Aller au contenu

HTC One X rooté, unlocké : mises a jour ?


Recommended Posts

Bonjour bonjour !!

Alors voila j'ai une petite question et je savais pas trop où la poster...

Alors voila, j'ai dévérouillé mon bootloader, rooté mon One X, installé CM10.1.

Mais CM10.1 ne m'a pas plus donc je suis revenu sur une Rom offcielle et remis mon Nandroid Backup (fait avec l'android original d'HTC, bootloader dévérouillé et rooté.)

Donc ma question est la suivante : Les mises à jour OTA se feront sans problème ?? Pas besoin de revérouiller ? Superjey, on m'a dit de me tourner vers toi... Tu peux m'aider ?

Je sais pas si j'ai été très clair...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que tu dois reverrouiller le bootloader pour installer une OTA officiel, cependant le fait d'être unlock te permet d'avoir accès au téléchargement de la MAJ et te permet d'être au courant de cette MAJ... Pas très clair moi non plus !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoi de reverouiller pour installer les OTA mais il te faut a tout prix remettre le recovery d'origine par contre.

on revérouille le bootloader pour installer un ruu sinon ça passe pas mais pour les OTA seule le recovery d'origine peut les flasher

par contre conseil perso, installe ViperX plutôt :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viper X est l'une des roms custom les mieux apprécié pour one X.

Elle te permet une personnalisation quasi complète de ton téléphone, des performances remarquables (très fluide), une meilleure autonomie, des mises à jours régulières, nombreux tweaks... Bref, je l'utilise depuis 2 mois et pour le moment je ne la changerais pour rien au monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est de la bombe atomique complètement personnalisable plus économe plus d'options....etc..

pour les tuto c'est dans le rayon "tuto" ya tout ce qu'il faut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie tout ça... La rom "officielle" mais en mieux ! :-P

Et les mises à jour c'est automatique genre "OTA" ou faut les faire manuellement ? Si on a une mise a jour Android 4.2 sur One X (officiel), une mise à jour sortira pour cette rom à votre avis ou il en sortira une nouvelle au complet ?

Et dsl mais c'est quoi des tweaks ? :-$

Modifié par titoutiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avais dit que tu aurais de l aide efficace sur le forum :)

Les réponses à tes questions se trouvent sous tes yeux, lis bien tranquillement avant de te lancer.

Au début ça paraît compliqué mais tu vas très vite devenir un pro comme nous tous.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le flashage, le fastboot, CWM,.... Je gère ça va. Mais je ne connais pas certains des termes techniques employés ou encore le fonctionnement des roms custom.

Par exemple, là j'ai installé ViperX grâce a un super tuto (merci poggus ! :D) (cette rom c'est une tuerie !!! :P) mais je reste sur mes questions principales : les mises a jour, le (re)flash du boot pour la rom officiel ! ^^

En tous cas merci a vous car je pense que j'avais surtout besoin d'être rassuré ! --'

Modifié par titoutiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ViperX a son systeme de OTA pour les petites mise a jour apportant certaines corrections mais lorsque la ROM change entièrement ils donnent la ROM entière et tu es obligé de reinstaller comme au début sinon bonjour les bugs .

quand ils sortiront une android 4.2 elle ne s'installera pas en OTA quoi

Modifié par superjey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci bcp ! Cela m'amène alors a une autre question (dsl ! ^^) : existe-t-il un moyen, si comme tu dis ils donnent une ROM entière, de tout sauvegarder et de tout remettre (les paramètres, préférences, disposition...) ou si faut tout faire indépendamment ? Genre backup des messages, backup des apps,... Prck les paramètres y'a rien pour les sauvegarder...

Dsl je sais pas si je suis clair. (et je dois passer pour un gros noob bien chiant ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

go backup sauvegarde tout ça et apparemment il le fait très bien , moi perso je préfère tout remettre propre en reparamèttrant tout a chaque fois

Modifié par superjey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boot.img on s'est donné cette règle:

le boot.img contenu dans le zip de la ROM, tu flashera obligatoirement !

ça t'évitera soit un bootloop (tel qui ne démarre pas)

soit quelques bugs

donc autant le flasher sans ce soucier de la suite , ça prends 24,8secondes a le faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! ^^

J'ai fait un bootloop en installant CM10.1 dans mes débuts ! J'ai eu le peur de ma vie ! :o

Mais J'ai réussi a tout faire re-fonctionner ! ;)

Bon bas toutes mes questions ont été posés. Si j'en ai d'autres je reviens vers vous ! (Sujet résolu Poggus ! J'crois qu'on peut fermer boutique ! ;))

Encore MERCI !!!

@+

J'ai une question... Ca n'a absolument rien a voir mais je sais pas ou la poser... Existe-t'il une apk, un script ou n'importe quoi pour couper la LED de notification ? J'en ai marre de l'avoir en pleine face la nuit ! ^^ Puis pas question de recouvrir mon HOX prck sinon il surchauffe ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quand tu le charges la diode reste allumée ?, non on ne peut pas l'enlever. Si ce n'est pas la charge c'est une notification que tu n'as pas supprimée dans la barre de status (mais bon ça tu sais..). Auquel cas tu peux d'ailleurs configurer les leds pour les notifications d'appli dans paramètres/affichage et gestes/affichage.

EDIT : pour la batterie tu as des applis qui pourraient le faire je pense, comme celle là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rageconsulting.android.lightflow&hl=fr

Pour te rassurer encore, pour passer d'une rom custom à une autre ou mettre à jour la Viper X avec une nouvelle base (donc qui demande full wipe), ça prend à tout casser 15 min à installer et reconfigurer le téléphone.

Donc en utilisant une appli de sauvegarde-restauration des datas (applis person, réglages persos etc..) comme Go Backup, entre autres, et en faisant toujours la même procédure : backup, full wipe, flash de la rom, reboot en mode fastboot, flash du boot.img et hop en avant la musique !

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien de la batterie ! Merci pour le tuyau mais cette apk à transformé mon téléphone en véritable guirlande ! ^^ je vais essayer de mieux la configurer et on verra bien.

J'ai une autre question (désolé), mais j'ai un truc qui me tient à coeur sur mon Android : l'effet au verrouillage ! (genre vieille télé !). J'adore cet effet mais je trouve personne qui en parle ! Et du coup j'aimerais l'avoir. Donc je m'en remet à vos remarquables connaissances ! ;-)

Go Backup est au top ! Il manque juste un truc (qui doit être impossible) : la sauvegarde du bureau ! (disposition des icônes, des widgets...).

Bref ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala... ce que vous pouvez êtr embétants ... J'ai galéré pour passer à Cyanogen 10, j'ai galéré pour revenir en stock avec un RUU et maintenant, tout le monde parle de la viperX ...

Je sens que j'ai pas fini de galérer pour tester cette rom :P.

P.S. : La viperX est une Rom Sense ou pas ? (je déteste sense ! Alors quitte à se le tapper, autant rester sous ma Rom stock !). Elle fonctionne avec le dernier HBoot 1.39 ?

J'espère que vous réponses seront Non et non. Ca m'évitera une soirée à vouloir tout réinstaller pour vouloir faire comme vous ;-) ! C'est moche la pression sociale que vous me faires subir ! -_-

Merci les gens

Modifié par Dodo_de_Toulouse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux choisir de virer sense a l'installation.

biensur elle est compatible hboot 1.39

il n'y a rien de compliqué a installer une ROM

tu la mets à la racine de la SD

tu flash le boot.img en fastboot

tu redemarre en recovery

tu lance l'installation de la ROM en choisissant "full wipe"

et puis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est pas du tout la réponse que j’attendais, du coup, je sens que je vais encore tout péter ! ;-p

C'est bon, le passage en Rom custom, je maîtrise maintenant, c'était le retour en ROM stock où j'avais eu du mal et où tu as pris le temps de m'expliquer longuement (encore merci).

Tiens, bien pour les utilisateurs de ViperX du coup, quelques questions avant de l'installer. LEs points que j'avais trouvé vraiment chi**ts avec Cyanogen, sont :

- GPS qui met parfois plus d'une minute à chopper un signal !

- LE partage de connexion qui ne fonctionne pas ! (ni en USB, ni en Wifi, l'icone Data du téléphone arrétait pas de sauter lors de l'activation de l'AP).

- Le widget "actualité et météo" qui déconne (la courbe de pluie qui est toujours à fond) : oui j'utilise encore "actualité et météo" !

- L'autonomie d'une jeune pucelle un soir de cuite

- La version de Google Agenda des Gapps, différente de la version officielle du market (du coup, 2 agendas, obligé de virer l'officiel).

- Les MAJ journalières, puis hebdomadaires (Nightly puis Weekly) où tu serres les fesses en espérant que tes bugs soient réparés

- Le son dégueulasse sur le Doc officiel.

Pouvez-vous me dire si vous constatez ces problèmes sur vos ViperX ?

On peut virer complètement Sense et avoir une interface JB officielle noir et bleu et super épurée, comme j'aime ? (comme cyanogen en fait)

Merci les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon cher je crois qu'on a le même parcours ! ^^

Donc oui ViperX est une rom avec Sense mais tu peux décider de ne pas l'installer !

Et Second oui de la soirée : Elle fonctionne avec Hboot 1.39 (Il fait un Hboot 1.39 ou plus.)

Mais franchement, je te la recommande vivement ! Beaucoup moins de bugs que la rom stock et tu peux tout personnaliser ! Elle est géniale ! Et le Gâteau sur la Cerise : la batterie ne fond plus comme neige au soleil !

TOP TOP TOP TOP !!!

Allé, bonne soirée de flashage mec ! ;) lool !

J'ai une question pour poggus... C'est quoi le market moddé ? Et surtout, à quoi ça sert ?

Et c'est normal qu'à chaque fois que je redémarre le téléphone, je perd plein de paramètres des tweaks (raccourcis touches appuis long, couleur de fond de la barre de notification, ordre des quickseting...)

Donc du coup est-ce qu'il existe un système de backup des tweaks ?

Merci ! ;-)

Alors Dodo_de_Toulouse, tu tes lancé ?

Modifié par titoutiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Alors Dodo_de_Toulouse, tu tes lancé ?

Nan pas encore, il y a "il était une fois dans l'ouest" à la télé ce soir ! (oui, j'aime android et les vieux western ! -_- ). On va attendre demain pour s'amuser !

Merci à toi en tout cas.

(ps : j'ai pas trouvé que la rom stock était buggé perso, elle est juste moche et ya une tonne d'applis qui servent à rien, c'est son seul défaut pour moi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...