Aller au contenu

[DISCUSSION] Differences entre les modèles : Exynos octo et S600 quad ?


Recommended Posts

L'Exynos 5 Octa et son GPU beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont bien plus puissant et bien plus interessant que le S600 et son Adreno...

On fait passer le processeur de Qualcomm pour une bête de course mais faut pas oublier que le but de la manoeuvre c'est de vendre des Galaxy SIV malgré le SOC "de secours"...

Pour moi c'est comme si l'année dernière on nous aurait balancé un Qualcomm S4 Dual Core (U.S) dans nos GS3 en le faisant passer pour un killer comparable à l'Exynos 4412 Quad Core...

Les 6 premières places occupées par un Exynos 5 Octa:

tenezube.jpg

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tant qu'il fait dual carrière ca me convient.

Entre nous la 4G c'est pas demain la veille que l'ensemble du territoire sera compatible 4G.

A voir aussi Bouygues avec la réutilisation de fréquence 2G 1800Mhz en 4G a partir d'octobre.

Du moins moi j'opte pour la version Exynos Octa.

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Bouygues Télécom réutilise ca fréquence 2G 1800Mhz en 4G en octobre comme prévu.

La version Exynos Octa sera compatible 4G Bouygues Télécom.

Parce que la version Exynos support la fréquence 1800Mhz (2G).

A moins que je me trompe !!

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si Bouygues Télécom réutilise ca fréquence 2G 1800Mhz en 4G en octobre comme prévu.

La version Exynos Octa sera compatible 4G Bouygues Télécom.

Parce que la version Exynos support la fréquence 1800Mhz (2G).

A moins que je me trompe !!

Il ne s'agit pas que d'une question de fréquence pour le terminal

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose une question quant au processeur. On semble se diriger vers le S600 pour la France et je souhaiterai savoir s'il valait vraiment le coup quand même ou valait mieux attendre une éventuelle sortie avec l'Exynos 5 ?

Surtout vu mon utilisation, les plus experts d'entre vous pourront-ils m'aiguiller ?

Je suis davantage un fan de Samsung qu'un geek invétéré, j'aime bien donc avoir le dernier Galaxy. Mon utilisation d'un smartphone (actuellement le S3) se résume principalement à un usage de base, c'est à dire beaucoup de sms, appels, internet, réseaux sociaux etc... Enfin beaucoup de choses sur le téléphone mais pas vraiment de jeux (ce n'est pas vraiment mon truc...).

Je recherche également pas mal une bonne autonomie, d'environ 2 jours tranquillement sans me soucier de ce qui est activé ou pas sur le smartphone.

Bref, en relation avec mon utilisation, pensez vous qu'il faille que je fonce sur le S600 dès sa sortie ou vraiment l'Exynos 5 sera radicalement différent (en mieux bien sûr) ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux ;)

EDIT : J'ai préféré poster ici, en rapport avec le sujet, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour rien ;)

Bonjour à tous,

Mon post s'étant un peu perdu en fin de page précédente, je réitère ma question aux âmes charitables voulant bien me venir en aide :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-on ne sait pas quand l'exynos sera disponible en France ni à quelle prix.

2-le s600 semble être un bon processeur et compatible 4g pour ceux que ça intéresse.

3-au vu des retours du s600 sur le One l'autonomie n'a pas l'air mauvaise (48h sur gsmarena, soit 1h chaque jour ďappel, de vidéo, de surf), le s4 avec son amoled Pholed, sa batterie de 2600mh devrait au moins faire aussi bien voir mieux sans difficulté.

On ignore trop de chose concernant cet Exynos sur l'utilisation, chauffe, autonomie etc...

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon post s'étant un peu perdu en fin de page précédente, je réitère ma question aux âmes charitables voulant bien me venir en aide :)

Merci !

En clair, un monstre de puissance sera utile pour les jeux et applications très gourmandes.

Pour ton usage, les deux versions seront au top.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sammobile:

Samsung Exynos signalé à SammyHUB sur le Exynos de traitement 5 Octa pour la S4 Galaxy. Selon SamsungExynos l'Exynos 5 Octa soutiendra toutes les bandes de LTE (20). Donc, en d'autres termes, la puce Exynos de Samsung prend en charge les mêmes choses que les 600 Snapdragon de Qualcomm. Parce que Samsung ne pouvait pas produire Exynos 5 Octa à l'heure Samsung a décidé d'utiliser le 600 Snapdragon dans certains pays.

samsungexynos le dit sur twitter.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si le Exynos est bien compatible LTE c'est juste le fait de vouloir faire un lancement mondial qui justifie la sortie du modèle S600 car le Soc Exynos est en début de production donc pas assez de stock pour supporter la demande

Mais du coup c'est très décevant comme choix car on risque bien d'avoir majoritairement du S600 au lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...