Aller au contenu

[MIDC410] Firmware


studio971

Recommended Posts

c est vrai que ça serais pas mal d 'avoir une image que l on puisse flasher au cas où !!!

bon, voici donc le lien http://d-h.st/QNR en esperant que ça puisse aider !!

Maintenant que je suis arriver à utiliser adb.exe , je vais pour me pencher sur d autres choses , les echanges ouvrent les horizons, en tout cas merci Lannig pour la petite leçon !! ;)

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Merci a toi Cyrille38.1,respect, Merci a toi Lannig, pour votre dévouement pour ce fameux dump du MIDC410.

Je pense qu' avec ce dump je pourrais faire avancer grandement les choses.

Encore cordialement merci. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Studio971 : dois-je en conclure que tu te débrouilles à partir de maintenant ? En tous cas si tu arrive à construire quelque chose de flashable, n'oublie pas de venir le partager avec nous ! Sinon Cyrille38.1 et moi serions déçus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voila avec de bonnes nouvelles :). Ma tablette MIDC 410 fonctionne de nouveau grâce au dump de Cyrile38.1 B)

Maintemant passons au partage.

La méthode utilisée:

-Je récupère dans le dump de Cyrile38.1

- le boot, le kernel et le system.

- le recovery c'est celui-ci: http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=644

-Les fichiers parameter, misc recuperés dans cet outil: http://mediafire.com/?dmks4amp4fsi5tn

-Puis je lance rkandroidtools 1.35: (je n'arrive pas a mettre la main sur le lien,désole.. les autres versions ne passent pas.)

-Je boot la tablette en mode loader (reset, puis bouton volume - et bouton power ).

-Je décoche loader (important).

-Je charge les fichiers: parameter( en premier), boot, kernel, misc, recovery, system.

-je lance le flash (bouton run) et on attend que sa reboot.

-et la le tablette est opérationnelle et vite fait je fais un dump ;)

Des liens qui m'ont aide dans mes recherches secondaire.

-http://www.rockchipfirmware.com/developer-tools ( très bon site).

-http://mediafire.com/?wcx3cjejjo707rm (rktoolsBatch pour flasher firmware format

IMG).

Je suis entraint de teste le firmware AOSP 4.2.2 pris sur crew RKtablet.Je vous tient au courant.

Encore Merci les GARS :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué et surtout merci d'être venu partager (si seulement tous ceux qu'on aide le faisaient...)

Tu n'as donc pas eu besoin de trouver le bootloader.

Je crois que Murigny64 a posté un lien vers RKAndroidTool 1.35 dans la section MPMAN. Sinon je l'ai, je le réuploaderai quelque part.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

On m'a donné cette tablette (midc410 PR004) afin de supprimer le code car la personne propriétaire de la tablette à entrer un code et ne se rappelle plus bref, le problème est que je voudrais faire un "hard-reset" de celle-ci afin de retrouver la tablette à la sortit d'usine.

Je me suis donc dirigé directement vers le site du constructeur qui propose dans son faq : oubli du mot passe -> sauf que le modèle en possession n'est pas présent sur leur site --'...

Je suis arrivé finalement sur ce "tuto" sauf que lors de la manip pour insérer le dump via RKAndroidTools v1.35 la tablette n'est pas détecté j'ai donc installer les pilotes usb android mais en vain dans le gestionnaire de périphérique j'observe bien un périphérique périphérique inconnu lorsque je met la tablette en mode loader (volume - et power) mais je pense qu'il me manque des pilotes.

Ou puis-je trouver ces pilotes, ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronhy : je suis désolé mais tu n'auras pas plus d'aide que ce qui a été déjà donné ou que ce que tu pourras obtenir en contactant le revendeur muni de la facture d'achat de la tablette. Ce genre de question suscite toujours de la méfiance : nous ne te connaissons pas, donc rien de nous permet d'être certains qu'il ne s'agit pas d'une tablette trouvée ou volée. La procédure donnée par tous les constructeurs dans ce cas est le reset usine. Un reflashage est inutile et risqué. Toutes les tablettes ou presque ont un moyen de faire un reset usine, contacte donc ton revendeur pour avoir les infos qui te manquent.

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : Merci de ma m'avoir répondu, en effet je comprend bien que tu sois rétissant en vue de mon "problème". Je débute sous "Android" et je n'avais pas trouvé avant que tu m'en parle une procédure de reset usine (pourtant chercher...).

Je met le lien si ça peut aider des personne ayant bloqué leur tablette : http://www.mms-support.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=115&category_id=78&option=com_virtuemart&Itemid=15〈=fr

En tout cas merci de m'avoir donné juste ce tout petit indice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

@Ronhy, as tu essayé la procédure que tu as posté ? Car sur ma MIDC410, ça ne marche pas :(

Envoyé contre un mur avec Tapatalk

Modifié par cyrille38.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrille38.1 exact! j'ai cru que ça venait de la tablette que j'avais (bug materiel) mais si toi aussi alors ça ne marche pas c'est que sur les midc410 ça doit se faire autrement mais alors je sais pas comment car lorsque j'ai le android avec un panneau orange j'ai essayé tout plein de manip mais marche pas non plus :(

HELP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
J'ai suivi la procédure de studio971 sur mon MIDC410, Le recovery fonction correctement, Mais pour le reste il m'affiche l'image polaroid et rien d'autre.
Et pendent l'affichage de l'image polaroid en faisant ADB Shell il me donne une erreur sur /system.
Merci pour votre aide.

Modifié par aecsm2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Pourriez-vous remettre en ligne ce firmware, mon midc410 est coincé en recovery (non pas cwm :( )

 

de mon coté, ce weekend je me prépare un linux sur sd-card ( ubuntu/debian ) pour pouvoir acceder au nand.....

 

et si j'arrive (apparrement ces distros http://linux-sunxi.org/BSP donnent du output par hdmi par défaut et il faudra le modifiér pour l'avoir sur lcd) je le mettrais en ligne pour tous....

 

c est vrai que ça serais pas mal d 'avoir une image que l on puisse flasher au cas où !!!
bon, voici donc le lien http://d-h.st/QNR en esperant que ça puisse aider !!
Maintenant que je suis arriver à utiliser adb.exe , je vais pour me pencher sur d autres choses , les echanges ouvrent les horizons, en tout cas merci Lannig pour la petite leçon !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis entraint de teste le firmware AOSP 4.2.2 pris sur crew RKtablet.Je vous tient au courant.

Encore Merci les GARS :)

Salut, après mettre lançé dans le custom de mon galaxy ace avec succès, je me suis dit pourquoi pas le faire pour ma tablette MIDC410 et avec grand bonheur je suis tombé sur ce super post. Merci pour cette avancée sur la MIDC410.

 

studio971 tu en es ou dans tes tests sur le firmware AOSP ? Pas possible de passer sur un cyanogen ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Modifié par phaphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà que je viens enfin m'exprimer sur ce forum après l'avoir lu de long en large pendant 3 jours ! 

 

En effet, j'ai un problème persistant sur ma tablette MIDC410PR009. Le problème est le suivant, lors de l'allumage de la machine, mon écran ce fige sur l'image Polaroïd (pour les connaisseurs, on y voit 4 jeunes sur leurs tablettes). A partir de là, aucun bouton ne fonctionne et je dois utiliser le Reset basic pour éteindre la tablette.

 

Bien entendu ma première réaction après un Reset basic fût un Hard-Reset afin de remettre les paramètres d'usines en place ! Pour cela, lorsque la tablette est éteinte, j’effectue la combinaison de touche volume "+", home et power afin de me diriger vers le menu Android system recovery puis et je sélectionne l'option "wipe data/factory reset" pour retrouver mes options d'usine.

 

Malheureusement cette manipulation ne règle absolument pas mon problème. et après un reboot, le problème persiste. 

 

J'ai vu qu'il était possible de faire une sorte de réinstallation du système Android mais que pour cela j'avais besoin du "dump" précis de ma machine. 

 

J'ai bien entendu visité le site de Polaroïd sans succès ! Le model de ma tablette n'est même pas référencé. 

 

Avez-vous une solution ? Ou ma tablette est une fois pour toute bonne pour la casse ?

 

En espérant ne pas avoir été trop long, je vous remercie d'avance et vous dis à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commence par installer ADB et son pilote sur ton PC, pouvoir si quand ta tablette est dans cet état elle répond aux commandes ADB.

Suis ce tuto jusqu'à la commande "adb devices" et si la tablette est détectée jusqu'à "adb shell id" et viens nous donner le résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend mieux.

 

Comment puis-je faire pour faire une demande la plus visible possible du fameux Fireware de ma tablette MIDC410PR009 ?

 

Tu me disais il y a quelques jour si je possédais un ordinateur sous Linux. Je t'avais répondu que non. Cependant je souhaiterai savoir si cela change quelque chose si je lance ce système sous machine virtuel.

 

Merci bien.

Modifié par MicroSolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai un problème avec ma tablette MIDC410PR008.112.

 

J'ai voulu la flasher avec selon la procédure qu'a employé studio971 dans le message #29 : https://forum.frandroid.com/topic/142647-midc410-firmware/page-2#entry2365872

Pour cela j'ai utilisé le dump de Lannig à cette adresse : https://www.mediafire.com/?mb1z2uceyz0rrqa

 

Seulement après le flash par RKAndroidTool 1.35, j'obtiens un écran blanc et je ne peux pas booter la tablette, seul cet écran blanc apparaît.

En flashant fichier par fichier je me suis aperçu que c'est après l'étape du fichier kernel.img que ce fameux écran blanc apparaît.

 

J'ai récupéré un firmware pour AGPTek TP10R qui se lance bien après flash via RKBatchTool, mais l'écran tactile n'est pas fonctionnel...

 

L'un d'entre vous saurait-il d'ou vient le problème ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KingOfMuppet,

 

Si tu obtiens un écran blanc au démarrage de la tablette c'est qu'apparemment tu n'as pas flashé le bon firmware. Comme dirait Lannig, les tablettes Polaroid peuvent beaucoup varier dans leur composants et il est très important de rechercher la référence complète de la tablette, par exemple une Polaroid MIDC410PR008.112 est certainement différente d'une MIDC410PR009.xxx même si elles sont identiques extérieurement (ce que j'ignore).

 

Personnellement, j'ai en main depuis plusieurs semaines une Polaroid MID0714PCE01.133 qu'on m'a confié pour réparation du blocage au démarrage. Vu que le wipe data/factory reset n'avait rien donné de bon (blocage sur "Formatting /data"), je me suis lancé dans un reflashage avec un firmware d'une TouchMate TM-MID720 au hardware sensiblement proche de la Polaroid. Apparemment pas assez semblable car j'ai toujours pas de WiFi ni de webcam, mais le reste marche bien. Bien que plusieurs firmwares sont proposés pour les MID720/MID721/MID730, seuls une partie me permet d'avoir un fonctionnement correct de l'écran tactile... Et pour mon tout premier flashage pour la Polaroid, j'avais essayé celui pour une Logicom E731 avec comme résultat, comme pour toi, un écran blanc et plus rien. Idem que pour toi, en reflashant une ROM pour Logicom E731 mais avec un kernel.img provenant d'une TouchMate MID720, cette fois-ci ça passe... Le kernel (noyau du système Linux intègre les pilotes des périphériques, si on démarre avec une kernel non adapté au hardware utilisé, normal que ça coince... Il semblerait qu'il soit plus facile, avec les tablettes équipées de processeur Allwinner A10 ou A13, d'ajouter les modules manquants au kernel Android grâce à un script ADB... Hélas, avec les SoC RockChip, ça semble moins possible (la manœuvre  à réaliser serait d'insérer dans mon cas un insmod 8188eu.ko dans init.rc).

 

En attendant, je te propose de t'équiper de quelques utilitaires prévus pour SoC RockChip qu'il te suffira d'aller piocher dans mes dossiers sur MEGA, avec:

 

- RockChip Batch Tool 1.7 (que tu connais déjà, j'ai fait cependant quelques retouches syntaxiques)

Rockchip Firmware Factory Tool 3.4 (permet de décompresser, customiser et ensuite recompresser un firmware pour le franciser ou "l’alléger").

Rockchip Android Tool 2.1 (pour flasher un firmware ou juste un fichier *.img, il permet aussi de faire un dump de boot, kernel, recovery, system, etc...

- Et quelques autres... Proposés en téléchargement ici: https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

 

Pour les utilisateurs d'ADB, visitez le dossier ADB Tools https://mega.co.nz/#F!15x3VaZa!JaFyM0lveLSEJ_g9QZT-og vous y trouverez QtADB, une interface graphique pour ADB et Android Multi Tools, un fichier *.bat rendant plus facile l'utilisation de certaines commandes ADB.

 

N'ayant pas de tablette SoC Allwinner A10/A13 je n'ai pas fait de test approfondi des 2 utilitaires proposés ici https://mega.co.nz/#F!I8AFXDpQ!EbfK2odfRg8wdPq1f7-bfw mais cela permet quand même de décompresser/recompresser ou customiser un firmware A10/A13.

 

Et... Bienvenue au club! Moi aussi je recherche un fichier kernel.img (et boot.img aussi) du firmware d'origine d'une Polaroid MID0714PCE01.133 (à défaut du firmware entier) pour le mélanger à celui que j'utilise, prévu pour une TouchMate MID720, installé sur la Polaroid et customisé avec RK Firmware Factory Tool.

 

Si la Polaroid MIDC410PR008.112 n'est plus sous garantie, tu peux aussi la démonter pour obtenir la référence du (vrai) fabriquant de la carte mère, ça peut aider aussi à la recherche du bon firmware... Il suffit d'ouvrir le boitier (généralement fixé par quelques vis), le reste étant à dé-clipser délicatement sur tout le pourtour de la face arrière en utilisant par exemple une carte de crédit ou de longues ongles, à éviter les objets métalliques susceptibles de rayer ou endommager les matières plastiques.

 

Et voici la Polaroid MID0714, vue de l'intérieur (voir https://forum.frandroid.com/topic/171730-r%C3%A9solumid0714-boot-bloqu%C3%A9-impossibilit%C3%A9-de-passer-par-recovery/#entry3029681 pour quelques autres détails).

274146PolaroidMID0714PCE01133.jpg

 

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bernado82 pour ta réponse !

 

L'idéal serait donc que je trouve un kernel.img correspondant à une MIDC410PR008.112, autant dire que je suis mal barré étant donné le peu d'infos que l'on trouve sur ces tablettes...

 

Je vais malgré tout continuer mes recherches, pendant ce temps je reste sur le firmware de l'AGPTek TP10R avec une souris en USB.

 

Si je ne trouve rien je démonterai la bête pour connaître la référence du fabricant.

 

Et merci pour ces liens vers les outils pour Rockchip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté la tablette et la puce de l'écran tactile est une ZEITEC ZET6223WTA.

 

Je pense avoir trouvé un driver ici :

http://www.zeitecsemi.com/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?media=fw_zet6223:zet6223_04-30-37-08_v52_rev476.rar

 

C'est un fichier .bin, est-ce que ça peut s'installer via adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fichier bin récupéré est plutôt un firmware pour le tactile. Les pilotes sont des fichiers .ko tels que ceux que tu peux trouver dans le dossier /system/lib/modules (SoC RockChip) ou dans /system/vendor/modules/ (SoC Allwinner).

 

Un pilote prévu pour SoC Allwinner n'est pas compatible avec un SoC RockChip. Mais pour un firmware, c'est différent, c'est une sorte de ROM prévue pour le chip du tactile par exemple...

 

Je te conseille de consulter la page https://forum.frandroid.com/topic/179825-nouveau-faq-tablettes-low-cost/ notamment la réponse numéro 13 évoquant les différences entre SoC Allwinner et Rockchip. Une prochaine fois, je donnerai un exemple de script Allwinner pour ajouter un module écran tactile au boot par un script ADB, mais qu'on ne peut utiliser à l'identique sur Rockchip, hélas.

 

Et sur la carte mère, il n'y avait pas aussi une indication sérigraphiée? Par exemple y a 86V v2.1 20121228 sur ma Polaroid et c'est cela qui m'a amené sur la page http://www.freaktab.com/showthread.php?7582-HELP-Polaroid-MIDCF07PR001-112-Firmware-problem-stock-on-logo! ce qui m'a permis de trouver un firmware allant plus ou moins avec la Polaroid, mais pas tout à fait celui requis.

 

Evidemment, si tu connaissais un autre possesseur d'un même modèle exact de tablette Polaroid que la tienne, il suffirait d'utiliser Rockchip Android Tool v2.1 pour réaliser un dump des partitions boot, kernel, misc, recovery et system...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...