Alex 007 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce fourm, j'espère ne pas me tromper pour l'emplacement de ma question. J'ai un HTC One S, je suis chez Bouygues. Le widget "météo et horloge" n'affiche plus la météo, mais juste le message "donnée météo non disponible". Je précise que j'ai réinitialisé mon téléphone, et j'ai vérifié les paramètres (GPS, etc...), mais le problème persiste. Il y a quelques temps, il m'affichait un message dans le genre "impossible de localiser votre position actuelle". J'ajoute que je n'y connais rien en informatique. Merci d'avance pour votre aide. Alex 007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Salut ! Est-ce que si tu ouvres Maps, l'application arrive à te localiser ? Ce n'était pas la peine de faire un reset pour si peu à mon avis. Il faut supprimer et remettre le widget en sélectionnant bien "emplacements actuel". Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Depuis ce matin, le widget météo m'affiche "Position actuelle", mais cette position est totalement erronée. Lorsque je cherche à arranger ce problème, le téléphone finit par afficher "impossible de contacter le service de localisation", même si j'ai coché le GPS, et alors que MAPS fonctionne correctement par exemple. Je précise qu'avant lorsque le widget Météo fonctionnait correctement, il m'affichait régulièrement la météo en mentionnant le nom de la ville où je me trouvais, petite ou grande ville, J'ai tenté la manœuvre que tu m'as indiquée, mais le résultat est toujours le même. Une autre solution ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Dans les paramètres de localisation, qu'est-ce qui est coché ? Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Tout est coché : - Service de localisation, - Satellite GPS, (mais que cette case soit cochée ou pas ne change pas le résultat, j'ai vérifié), - Localisation et recherche, - Avertissement de la boussole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Alors là je commence à sécher... Supprime le widget puis va dans les paramètres d'applications. Efface cache + données des applications Météo et Widget Météo, mais je doute que ça change quoique ce soit... Si tu ouvres l'application Météo, il te localise aussi mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Quoi que je fasse, le problème persiste. Tout fonctionne correctement, sauf la localisation pour cette satanée application "Météo Horloge". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Mais dans l'application Météo, il te localise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Non : - Je peux demander la ville de "Nancy" (mais la localisation va rester sur Nancy quel que soit l'endroit ou je vais), - Je peux demander "position actuelle", auquel cas le widget affiche "position actuelle", mais celle-ci est totalement erronée, et correspond à je ne sais quelle ville (Bruxelles, il me semble, mais ce n'est pas garanti). - Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai plus comme avant la localisation en temps réel (ou presque) avec affichage exact du nom du lieu où je me trouve, et donc de la météo correspondante. En fait, le service ne me localise plus, et je précise que cela s'est produit soudainement sans que je touche à quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ca j'ai bien compris, mais je voudrais savoir si ça fait ça juste sur le widget ou dans l'application Météo aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Que ce soit par l'intgermédaire du widget, ou en ouvrant l'application, le résultat est identique, je viens encore de vérifier à l'instant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonsoir @ Alex 007 , moi aussi chez bouygues et avec un one s j'ai été confronté au problème que vous rencontrez et ceci pendant quelques jours , avez vous cochez "Mettre a jour ma position en temps réel " moi j'avais supprimé ce widget météo passer par la méthode " Redémarrer . Fermer toutes les applis et redémarre" et ensuite par un appui long réinstaller le widget horloge météo qui se trouve dans tout les widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai donc cliqué sur "fermer les applications et redémarrer", et là, miracle : ça marche correctement ! Enfin ! (pour combien de temps, je ne sais pas, et même si la raison de la panne d'origine est ignorée, ça marche !) :) Merci à Sébi11 ainsi qu'à Sammy pour les conseils et la résolution du problème ! Ce forum à répondu à mes attentes, et ses membres sont sympas ! Encore merci et bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ha ben tant mieux :) Je pensé que tu l'avais déjà fait, car il faut bien différencier Redémarrer de Eteindre puis rallumer. Bonne soirée également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 007 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 En fait, au début, je l'avais réinitialisé, ce qui m'avait ensuite contraint à tout résintaller, sans pour autant résoudre le problème. Alors que là, sans réinitialiser, juste en faisant "fermer les applis et redémarrer", ça marche, et je ne perds aucune appli. Bon, pour ma défense, je rappelle que je n'y connais rien en informatique, cette matière étrange, je dirais même plus qu'étrange :) Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Haha, ok et pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.