Aller au contenu

charger smartphone sur prise 2.1 A ou 1 A ?


webernard

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté une batterie USB 'de secours', ce modèle là :

http://www.pearl.fr/accessoires-iphone/chargeurs-et-batteries/batteries-dappoint/batterie-powerbank-pour-appareils-mobiles-6600-mah_PX2708.html

elle dispose de 2 ports USB pour le chargement des appareils :

- 1 x 1 ampère ( prévu pour les smartphones )

- 1 x 2.1 ampère ( prévu plutôt pour les tablettes manifestement )

question :

peut-on quand même utiliser le port 2.1 A ? le smartphone rechargera-t-il plus vite ? la batterie risque-t-elle de s'user plus vite ?

question subsidiaire, je vois dans le descriptif ceci :

"Grande capacité de charge : 6600 mAh (3,7V) / 5000 mAh (5V)"

quelqu'un peut me clarifier le sens de cette information ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense pas que ça soit une bonne idée de recharger ton téléphone avec la prise pour tablette, la tension sera peut être trop forte pour le téléphone et ça pourrais endommager la batterie.

"Grande capacité de charge : 6600 mAh (3,7V) / 5000 mAh (5V)"

Je pense que ça c'est la capacité de stockage que peut emmagasiner le chargeur. 1A et 2.1A sera donc le débit qu'il donnera à ton téléphone.

Je peux peut être me tromper mais ça doit être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça c'est la capacité de stockage que peut emmagasiner le chargeur. 1A et 2.1A sera donc le débit qu'il donnera à ton téléphone.

Merci, mais par rapport au fait que pour la capacité de stockage "3.7v = 5000mah et 5v = 6600 mah" ??? ça c'est pas très clair

au final, ma batterie est une 5000 mah ou une 6600 mah ???

après, oui, il y a un port 1a et un autre qui délivre du 2.1a, ça je l'ai dit dans mon premier post ;), c'est pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB sortent tous en 5V.

Le courant que peut fournir le port USB est une indication du type d'appareil qu'on peut brancher dessus pour une recharge "optimale" mais ne présume en rien du courant de charge qui va effectivement entrer dans la batterie. Celui-ci est régulé par les circuits de charge de ton téléphone. En clair : aucun risque à le brancher sur la prise 2,1A.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc, autant le brancher sur la prise 2.1A ?

Si je comprends bien, le phone 'pompera' la puissance qu'il lui faut, dans la limite de 2.1a ?

Ok, et pourquoi ils parlent de 3.7v/5000mah ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant, je constate que je me suis trompé : c'est le contraire !

La batterie sort 5000 mah a 5V, et 6600 mah a 3.7V...

En gros, j'ai acheté une batterie dont la capacité est 5000mah, puisque n'importe comment, la charge se fait via usb, donc en 5V... !

Donc, en rendant ma précédente batterie usb 6000mah contre celle-ci qui était au même prix, j'ai pas fait une affaire...

Hmmm... que faire... garder celle-ci, ou reprendre le premier modèle que j'avais testé ( mais qui avait un problème de led sur 2 modèles...

Pour info, l'autre modèle est celui-ci : http://www.pearl.fr/accessoires-iphone/chargeurs-et-batteries/batteries-dappoint/batterie-universelle-powerbank-6000-mah-avec-2-ports-usb_PX1561.html ( 2x plus lourd ! )

arf ! Je viens de voir que la 2eme c'est 6000 a 3.7v aussi !

Du coup, je vais garder celle que j'ai ^^

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir suivi tous vos calculs, mais ce dont je suis sûr c'est que toutes les batteries de téléphone récentes font 3.7V

Le chargeur débite peut-être en 5V, mais la différence de puissance (5-3.7)* <courant de charge> est perdue (dissipée dans le régulateur de charge du téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis à la recherche d'une application me donnant justement l'ampérage de charge en cours sur mon smartphone

 

entre les prises à 500mA/H

celles à 1A/H

et celles à 2.1 A/H

 

J'aimerai savoir ce que mon téléphone reçois réellement quand il se recharge

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 22/07/2014 à 15:26, Kalibator a dit :

Je suis à la recherche d'une application me donnant justement l'ampérage de charge en cours sur mon smartphone

 

entre les prises à 500mA/H

celles à 1A/H

et celles à 2.1 A/H

 

J'aimerai savoir ce que mon téléphone reçois réellement quand il se recharge

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci

 l'apps que tu cherche s'appelle "Ampere" ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...