Aller au contenu

Comment dérooter et reverrouiller le GN avant retour SAV ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des soucis avec mon GN il se croit en permanence en charge et j'ai parfois de mal à le faire reconnaître par un pc. En gros j'ai en soucis avec le port micro USB.

Je voulais savoir comment faire pour flasher une ROM d'origine et reverrouiller le bootloader de mon GN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire avec le toolkit.

Maintenant j'ai vu aussi que le port usb pouvait se commander en ligne et le monter soi-même n'est pas insurmontable. Il y a un post sur le sujet ici :

Changement du port micro USB

Tapatalké depuis mon Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder avec le toolkit.

J'ai vu que je pouvais le changer moi même, mais comme il est encore garantie et que je ne m'en sert plus pour l'instant je préfère l'envoyé en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je peux trouvé la derniere version du toolkit ? La version que j'ai trouvé la 10.1 ne prend pas en compte mon GN en 4.2.2

Va voir sur le lien vers XDA dans le premier post du sujet pour le toolkit.

Sinon tu flashes n'importe quelle rom en 4.1.2 avant d'utiliser le toolkit.

Tapatalké depuis mon Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. J'ai flashé une ROM en 4.0.4 puis j'ai flashé une image du ROM google en 4.1.2 puis j'ai reverrouillé le bootloader. Plus qu'a contacter Samsung pour savoir comment ce déroule le retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens enfin de récupérer ma facture de BandYou. J'ai appelé Samsung, je dois me rendre dans un de leur "SAV" pour déposer mon GN.

PS : Le gars du SAV m'a dit que le connecteur était oxydé et que ce n'était pas pris en garantie, j'ai commandé la nappe avec le connecteur micro USB sur ebay pour 11€, je la changerais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison car ils t'auraient facturé cela la peau des fesses..maintenant j'espere que tu as des talents de micromecanicien car ça doit pas être évident de procéder à ce changement.

Tiens nous au courant de ta réparation ;)

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est remplacé. Et bien sur ça a réglé le problème.

J'ai l'habitude de remplacé des pièces détachées pour mes smartphone ou pc portable en regardant des tuto de démontage sur youtube, donc ça va j'ai l'habitude, mais là comme c'était encore sous garantie j'ai essayé de le faire réparer gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, c'est difficile de retiré le téléphone de ça coque ? Par ce que j'aimerais changer la coque complète de mon GN car je l'ai fais tomber une fois et y'a des accros tout moches sur le tel, je vais acheter la coque complète blanche, comme il est gris je vais avoir l'impression d'avoir un tel neuf :)

(Oui je veux changer la coque complète car je l'ai fais tomber UNE fois, je ne supporte pas d'avoir un tel abimer ...)

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas dur du moment que tu as le bon outil,

Comme ceux la

spudger-plastique.jpg

Apres il faut y aller doucement, tranquillement. Je te conseil de regarder un tuto avant et de réaliser le démontage en reregardant le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas dur du moment que tu as le bon outil,

Comme ceux la

spudger-plastique.jpg

Apres il faut y aller doucement, tranquillement. Je te conseil de regarder un tuto avant et de réaliser le démontage en reregardant le tuto.

Je dirais plutot, dur pour certain, pas pour d'autre

En fait dur, non pas vraiment, mais soit tu es bourrin et tu pete des pieces, soit souple et tu pete rien ... ( JE SUIS BOURRIN LOL )

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...