Fabrice Beurfm Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, J'ai un bug étrange sur mon note 2 (android 4.1.2 officiel, rien touché...) PREMIÈREMENT Depuis 15 jours (en gros depuis que j'ai mis une SD64Go dans le téléphone, seul évènement "modifiant" le portable depuis la MaJ en 4.1.2) des options ont disparu. Lorsque je prends une photo : IMPOSSIBLE DE LA ROGNER (l'option n'apparait plus du tout) Lorsque je prends une image du net, PAREIL. Par contre, là où ça devient drôle, c'est qu'un screenshot, c'est possible, mais une fois rognée... IMPOSSIBLE DE ROGNER LA NOUVELLE IMAGE CRÉÉE ! mise à zéro du téléphone via KIES + Restauration totale depuis le mobile = RAS, toujours la même chose. Est-ce une option supprimée depuis la 4.1.2 ?! DEUXIÈMEMENT Comment définir dans GALERIE les dossiers à NE PAS INCLURE / A EXCLURE (= genre ne pas regarder dans la SD) Marre de voir tous mes dossiers et toutes mes pochettes d'album de la SD dans Galerie... TROISIÈMEMENT Lors de la mise à zéro du Note, j'ai perdu l'apprentissage de mon clavier d'origine (MÉGA TRISTE !) Il me semblait qu'il y avait une option pour que le clavier Samsung puisse se connecter à mes comptes Twitter et Facebook pour qu'il procède à un apprentissage de mon "vocabulaire". IMPOSSIBLE DE REMETTRE LA MAIN SUR CETTE OPTION ! Est-ce aussi une option supprimée depuis la 4.1.2 ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 1 - Question bête : as-tu essayé de faire un swype haut/bas sur le menu qui contenait cette option? Je crois me souvenir qu'ils ont ajouté des options dans ce menu, ce qui a fait "descendre" l'option rogner dans la liste, et ils n'ont pas fait en sorte qu'on comprenne que le menu est en partie masqué par le bas de l'écran. 2 - Y'aurait pas moyen en mettant de fichiers "nomedia" dans les dossiers correspondants? Je me souviens plus des détails de la procédure, fais une recherche google sur cette idée. 3 - Désolé, je sais pas :-( (à moins que ce soit uniquement à la réinstallation?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Beurfm Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 1 - Question bête : as-tu essayé de faire un swype haut/bas sur le menu qui contenait cette option? Je crois me souvenir qu'ils ont ajouté des options dans ce menu, ce qui a fait "descendre" l'option rogner dans la liste, et ils n'ont pas fait en sorte qu'on comprenne que le menu est en partie masqué par le bas de l'écran. 2 - Y'aurait pas moyen en mettant de fichiers "nomedia" dans les dossiers correspondants? Je me souviens plus des détails de la procédure, fais une recherche google sur cette idée. 3 - Désolé, je sais pas :-( (à moins que ce soit uniquement à la réinstallation?) 1- TU ES UN GENIE ! Effectivement, nouvelles fonctionnalités, mais il ne me serait pas du tout venu à l'esprit de faire défiler ce menu. Le "ROGNER" se retrouve effectivement plus bas... La honte... Faut dire que pas même une flèche n'indique le récent ajout de fonctions supplémentaires... 2 et 3 : tant pis, je suis tellement heureux de retrouver mes fonctions !!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥ MERCI !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.