Matbugz Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (Alors je post ici sans grande conviction mais j'ai vu un membre répondre à un sujet similaire dans la partie consacrée aux roms et sur un ton agacé que ce n'était pas la sous section prévue pour... mmh) Donc voilà, la question ne se pose pas sur les autres smartphone clairement. Mais sur le Note, je regarde un peu tout ce qui se fait, et seules les Phoenix ou Omega semblent vraiment intéressantes. C'est à dire tirer partie des avantages matériels offerts par le terminal, et pourtant, elles ne semblent pas pour autant apporter énormément par rapport à la rom Samsung. J'en arrive donc à me demander si changer de rom offre un réel confort d'utilisation supplémentaire. Est-ce que je me trompe et dans ce cas, que choisir ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une ROM custom (hors AOSP), tout simplement parce que je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à la ROM stock bien personnalisée. Je suis root, j'utilise le kernel que je veux, j'ai freezé tous les processus Samsung que je trouve inutiles, j'ai installé des mods pour personnaliser la ROM comme je veux... Et tout ça sans ROM custom. À la limite, je peux comprendre l'utilité de flasher une ROM deodexed pour la compatibilité de certains mods, mais il en existe déjà énormément compatibles odexed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Les ROM stock sont tres bien et stable donc il n'y a pas vraiment de raison de vouloir changer. L'avantage d'une ROM custom comme la phenix ou l'Oméga c'est que tu a plus souvent des mises a jours. Apres tu a également plus de possibilité su niveau customisation... Mais le mieux, c'est d'essayer! Moi je suis sous Oméga et je la trouve plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbugz Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 J'étais en train de lire le thread de la Phoenix, j'allais craquer jusqu'à lire le dernier post... Je me disais que certaines rom permettraient peut être de gagner en autonomie, mais visiblement c'est l'inverse. Donc je risque de m'en tenir à la philosophie decrescendo qui est également un peu la mienne, tout en me disant qu'effectivement, faut quand même essayer, parce que bon, plus on se rend compte que ça ne sert à rien et plus ça devient rigoureusement indispensable. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ayant un peu marre la surcouche bien lourd de Touchwizz, je suis passé sur la Jellybam et c'est horriblement fluide !!! Niveau autonomie ça à l'air meilleur également, pas encore très significatif mais je suis allumé depuis 3h50, 56mn de screen on et je suis à 90% mais la calibration est peut être mauvaise. Je verrais quand j'arriverai à la fin ^^ Pour l'instant je restant cantonné à 6h de screen on sur les bases samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbugz Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Oui mais tu ne serais pas un peu instable toi ? Je rigole, mais en survolant les différentes rom qui ont l'air séduisantes je constate que tu as du dire ça à 3 reprises en deux semaines et quelques jours plus tard tu changes en trouvant ton bonheur ailleurs et en critiquant la précédente qui au final n'était pas si fameuse que tu le pensais. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast Crash Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ouais ben jellybam vient de me foutre en l'air la carte sd les fichiers sont là et le recovery les trouve mais avec un explorateur de fichier ils sont introuvables j'ai envie de foutre le feu chez google pour leur système de m****. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Je vois pas le rapport avec Google mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast Crash Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ben c'est eux qui ont choisit ce système, l'ancien était bien plus pratique à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Le fait que tes fichiers soient introuvables avec un explorateur de fichiers depuis que JellyBam a foutu ta carte SD en l'air ? Qu'est-ce que tu appelles "ancien système" ? Je t'avoue que j'ai pas compris grand chose. En tous cas JellyBam c'est du Google modifié, on est loin de l'"officiel" qui te garantit une certaine sécurité. Tester une ROM custom, même si elle est dite stable, c'est toujours aux risques et périls de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fast Crash Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ce que je veux dire c'est que les fichiers étaient innacessibles, tu veux le dossier /sdcard il ne te redirige pas dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Aah, tu veux dire que tes données se retrouvent dans /emmc ? C'est une modification réalisée par les développeurs des ROM AOSP. Tu as juste à changer le dossier que tu ouvres dans ton explorateur de fichiers pour retrouver tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbugz Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 Intéressant mais on s'éloigne un peu du sujet. :mellow: En clair, si je veux tester une rom alternative, qui exploite correctement le stylet, qui soit stable et avec une autonomie égale voire augmentée, ça existe ? Et dans ce cas, vous me conseillez laquelle ? (prenant aussi en compte qu'en ce moment je n'ai pas la possibilité de changer de rom comme de chemise, surtout envie de changement et avoir une idée des possibilités) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.