Azdine57 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) L'Exynos 5 Octa et son GPU beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont bien plus puissant et bien plus interessant que le S600 et son Adreno... On fait passer le processeur de Qualcomm pour une bête de course mais faut pas oublier que le but de la manoeuvre c'est de vendre des Galaxy SIV malgré le SOC "de secours"... Pour moi c'est comme si l'année dernière on nous aurait balancé un Qualcomm S4 Dual Core (U.S) dans nos GS3 en le faisant passer pour un killer comparable à l'Exynos 4412 Quad Core... Les 6 premières places occupées par un Exynos 5 Octa: Modifié 20 mars 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Breaking News! Selon GsmArena, la France aura les deux versions, MAIS la version Exynos ne sera pas 4G LTE http://www.gsmarena.com/heres_a_list_of_which_country_gets_which_samsung_galaxy_s4_model-news-5739.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Perso tant qu'il fait dual carrière ca me convient. Entre nous la 4G c'est pas demain la veille que l'ensemble du territoire sera compatible 4G. A voir aussi Bouygues avec la réutilisation de fréquence 2G 1800Mhz en 4G a partir d'octobre. Du moins moi j'opte pour la version Exynos Octa. Modifié 21 mars 2013 par kulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 +1 dual carrier me convient aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerry Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) J'opterais pour la version 4G à moins qu'il y est un prix intéréssant pour la version exynos . C'est bien d'avoir le choix entre les deux versions :) Modifié 21 mars 2013 par kerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) On va surement voir chez les opérateurs et marchands, comme pour le Note 2 et le S3, une version simpe et un modèle 4G, et ça permettra de différencier les proc. Modifié 21 mars 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) De toute façon si Bouygues Télécom réutilise ca fréquence 2G 1800Mhz en 4G en octobre comme prévu. La version Exynos Octa sera compatible 4G Bouygues Télécom. Parce que la version Exynos support la fréquence 1800Mhz (2G). A moins que je me trompe !! Modifié 21 mars 2013 par kulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Oui sa serais bien car dans le sud y'a pas encore 4G et ou j’habite je pense pas qu'elle soit cette année ou même l'année prochaine, le dual me suffit plus amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 De toute façon si Bouygues Télécom réutilise ca fréquence 2G 1800Mhz en 4G en octobre comme prévu. La version Exynos Octa sera compatible 4G Bouygues Télécom. Parce que la version Exynos support la fréquence 1800Mhz (2G). A moins que je me trompe !! Il ne s'agit pas que d'une question de fréquence pour le terminal Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Il faut effectivement aussi de quoi amplifier le signal 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 L'ARCEP réfléchit à la reconversion des 700-MHz, ces fréquences sont elles géraient pas le Exynos http://www.universfreebox.com/article/20248/4G-Apres-les-1800-MHz-l-ARCEP-reflechit-a-la-reconversion-des-700-MHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarath Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je pense que les performances seront similaires, mais le benchmark nous dira sûrement la différence. Modifié 22 mars 2013 par Alérian Lien supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour, Merci de ne pas poster ton lien dans chaque message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Bonjour,Je pense que les performances seront similaires, mais le benchmark nous dira sûrement la différence. Disons que Samsung a plutôt intérêt à donner l'illusion que les performances soient similaires... Perso j'y crois pas une seconde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour à tous, Je me pose une question quant au processeur. On semble se diriger vers le S600 pour la France et je souhaiterai savoir s'il valait vraiment le coup quand même ou valait mieux attendre une éventuelle sortie avec l'Exynos 5 ? Surtout vu mon utilisation, les plus experts d'entre vous pourront-ils m'aiguiller ? Je suis davantage un fan de Samsung qu'un geek invétéré, j'aime bien donc avoir le dernier Galaxy. Mon utilisation d'un smartphone (actuellement le S3) se résume principalement à un usage de base, c'est à dire beaucoup de sms, appels, internet, réseaux sociaux etc... Enfin beaucoup de choses sur le téléphone mais pas vraiment de jeux (ce n'est pas vraiment mon truc...). Je recherche également pas mal une bonne autonomie, d'environ 2 jours tranquillement sans me soucier de ce qui est activé ou pas sur le smartphone. Bref, en relation avec mon utilisation, pensez vous qu'il faille que je fonce sur le S600 dès sa sortie ou vraiment l'Exynos 5 sera radicalement différent (en mieux bien sûr) ? Merci d'avance pour vos conseils précieux ;) EDIT : J'ai préféré poster ici, en rapport avec le sujet, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic pour rien ;) Bonjour à tous, Mon post s'étant un peu perdu en fin de page précédente, je réitère ma question aux âmes charitables voulant bien me venir en aide :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 1-on ne sait pas quand l'exynos sera disponible en France ni à quelle prix. 2-le s600 semble être un bon processeur et compatible 4g pour ceux que ça intéresse. 3-au vu des retours du s600 sur le One l'autonomie n'a pas l'air mauvaise (48h sur gsmarena, soit 1h chaque jour ďappel, de vidéo, de surf), le s4 avec son amoled Pholed, sa batterie de 2600mh devrait au moins faire aussi bien voir mieux sans difficulté. On ignore trop de chose concernant cet Exynos sur l'utilisation, chauffe, autonomie etc... Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Merci Trollin pour ces infos :) Je vais attendre que la date de sortie se rapproche, on aura probablement de nombreuses infos supplémentaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, Mon post s'étant un peu perdu en fin de page précédente, je réitère ma question aux âmes charitables voulant bien me venir en aide :) Merci ! En clair, un monstre de puissance sera utile pour les jeux et applications très gourmandes. Pour ton usage, les deux versions seront au top. Modifié 23 mars 2013 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Voici une très bonne nouvelle le processeur Exynos Octa est compatible LTE. http://www.sammobile.com/2013/03/28/samsung-exynos-confimed-lte-exynos-5-octa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Alors si le exynos et compatible LTE c'est que il doive galéré a le produire du coup il balance des s600 pour le début et des exynos en faible quantité pour le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 c'est pas une histoire de bande de fréquences non compatible dans certains pays? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) sammobile: Samsung Exynos signalé à SammyHUB sur le Exynos de traitement 5 Octa pour la S4 Galaxy. Selon SamsungExynos l'Exynos 5 Octa soutiendra toutes les bandes de LTE (20). Donc, en d'autres termes, la puce Exynos de Samsung prend en charge les mêmes choses que les 600 Snapdragon de Qualcomm. Parce que Samsung ne pouvait pas produire Exynos 5 Octa à l'heure Samsung a décidé d'utiliser le 600 Snapdragon dans certains pays. samsungexynos le dit sur twitter. Modifié 28 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 J'espère qu'on pourra facilement trouver la version Exynos Octa en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Bouygues télécom vient d'annoncer sur le tchat vidéo de présentation du S4 qu'ils auront la version quad core 16 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Du coup si le Exynos est bien compatible LTE c'est juste le fait de vouloir faire un lancement mondial qui justifie la sortie du modèle S600 car le Soc Exynos est en début de production donc pas assez de stock pour supporter la demande Mais du coup c'est très décevant comme choix car on risque bien d'avoir majoritairement du S600 au lancement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.