Aller au contenu

Connexion 3G+/H+

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose sur la connexion data du Z. Il affiche la plupart du temps 3G+ mais dès lors que j'ai besoin d'accéder au net il passe en H+.

Le truc agaçant c'est que quelque fois dans les applis (frandroid, eurosport, maps ...) je demande quelque chose, et ca reste sur 3G+ et il ne se passe rien. L'autre jour j'ai demandé une direction à Google Navigation, j'ai rentré ma destination le « rond » de chargement s'est mis à tourner, l'indicateur est resté sur 3G+ et il a tourné en rond jusqu'à que je recommence la manip (et au passe ça m'enerve tellement que je manque de l'éclater à chaque fois).

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Mon Galaxy Note 2 me faisait pareil.

Heu non.

Car il est à fond en signal et sur le browser ça fonctionne très bien. C'est surtout sur les applis. Mais il passe toujours en H+. On, dirait que le 3G+ ne sert qu'à faire beau.

Qui plus est ça se produit quelque soit l'endroit où je me trouve.

Modifié par leatherface

J'ai pas très bien compris ton problème. Par contre, tu sais que H+ c'est un meilleurs débit que 3G?

Oui je suis au courant. Le problème c'est qu'il y a des fois où il reste bloqué sur 3G+ avec le signal à fond et il ne se passe rien.

H+ ne s'affiche que lorsqu'il y a transmission de données.

Pour résumer j'ai de la connexion quand je suis en edge ou en h+ mais pas en 3G+.

Ok, je comprends. Tu es chez quel opérateur? Ca te le fait à n'importe quelles heures?

Dans tous les cas, si tu avais la même sur un GN2, c'est peu probable que ça vienne des tel.

Comme le dit Wolfman, ça doit provenir de l'opérateur (certainement réseau surchargé). As- tu testé la nuit ou très tôt le matin?

j'ai une autres questions excusez moi du double post mais mon Xperia Z ne veux pas se connecter en 3G je n'ai aucune connexion de marquer alors que pourtant la wi-fi marche ... aidez moi s'il vous plait j'en peux plus de ne pas pouvoir me connecter a internet ou autre alors que j'ai acheter ce tel casiment pour ... je suis chez bouygues et mon forfait est adapter en illimite avec 2go. s'il vous plai aidez moi personne n'as ma reponse le savez vous ?

Wifi / 3G = rien n'a voir dans un premier temps.

Ensuite : dans parametres > Plus... > Réseaux mobiles > Trafic de données mobiles est coché ? (il le faut)

Dans "Mode réseau" Choisi 4G(préféré)/3G/2G si ton forfait est compatible H+ / 4G, sinon essaye en 3G(préféré)/2G

Vois si ça marche déjà.

Ca peut venir de l'opérateur même si on capte à fond.

Pour info, je doute fortement que l'icône H+ sur le Xperia Z soit de la vraie H+, plutôt 3G+ ;) Car je n'ai pas la H+ dans mon forfait Sosh et pourtant je vois toujours l'icône.

@ arca : évite de poster partout stp, on s'y perd et les solutions s'éparpillent sur le forum ;)

Si le téléphone capte de la H+ alors il va te l afficher et ce quelque soit ta formule d abonnement.

Après c est l'opérateur qui en fonction de la dite formule bride ton débit ou pas.

Ok, je comprends. Tu es chez quel opérateur? Ca te le fait à n'importe quelles heures?

Dans tous les cas, si tu avais la même sur un GN2, c'est peu probable que ça vienne des tel.

Comme le dit Wolfman, ça doit provenir de l'opérateur (certainement réseau surchargé). As- tu testé la nuit ou très tôt le matin?

Ça le fait quelque soit l heure. Je suis chez Sosh

Modifié par leatherface

Bon j'ai tenté d'analyser ce qui se passait précisément. En fait le problème ne relève pas vraiment de la connexion H+ ou 3G+ (même si je trouve bizarre qu'il affiche tout le temps 3G+ à la place de H+ mais bon ...), mais plus du fait que le téléphone ne tente pas d'accéder au réseau. Je le vois car les flèches de trafic ne s'allument pas. Dès qu'elles s'allument il passe en H+ et le trafic s'établit.

Il arrive même que quelque fois l'appli concernée, me dise pas de connexion réseau.

En revanche avec Chrome jamais de problèmes.

Je vais tester aussi de mon côté. Si tu n'as aucun souci avec le navigateur, ça ne doit pas venir de ton opérateur mais plutôt d'un bug de l'application ou (et ça serait pas cool) un problème de gestion des connexions au niveau du tel.

As tu activé le mode Stamina? (apparemment, ça à l'air de généré quelques petis bug cette fonction, et vu que ça coupe la connexion data...)

Modifié par rod64

Je vais tester aussi de mon côté. Si tu n'as aucun souci avec le navigateur, ça ne doit pas venir de ton opérateur mais plutôt d'un bug de l'application ou (et ça serait pas cool) un problème de gestion des connexions au niveau du tel.

As tu activé le mode Stamina? (apparemment, ça à l'air de généré quelques petis bug cette fonction, et vu que ça coupe la connexion data...)

Non jamais activé. Ca me le fait aussi sur les mails. Je demande à afficher un mail et ça met 1 plombe car il ne se connecte pas au réseau.

Ca commence à m’énerver terrible.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...