Aller au contenu

HTC One X rooté, unlocké : mises a jour ?


Recommended Posts

Bonsoiiiir,

Alors j'ai testé ViperX à l'instant (tout semble tourner nikel, à par l'option Beats Audio qui reste grisée; même avec casque branché, mais je m'en fous).

Après une petite journée, malgré la qualité indéniable de cette ROM (rien à voir avec Cyanogen, là tout fonctionne !), plusieurs install (pour tester avec ou sans SENSE), pleins de cutomisations (kernel 3.17 et mod Iba21), différents paramétrage (c'est cool !)... et bien... je me rends compte que je suis devenu un vieux c_on :D

C'est clair qu'il semble y avoir un meilleure autonomie ! MAis au final, c'est pas impactant pour moi, mon téléphone étant soit sur le dock officiel au bureau, soit sur le dock officiel de la voiture. Donc je ne suis pas impacté directement par le défaut du tel : l'autonomie.

Et puis je trouve que (avis perso, hein) trop de customisation, tue la customisation (j'ai passé 3 heures à chercher des trucs à améliorer, c'est cool j'ai trouvé, mais j'y ai passé 3 heures !).

Comme la ROM officielle me permet de faire absolument tout ce dont j'ai besoin et que la ViperX ne m'interresse pas, j'aimerai revenir en ROM Stock. MAis là Impossible !!!! (le RUU ne veut pas passer). Si quelqu'un a une idée :

Merci à vous en tout cas pour m'avoir fait découvrir cette ViperX, je la conseillerai avec plaisir (mais ce n'est pas ce qu'il me faut malheureusement, j'ai eu le mérite de tester).

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'oblige les gens a utiliser tous les tweak .

globalement elle apporte bien des optimisation pour "une meilleure utilisation personnelle" comme ils disent les pro marketting donc c'est dommage de revenir sur la stock je pense, tu vas perdre la qualité wifi , la possibilité d'utiliser l'UMS , le mode portrait.....etc... bref, dommage quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beats il faut aller dans son, effets audio et il faut cocher beats (tout ça avec le casque branché !) ! Après dans la barre de notification il apparaît quand on écoute de la musique avec un casque avec d'autres options plutôt cool ! (dolby mobile, Sony xloud...)

Superjey j'ai pas rêvé alors, la wifi fonctionne mieux ??!!

Et c'est quoi le mode portrait ? Oo (tout bon petit conseil cool sur cette rom est top ! ;-))

Modifié par titoutiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle base 3.18.x... contient des drivers wifi pourris apparemment donc les dev bidouilleurs réagissent vite par rapport a HTC qui lancera peu être une mise a jour en mai pour corriger ça lol

l'UMS c'est le fait que ton HOX est reconnu comme une clef USB ou disque dur et non pas comme un appareil photo .

le mode portrait, bin bascule ton HOX a 90° tu verra

Modifié par superjey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur la page d'accueil... OK ! C'est cool ! C'est incroyable le nombre de petits détails tout cons que la rom officielle ne comptez pas !

Et dommage que sur ViperX on ai toujours pas les appels visio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'était une vrai question lol je m'suis ""marde alors, ya une ROM qui le fait :huh: ""

je pense que si on ne l'a pas c'est parce que google ne le prévoit pas par son syteme pour qu'on utilise a la place google talk mais ce n'est qu'une supposition de ma part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en avait parlé je sais plus où mais quelqu'un disait que c'était un bridage, alors de chez HTC ou des opé français je sais plus, et ce qui m'étonnais c'est le fait que les ROM custom en sont dépourvu c'est ça surtout que je trouve bizarre ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi... J'a même pas pensé a essayé avec CM 10.1 !! Au fait Dodo_de_Toulouse, quand tu n'installe pas Sense avec ViperX, ça ressemble a du Android pure bleu et noir comme CyanogenMod ?

Et au fait c'est quoi le playstore moddé ?? Et pour mes problèmes de Tweaks c'est normal ? Ça t'es déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi... J'a même pas pensé a essayé avec CM 10.1 !! Au fait Dodo_de_Toulouse, quand tu n'installe pas Sense avec ViperX, ça ressemble a du Android pure bleu et noir comme CyanogenMod ?

Et au fait c'est quoi le playstore moddé ?? Et pour mes problèmes de Tweaks c'est normal ? Ça t'es déjà arrivé ?

Youp,

Non pas tout à fait en fait. J'ai essayé ViperX sans Sense donc, avec le premier launcher (sais plus son nom). Au final, c'est pas vraiment du "full android pur". La seule Rom que j'ai trouvé pour ça, c'est Cyanogen, mais elle a trop de bugs.

Le but pour moi, c'était d'avoir du JB noir et bleu de base, sans les options dans tous les sens. Certes, certains la trouvent austère et manque d'options. Moi je trouve que google a fait un boulot d'intégration génial et qu'il y a toutes les options necessaires à une utilisation classique.

Par exemple, sur mon HTC OneX ou le Samsung Note de ma copine, outre l'interface qui change de tête (c'est pas trop impactant ça), il y a une applis de mail, qui contient les mails Gmail, les mails "Exchange", etc..... et à côté, tu à l'appli Gmail. Pareil pour les agenda : Appli proprio + appli Agenda. Et c'est comme ça pour tout. Sans compter qu'il est demandé de créer un compte "constructeur" lors de la 1ere initialisation du tel, en plus du compte Google.

Je m'en sors, je suis dans android depuis la version 1.5 (G1 >> G2 >> Nexus One >> Motorola XOOM >> OneX), mais j'ai vu l'évolution des surcouches constructeurs

C'est avec ces redondances de programmes que je m'apperçois qu'il est souvent difficile pour des nouveaux de s'y retrouver ! (ma mère 50 ans et son premier smartphone motorola avec motoblur / un collègue qui passe de 3 générations d'iphone au dernier motorola avec motoblur / mon frère qui passe de 2 générations d'iphone à un galaxy S3).

Voilà pourquoi je pense que, une rom stock Android, sans surcouche, c'est VRAIMENT plus facile et efficace qu'une rom proprio avec surcouche. Et à part les différents Nexus et la motorola XOOM 1ere du nom, tout le reste semble avoir une surcouche et les ROM custom sans surcouchent ont toujours un truc qui déconne... :(

J'arrète avec ma tirade, mais juste un exemple concret de ce matin :

- ma mère : prise de photo, elle veut la partager directement depuis l'appareil photo. Elle clique sur l'icône partage. Il propose "Mail" ou "Gmail". Je lui ai configurer l'appli mail aussi avec son compte Gmail. Elle à 2 choix pour faire le même truc et ne comprends pas pourquoi... va lui expliquer qu'il y a une surcouche proprio...

Voilà pourquoi, en mon sens, une Rom full android sera toujours mieux qu'une rom avec surcouche.

(et puis le noir et bleu, c'est la classe B) )

[/fin de tirade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas faux cr que tu dis mais chacun ses goûts... Perso, j'adore sensé ! :-P

Mise à jour ViperX 4.3.1 reçu ce jour ! Petite question, c'est quoi la différence entre sweep2wake et slide2unlock ? Prck slide2unlock ne marche pas. Enfin je sais peut être pas m'en servir... Par contre sweep2wake c'est magnifique ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sweep2wake reveille le tel > ton tel est en veille puis le lockscreen apparaît

sweep2unlock dévérouille le lockscreen > ton tel est allumé mais vérouillé et ça le déverouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...