Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Wiko Cink Slim. Il m'a échappé des mains et bien sur il est tombé sur l'écran par terre. Du coup l'écran est complètement fissuré de partout.

J'ai voulu l'emmener chez un petit réparateur de portable que je connais bien pour qu'il voit s'il pouvait faire quelque chose mais il m'a dit que non car la pièce à changer lui coûterait 200€ car le Wiko n'est pas une marque connu.

Du coup je viens vers vous pour voir s'il y a quelque chose que je puisse faire.

Je vous remercie par avance de votre aide.

=)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sujet a déja été discuté (pour le Peax), ça aurait été bien de faire une petite recherche.

Il faut le renvoyer chez Wiko et s'armer de beaucoup de patience. Pour le Peax cela ne coûte soi-disant que 39 Euros.

Après j'imagine que cela va dépendre de ce qui est cassé exactement (dalle externe ou plus). Si la dalle LCD est flinguée, ça va sans doute être beaucoup plus cher.

Voir : http://forum.frandro...32-ecran-casse/

Edited by Lannig

Share this post


Link to post
Share on other sites

39€ C'est vraiment pas cher... Ils sous-traitent le SAV à l'usine pour avoir ce tarif ? ;)

Edited by kevin8622

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis un bémol à cause de cela, je suppose que c'est ce prix-la si c'est seulement la couche externe tactile qui est cassée.

Ce qui voudrait dire qu'on peut (au moins sur le Peax) la changer indépendamment, une bonne chose.

Si c'est l'écran complet... aie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

reste à voir la facilité de remplacer soit même l'écran par un neuf vendu sur ebay par exemple (quand il sera dispo)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est wiko qui fait le sav et que la prestation pour changer la vitre ne coûte que 59e ca doit pas être compliqué!

Avec un peu de chance un bricoleur fera un tuto :)

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Edited by kevin8622

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de voir si je trouve un écran sur eBay quitte à essayer de le remplacer moi même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma compagne a fracassé son écran, enfin juste la vitre : la dalle LCD va bien. Je viens d'envoyer un email à WiKo pour un remplacement de celle-ci. Je vous tiendrai au courant du prix et des délais.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca dérape, j'ai fait le ménage. Je vous avais prévenus. Merci pour votre compréhension.

Merci de rester sur le sujet, pour peu qu'il y ait encore quelque chose à dire, sinon je clôture.

Edited by Lannig

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, peux tu laisser le sujet ouvert pour avoir le retour de YoBi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! Le problème c'est qu'ils sont "out of stock" =(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma compagne a fracassé son écran, enfin juste la vitre : la dalle LCD va bien. Je viens d'envoyer un email à WiKo pour un remplacement de celle-ci. Je vous tiendrai au courant du prix et des délais.

Salut, as tu du nouveau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Youhou ! Enfin Wiko m'a appelé pour me faire payer la réparation... c'était pas trop tôt...

  • ils ont mal saisi mon email, du coup j'ai du les appeler fin avril pour leur demander où ça en était...
  • j'ai attendu leur devis (39€ FDP de retour inclus)... 1 semaine... j'ai rappelé et je l'ai finalement eu en direct.
  • j'ai rappelé pour savoir si ils avaient reçu mon devis et si il était pris en compte
  • j'ai rappelé la semaine dernière pour savoir si la réparation a été faite
  • bon dernière ligne droite, j'espère qu'il sera envoyé dans la semaine...

Je vous tiens au jus.

Le truc positif, c'est quand même qu'ils répondent au téléphone :P

Edited by YoBi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est revenu, il fonctionne, la facture est au nom d'une autre personne qui habite dans le 61... Je suis dans le 83 ^^ C'est vraiment des rigolos ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Décidément... ils font rien de bien au sav... Wiko a encore du boulot.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est plus grave c'est que tu as peut-être bien récupéré le téléphone de cette personne.

Si au moins il a été remis en config usine, c'est déjà ça, sinon tu récupérerais ses données personnelles en prime (et vice-versa) :huh:

Oui, ce sont des comiques.

Edited by Lannig

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conclusion : dans la mesure du possible, flasher le tel avec la ROM Wiko pour être sûr que nos données n'atterrissent dans des mains étrangères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais du coup tu es sûr que c'est le tien ? T'as pas essayé de te renseigner en les rappelant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non c'est bien mon tel, je le reconnais au fait que j'ai bien défoncé le capot arrière et les rayures apparaissent sur l'intérieur du téléphone. Et bien entendu, je l'avais renvoyé en enlevant µSD et en réinitialisant totalement la ROM.

Ils m'ont aussi mis un bon de prise en charge et tous les papiers à mon nom que je leur avais envoyé pour la prise en charge.

Edited by YoBi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais malheureusement c'est la preuve que Wiko a encore du travail à faire sur son SAV. C'est tout de même le gros point négatif de la marque malgré tout les avantages qu'elle démontre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

SALUT ,

 

je sais que ce post date d'un peu beaucoup longtemps lol ^_^ mais j'ai un problème avec mon wiko slim cink on me la offert au mois de décembre donc ça ne fait pas très longtemps que je l'ai enfin bref je vous raconte les faits mon telephone est tombé dans les escaliers et tout l'écran entiers c'est fissuré même ou il y a la camera de face conclusion le tactile ne répond plus ce qui me pose un énorme problème la seule bonne chose dans tout ça c'est que mon téléphone s'allume toujours et que mon logiciel n'a aucun problème pas d'écran blanc ect .. revenons au mois de décembre j'ai une garanti d'1 ans mais à partir du moment ou l'écran est cassé elle n'est plus valable U_U donc svp pouvez vous m'aidez trouver une solution :(((

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

6 lignes sans la moindre ponctuation, on termine la lecture au bord de l'accident vasculaire cérébral...

Solution dans le post #11 plus haut (page 1).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...