Sausalito Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Un sujet central pour débattre de la différence entre les deux versions de processeur annoncées : - Samsung Exynos 5 Octa cadencé à 1,6 GHZ (8 coeurs) - Qualcomm S600 ou S800 cadencé à 1,9 GHZ (4 coeurs) Sur le papier j'imagine que le Exynos 8 coeurs est meilleur, nul doute que des benchmarks nous en apprendront plus. Par ailleurs, on ne sait pas encore quelle version sera proposée dans quel pays! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 L'une des grosses différences déjà c'est que les modèles S600 utiliseront le chipset son intégré et non une puce dédié. Par ailleurs, on sait aussi que la version internationale dispose, en plus, d'une puce de traitement sonore spécialement dédié aux appels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Selon androidcentral : http://www.androidcentral.com/us-galaxy-s4-model-be-powered-snapdragon-600-cpu L'europe aura la version octo-core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 aux dernières nouvelles: uk, suisse, allemagne ET France auront le qualcomm s600. Je sens que le Exynos LTE n'est pas encore prêt donc n'est pas prêt de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Donc les infos se contredisent... En clair, c'est l'octo-core le meilleur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Questions perfs, l'octo est meilleur (A15) et questions autonomie ça dépendra surtout de ce que tu fais, les jeux risquent de consommer plus alors que tout le reste (procA7) consomme moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Les GPU sont nettement différents aussi. On a d'un côté, un Power VR SGX 544 MP3 (Exynos) et l'Adreno 320 de l'autre côté. Dans la plupart des cas, le GPU d'IT s'en sortirait bien mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 C'est officiel la France aura le S600 ! Fait chié !! http://www.journaldugeek.com/2013/03/16/samsung-galaxy-s4-snapdragon-600/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Questions perfs, l'octo est meilleur (A15) et questions autonomie ça dépendra surtout de ce que tu fais, les jeux risquent de consommer plus alors que tout le reste (procA7) consomme moins. C'est plus compliqué que ça. Un jeu est surtout gourmand en ressources GPU, la demande en CPU est faible tant que tu n'as pas trop d'IA, de physique ou de choses de ce genre à gérer. Un exemple type : le jeu de kart Shrek en 1080p tourne uniquement sur les A7 et afffiche le gain d'énergie maximum. L'autre soucis c'est que la répartition des fréquences reste inconnu. Anandtech n'est plus le seul site à parler de cores A15 @ 1.2Ghz et de A7 @ 1.6Ghz. Le tiennent-ils tous de l'article d'Anandtech ou ont-ils eu l'info de Samsung ? On ne sait pas. Les A15 ont beau être puissant, je doute qu'à 1.2Ghz ils tiennent tête aux S600 @ 1.9Ghz. Mais là encore, dur de juger. Le plus gros soucis c'est effectivement le GPU. Même si les scores préliminaires de GLbenchmark montrent que l'Adreno 320 tient nettement mieux la route sur le GS3 que sur les autres mobiles (One, G Pro). Sans doute grâce à une meilleure bande passante mémoire. On est toutefois loin des résultats attendu pour un PowerVR SGX544MP3 @ 533Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Vu la faible fréquence de l'Exynos perso ça me dérange pas d'avoir un S600... Mais pour le GPU je crois qu'on va perdre beaucoup au change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est certain même pour le GPU. Sauf pour la gestion des standards. Après niveau CPU ça reste à confirmer. Samsung n'a rien mentionné à ce sujet. Mais ça ne me paraît pas illogique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Les benchs GLBenchmark de l'Adreno 320 du GS4 S600 sont confirmés. Une des journalistes présente lors de l'événement a pris la peine de passer le bench. Pour une raison actuellement inconnue, l'Adreno 320 du GS4 est donc 21% plus performants que celui du HTC One (le plus rapide actuellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 C'est bon signe... Même s'il sort en France avec un S600 je le prends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Les benchs GLBenchmark de l'Adreno 320 du GS4 S600 sont confirmés. Une des journalistes présente lors de l'événement a pris la peine de passer le bench. Pour une raison actuellement inconnue, l'Adreno 320 du GS4 est donc 21% plus performants que celui du HTC One (le plus rapide actuellement). 21% c'est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Et pourtant c'est sérieux : GS4 : 41.9 fps HTC : 34.1fps Soit en fait 23% de perfs en plus pour le GS4 avec le même GPU (Adreno 320). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 A ton avis c'est du a quoi ? Meilleurs optimisation ou overclock du GPU. Sur Antutu le GT-I9500 fait un carton il occupe les 4 première place. En 4.2.1 il est a 1.6Ghz et 4.2.2 il est a 1.8Ghz. Je crois que Samsung nous réserve encore des surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Soit la fréquence GPU est plus haute, soit le One est limité par sa RAM trop lente pour le GPU. Le gain est trop important pour que ce soit du uniquement à des drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Je suis à Berlin actuellement et en allemand sa sera S600 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Soit la fréquence GPU est plus haute, soit le One est limité par sa RAM trop lente pour le GPU. Le gain est trop important pour que ce soit du uniquement à des drivers. Salut, Un nouveau Benchmark entre le SIV et ces concurrents le HTC One etc... Le Galaxy SIV est impressionnant s'impose facilement. http://www.sammobile.com/2013/03/19/samsung-beats-all-android-smartphones-in-new-benchmark-test/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me pose une question quant au processeur. On semble se diriger vers le S600 pour la France et je souhaiterai savoir s'il valait vraiment le coup quand même ou valait mieux attendre une éventuelle sortie avec l'Exynos 5 ? Surtout vu mon utilisation, les plus experts d'entre vous pourront-ils m'aiguiller ? Je suis davantage un fan de Samsung qu'un geek invétéré, j'aime bien donc avoir le dernier Galaxy. Mon utilisation d'un smartphone (actuellement le S3) se résume principalement à un usage de base, c'est à dire beaucoup de sms, appels, internet, réseaux sociaux etc... Enfin beaucoup de choses sur le téléphone mais pas vraiment de jeux (ce n'est pas vraiment mon truc...). Je recherche également pas mal une bonne autonomie, d'environ 2 jours tranquillement sans me soucier de ce qui est activé ou pas sur le smartphone. Bref, en relation avec mon utilisation, pensez vous qu'il faille que je fonce sur le S600 dès sa sortie ou vraiment l'Exynos 5 sera radicalement différent (en mieux bien sûr) ? Merci d'avance pour vos conseils précieux ;) EDIT : J'ai préféré poster ici, en rapport avec le sujet, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour rien ;) Modifié 19 mars 2013 par Professor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huck33 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Soit la fréquence GPU est plus haute, soit le One est limité par sa RAM trop lente pour le GPU.Le gain est trop important pour que ce soit du uniquement à des drivers. Gsmarena semble supposer un overclock du gpu Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Seule la ROM finale nous permettra de le savoir mais c'est possible. J'ai même une petite idée du pourquoi =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Craches le morceau alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Au départ, Qualcomm avait annoncé que les S600 devait avoir un GPU OC de 25%. Je ne crois pas que le GS4 ait une fréquence plus haute que prévu mais éventuellement que les autres sont downclockés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 @Alex98 Regarde sur Antutu le GT-I9500 avec le Exynos octa cadencé à 1.8Ghz sous jelly bean 4.2.2 passe quasi a 28000. J'ai l'impression que la version avec le Exynos octa sera plutôt cadencé a 1.8Ghz au final. Le pire les tests son effectuer avec des Firmwares tests. Les A15 sont si puissant que ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.