Aller au contenu

[MIDC410] Firmware


studio971

Recommended Posts

Les approches sont très différentes entre Allwinner et Rockchip.

Les kernels A1x/A2x/A3x sont très modulaires. Tous les modules drivers sont séparés (fichier .ko effectivement).

Leur chargement est fait par le script /init.sunXi.rc (X=4,5,6...) en fonction du fichier script.bin de la partition bootloader qui les définit comme actif ou pas. 

Rien de tout cela dans le monde Rockchip. Les kernels sont très monolithiques. A ma connaissance (mais je ne demande qu'à ce qu'on me l'apprenne si je me trompe :)) il n'y a aucun moyen d'ajouter le support d'un hardware si le kernel n'a pas été compilé pour cela, et toute la configuration est codée en dur dans le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque manquait dans mon dossier RockChip Tools un utilitaire pour recréer, à partir des fichiers boot.img, kernel.img, recovery.img, misc.img, system.img (obtenus soit par un dump des partitions Android ou par décompression d'un fichier firmware.img),  un nouveau fichier firmware.img complet, ceci permettant un reflashage plus simplement avec RockChip Batch Tool mais aussi la customisation du firmware avec RockChip Firmware Factory Tool.

 

Ainsi est disponible ici https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ Android Firmware Package Tool 1.5 avec notamment un fichier Build_Firmware.bat qui vous permettra de "reconstruire" (en utilisant le duo AFPTool et RKImageMaker) un fichier firmware.img prêt à être reflasher avec RK Batch Tool...

 

A l'occasion, j'ai ajouté aussi dans le dossier ADB Tools https://mega.co.nz/#F!15x3VaZa!JaFyM0lveLSEJ_g9QZT-og deux utilitaires (bien qu'ils n'aient aucun rapport avec ADB, quoique?): HxD 1.7.7 (éditeur hexa de fichier) et Sublime Text 2.0.2 (éditeur de texte, pour les fichiers provenant de Linux - http://www.sublimetext.com/).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces outils précieux.

J'ai juste une question : le REAME de "Rockchip Android Tool 2.1.zip" fait référence à un "ROM Dumper Tool" que je ne trouve nulle part, ni dans ce zip ni dans aucun autre du dossier Mega. C'est moi qui ne vois pas clair ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...