Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Coucou à tous J'ai un beau souci avec mon Ace. J'ai voulu mettre à jour vers 2.3.6 et j'ai oter ma Sd en cours de reboot du coup tout à planté. J'ai galéré à rentrer dans les paramètres pour terminer l'instal et depuis ma wifi s'active plus. J'ai fait plusieurs tests de drivers (quand il faut taper les codes *#*# par exemple) et ca me met toujours 'unsuccesfull'. Je pense donc à installer une autre rom mais est-ce la bonne solution?? J'ai aussi tenté de remettre de tel à zéro mais ca ne change rien, il semble me manquer mes drivers wifi. Que faire? Merci beaucoup d'avance Modifié 17 mars 2013 par EmiH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 "J'ai voulu mettre à jour vers 2.3.6 et j'ai oter ma Sd en cours de reboot du coup tout à planté" ! lol ^_^ Une artiste ! Quelle rom allais-tu installer ? une rom officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Hum Hum ! Modèle du Ace : S5830/S5839i/S5830i ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) S5830 Je ne sais pas laquelle installer du coup, je ne m'y connais pas justement mais je préférerai un truc officiel en effet Modifié 17 mars 2013 par EmiH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai une preference pour la rom Apocalypse (pas apoKlypse ! ) ! tu as deja lu les tutos d'install ? Si t'as l'ame bricoleuse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 non du tout :/ Mais je demande surtout si ca va résoudre mon probleme qui apparement vient des drivers wifi Il se passe ca en fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 bah tu peux tester aussi d'installer un nouveau baseband, juste le fichier . (inclu dans les roms) j'ai deja eu ce souci ...je l'ai reglé en installant la rom dont je te parlais ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Merci je vais regarder le tuto alors :) Ton lien c'est le tuto de cette Rom justement? Modifié 17 mars 2013 par EmiH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Si tu regarde bien, sur la page youtube de la video que t'as mise , le premier commentaire (en espagnol) : le type dit qu'il a regle ce souci en changeant de rom (c'est pas pour me lancer des fleurs ,lol) ^_^ Modifié 17 mars 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai juste peur de faire foirer le truc plus que je ne l'ai deja fait ^^ Je suis plutot du genre à avoir deux mains gauches :P La rom dont tu parles ca change beaucoup de choses apres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 le lien pour les roms officielles : pour celle dont on parlaient : Franchement oui ! (plus beau , plus fluide, plus de memoire, plus rapide etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ah ouais tu es sous une ROM custom => Modifié ! Si tu veux revenir d'origine et que tout les problèmes s'éffacent => www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html Et dans le lien prend : Android Gingerbead 2.3 S5830XXKPH 2.3.4 Et tu suis le tuto .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Ca risque rien? Mis à part la perte des données? Ca prend longtemps à installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Non , tu sauvegarde ta carte sd sur ton ordi avant ... si t'as mis un compte google sur ton tel : les contacts sont deja sauvegardés dessus et reviendront quand tu mettras ton compte dans la nouvelle rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Euh .. J'ai jamais vu quelqu'un planter ... Euh 5 minutes pour la préparation (voir plus si ta connexion est pourrite) et 5 minuntes l'installation et redémarrage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Merci les gars, je vais tenter ca alors et je vous tiens au courant. Je croise les doigts :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 la premiere fois c'est long a comprendre (les termes employés) , je te le cache pas ! par contre les risques (si t'as sauvegardé ta carte sd et tes contacts) : soit tu galere et pas de tel pendant 24h , soit tu perds tes anciens sms mais meme ça , c'est assez rare ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 tu entends quoi pendant tu galères et pas de tel? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon courage et hesite pas a harceler Hardsol en message privé ! lol :P ah au fait , lis le tuto en entier (en luttant contre le sommeil ! lol) ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Mon copain essaye mais il est pas certain de piger le truc. Faut dl un truc sur le pc ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 il lui faut les drivers samsung de preference (pas ceux fournies avec le logiciel de Samsung : Kies) ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Tu peux développer? lol Il faut quoi sur le pc? La il dl la rom Apo sur le pc mais ca prend 30m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Commence par ça ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandy Vançon Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Juste ca? Ou du coup apres j'installe la rom en question? Et la rom 4.0.1 est bien? Désolée hein, merci de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon là il faut te décider ;) Rom Stock => Tout normale sans rien de louches ... Rom Custom => Tout est louche, nouveau, modifié, mieux, performant ! La 4.0.1 .. Non en revanche la 4.0.4 oouii ^^ Lien : Tu suis juste ce qu'il y a dans le lien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.