Aller au contenu

Widget météo muet.


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur ce fourm, j'espère ne pas me tromper pour l'emplacement de ma question.

J'ai un HTC One S, je suis chez Bouygues.

Le widget "météo et horloge" n'affiche plus la météo, mais juste le message "donnée météo non disponible".

Je précise que j'ai réinitialisé mon téléphone, et j'ai vérifié les paramètres (GPS, etc...), mais le problème persiste. Il y a quelques temps, il m'affichait un message dans le genre "impossible de localiser votre position actuelle".

J'ajoute que je n'y connais rien en informatique.

Merci d'avance pour votre aide.

Alex 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que si tu ouvres Maps, l'application arrive à te localiser ?

Ce n'était pas la peine de faire un reset pour si peu à mon avis. Il faut supprimer et remettre le widget en sélectionnant bien "emplacements actuel".

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide.

Depuis ce matin, le widget météo m'affiche "Position actuelle", mais cette position est totalement erronée.

Lorsque je cherche à arranger ce problème, le téléphone finit par afficher "impossible de contacter le service de localisation", même si j'ai coché le GPS, et alors que MAPS fonctionne correctement par exemple.

Je précise qu'avant lorsque le widget Météo fonctionnait correctement, il m'affichait régulièrement la météo en mentionnant le nom de la ville où je me trouvais, petite ou grande ville,

J'ai tenté la manœuvre que tu m'as indiquée, mais le résultat est toujours le même.

Une autre solution ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est coché :

- Service de localisation,

- Satellite GPS, (mais que cette case soit cochée ou pas ne change pas le résultat, j'ai vérifié),

- Localisation et recherche,

- Avertissement de la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je commence à sécher...

Supprime le widget puis va dans les paramètres d'applications. Efface cache + données des applications Météo et Widget Météo, mais je doute que ça change quoique ce soit...

Si tu ouvres l'application Météo, il te localise aussi mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :

- Je peux demander la ville de "Nancy" (mais la localisation va rester sur Nancy quel que soit l'endroit ou je vais),

- Je peux demander "position actuelle", auquel cas le widget affiche "position actuelle", mais celle-ci est totalement erronée, et correspond à je ne sais quelle ville (Bruxelles, il me semble, mais ce n'est pas garanti).

- Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai plus comme avant la localisation en temps réel (ou presque) avec affichage exact du nom du lieu où je me trouve, et donc de la météo correspondante.

En fait, le service ne me localise plus, et je précise que cela s'est produit soudainement sans que je touche à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@ Alex 007 , moi aussi chez bouygues et avec un one s j'ai été confronté au problème que vous rencontrez et ceci pendant quelques jours , avez vous cochez "Mettre a jour ma position en temps réel " moi j'avais supprimé ce widget météo passer par la méthode " Redémarrer . Fermer toutes les applis et redémarre" et ensuite par un appui long réinstaller le widget horloge météo qui se trouve dans tout les widgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc cliqué sur "fermer les applications et redémarrer", et là, miracle : ça marche correctement ! Enfin ! (pour combien de temps, je ne sais pas, et même si la raison de la panne d'origine est ignorée, ça marche !) :)

Merci à Sébi11 ainsi qu'à Sammy pour les conseils et la résolution du problème !

Ce forum à répondu à mes attentes, et ses membres sont sympas !

Encore merci et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au début, je l'avais réinitialisé, ce qui m'avait ensuite contraint à tout résintaller, sans pour autant résoudre le problème.

Alors que là, sans réinitialiser, juste en faisant "fermer les applis et redémarrer", ça marche, et je ne perds aucune appli.

Bon, pour ma défense, je rappelle que je n'y connais rien en informatique, cette matière étrange, je dirais même plus qu'étrange :)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...