Aller au contenu

Renouvellement Bouygues

frd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car je me retrouve un peu bloqué.

J'explique ma situation:

Je suis abonné Bouygues jusqu'en novembre 2009 et je souhaiterais grandement acheter le HTC Hero en renouvellement avec mes 15 000 points quitte à rajouter 300€...

Le téléphone n'est pas présent sur le magasin Bouygues en ligne (Là c'est normal), il est présent chez The Phone House et à la FNAC mais là impossible de renouveler...Bouygues ne désire pas de renouvellement avec ce téléphone mais autorise les ouvertures de ligne...

Que faire?Je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir prendre ce téléphone...A moins de le prendre en NU. Info supplémentaire : Seulement Bouygues passe dans mon appartement...

Je pensais faire une combine, certains l'ont ils déjà réalisée?

1.Passer chez Mobicarte Orange avec portabilité du numéro en payant les 3 mois de forfait qu'il me reste

2.Je serai donc titulaire d'une ligne chez Orange en ayant réglé les quelques 120€ de résiliation

3.Repasser chez Bouygues avec portabilité de ce même numéro et cette fois je serai considéré comme une nouvelle ligne.

Mais j'ai peur que les délais soient trop courts pour que je sois considéré comme un nouveau client. En même temps Orange ne passe pas chez moi donc je pourrai appuyer cet argument.

Qu'en pensez-vous?

Même si tu es deja client bouygues tu peux acheter un tel assimilé nouveau client. Tu auras alors deux forfaits, tu résilies le premier et essaye de porter ton numéro sur le nouveau forfait.

J'étais client chez orange, j'ai souscrit un nouveau tel avec forfait, y a pas eu de souci. En revanche, je n'ai pas porté le numéro puisque le but était d'en changer.

Modifié par akex

@akex : mais en lisant le post de frd il semble qu'il veuille garder son numéro. Et le portage chez son opérateur n'est pas possible.

@frd : je crois pas qu'il y ait un délai minimum pour passer de la mobicarte à Bouygues. Mais bon je suis pas un pro du portage.

La portabilité du numéro peut s'effectuer en 10 jours à partir du moment ou tu communiques ton RIO à ton opérateur entrant (obligation légale), après essaye de te renseigner chez orange pour savoir si ils ont un délais entre le moment ou tu fais ta portabilité entrante et le moment ou tu peux faire ta portabilité sortante vers Bouygues (sachant qu'au niveau informatique il peu y avoir quelques jours de latence).

Ensuite ne suis surtout pas le conseil d'akex, ça ne fonctionne pas et tu te retrouverais avec 2 lignes!

@Tous : Merci de vos réponses!

Oui pour le coup des 2 lignes ce n'est pas mon envie mais au final : ce serait la solution la plus simple : Changer de numéro!

Après, exactement, c'est le temps de latence qui me fait peur et surtout le retour chez Bouygues...Et puis Orange ne passe pas très bien chez moi donc je pourrais peut-être jouer la dessus si on me le demande...

Sinon tu peux faire un renouvellement Bouygues chez phone and phone...

Heu bah vu ce que j'ai entendu de chez PhoneAndPhone...J'ai pas envie de tenter l'expérience =)

Et ce midi je suis passé chez Orange et chez Bouygues, la méthode dont je parlais se fait...Et ça doit prendre 10 jours je pense...

La portabilité du numéro peut s'effectuer en 10 jours à partir du moment ou tu communiques ton RIO à ton opérateur entrant (obligation légale), après essaye de te renseigner chez orange pour savoir si ils ont un délais entre le moment ou tu fais ta portabilité entrante et le moment ou tu peux faire ta portabilité sortante vers Bouygues (sachant qu'au niveau informatique il peu y avoir quelques jours de latence).

Ensuite ne suis surtout pas le conseil d'akex, ça ne fonctionne pas et tu te retrouverais avec 2 lignes!

Lis mon poste au lieux de critiquer ... Ou ai-je dit que le portage fonctionnerait ???

J'ai dit "essaye" de porter ton numéro tout en laissant le débat ouvert, sachant que je doute que qui que ce soit ici sache ce qui est possible ou non (la question est ouverte bien que je suis partisan aussi que ça ne fonctionnerait pas ... Mais ça coute rien de poser la question au lieu d'affirmer). Je précise d'ailleurs que j'ai fait ça chez Orange pour changer de numéro ...

A bon entendeur ...

En tout cas si tu veux que tes portabilités soit rapide fait les en boutique car sur le net c'est plus long.

Yup!

En clair le plus simple ce serait Orange Boutique : Une puce Mobicarte et hop (124€ de résiliation) - Attente de 10 jours - Portabilité faite - Hop PhoneHouse - Portabilité et Hero à 149€ : Résultat le Hero à 264€...

Heu bah vu ce que j'ai entendu de chez PhoneAndPhone...J'ai pas envie de tenter l'expérience =)

Et ce midi je suis passé chez Orange et chez Bouygues' date=' la méthode dont je parlais se fait...Et ça doit prendre 10 jours je pense...[/quote']

Moi aussi je veux le prendre en renouvellement Bouygues. J'ai vu que c'était possible chez Phone and Phone. Ils sont pas sérieux? Quelqu'un l'a-t-il fait par ce site?

Modifié par antho

Moi je suis en train, c'est en cours.

Comment ça se passe? Ca prend du temps? Quelles sont les étapes sur le site? J'ai vu qu'il était en blanc je croyais qu'en France il n'était pas dans cette couleur, Merci.

Modifié par antho

ca aurait ete peut etre plus simple d'attendre novembre non ? surtout que d'ici novembre, ya plein de telephones android beaucoup mieux qui vont sortir ET la rom du hero qui sera adaptée partout...

@antho, l'option web and mail a pas mal de ports bloqués et une limite de 4 Mo par telechargement, à juin 2009,j'ai pas retesté les limites depuis, j'ai changé pour le forfait iphone

Modifié par HiP

Et ce midi je suis passé chez Orange et chez Bouygues' date=' la méthode dont je parlais se fait...Et ça doit prendre 10 jours je pense...[/quote']

Moi aussi je veux le prendre en renouvellement Bouygues. J'ai vu que c'était possible chez Phone and Phone. Ils sont pas sérieux? Quelqu'un l'a-t-il fait par ce site?

Heu... est-ce que la portabilité du num est vraiment possible si on commande ailleurs un nouveau tél + abonnement au même opérateur où on est déjà?

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que non, que ce n'était possible que si l'opérateur propose lui-même le tél en question.

• 2 weeks later...

Malgre tous les avis négatifs sur Phone And Phone, étant dans le même cas de figure (23.000 points bouygues !) j'ai pris mon Hero en renouvellement chez eux (pour 209€).

J'ai passé ma commande lundi après midi, le téléphone est arrivé en chronopost mercredi à 11h (je me le suis fait livrer au taffe pour être sur d'être présent à la livraison).... Je suis donc très content de la transaction !

A savoir : malgré que sur le site il soit annoncé en blanc (ce que confirment les téléconseillers phoneandphone quand on leur téléphone), l'appareil qui m'a été livré était bien le modèle brun (chocolate), à ma plus grande satisfaction.

Modifié par usoska

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...