais remettras en configuration usine jelly bean

Modifié par taz067
  • Like 1

Aie ! J'ai essayé de downgrader vers ICS 4.0.3 mais je me retrouve avec le logo samsung bloqué

Et en plus pas moyen de faire de wipe factory data

Aidez-moi SVP :(

Modifié par Nab-Vibe

Oui il s'est déroulé correctement, il y a un fiché nommé SS_DL.dll avec mais je n'ai pas ajouté de boot loader, je me suis limité uniquement à PDA

Je voudrais savoir ce que je peut faire tant que j'ai le smartphone connecté a Odin SVP

Est-ce réversible ?

Une dernière question, je voudrais savoir si, après installation du firmware téléchargé sur sammobile, la mise à jour OTA se fait automatiquement ou faut t-il passer à chaque fois par Odin ? (ex : supposons que la version téléchargé sur sammobile et installé est ICS 4.0.4, une fois la 4.2.2 disponible chez l'opérateur la mise à jour OTA se fait automatiquement)

Merci ;)

Modifié par Nab-Vibe

deja avant la 4.2.2 ce seras la 4.1.2 qui viendras..... et ça ne se feras pas en ota uniquement via kies

Euh :huh: Mais pourquoi ?

L'installation d'une ROM via Odin revient exactement au même que l'installation via Kies ou OTA, donc ça ne bloque pas les mises à jour. Si on root par contre, ça désactive les mises à jour (et ça concerne Kies et les màj OTA).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...