Aller au contenu

Gros problème avec Rom AndroIUM :\


alexandrer40

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un ZTE Blade S depuis plusieurs mois maintenant et j'ai voulu récemment changer la rom d'origine par la rom Androium faite par Dalmi dispo ici.

La ROM marche parfaitement, si ce n'est qu'en installant a2sd, après quelques redémarrages la ROM plantait complétement, rendant mon téléphone inutilisable et m'obligeant a faire un full wipe. Le problème était qu'après un redémarrage, au moment de la demande du code pin, rien n'aparaissait, et à la place j'avais un message d'erreur en boucle indiquant que le processus com.android.phone a rencontré un problème et doit fermer. Ensuite, j'avais ni réseau, ni bluetooth, ni appels, ni contacts.

Pensant que le problème venait de a2sd, j'ai fini par installer Link2SD en installant juste certaines applications sur la deuxième partition ( comme maps ou gmail ) plutôt que de déplacer toutes les applis système vers la carte SD. Les applis systèmes importantes restaient donc installées sur la mémoire interne.

Avec ce système, tout a bien marché pendant ... 1 semaine et demi. Je pensais que le problème était résolu quand au bout de plusieurs redémarrages le système répondait bien, mais voilà qu'aujourd'hui il me ressort exactement le même problème. Plantage de com.android.phone, pas de réseau et tout le reste..

Du coup en redémarrant une dernière fois le téléphone, c'est encore pire, vu que je restait bloqué sur l'écran de chargement de la ROM, alors que la led s'allumait et que l'écran répondait par des vibrations. En gros, je pouvais vérouiller le téléphone et interagir avec l'écran alors que je voyais toujours l'écran de chargement AndroIUM.Autant dire que le téléphone était totalement brické.

Après un full wipe, je peux de nouveau utiliser la rom et le téléphone, mais pour combien de temps ? Je commence à me demander si le problème vient pas de la rom, du téléphone, ou si je suis tout simplement maudit !

Surtout qu'il intervient toujours après un reboot du téléphone, si je le laisse allumé en permanance tout marche bien et la rom fonctionne à la perfection ! Vous auriez une idée d'où vient le problème et comment faire pour le résoudre ? Surtout que j'aime bien cette rom, et je la préfère de loin à la rom d'origine, j'aimerais juste pouvoir la faire fonctionner en étant sûr de pouvoir faire fonctionner mon téléphone le lendemain :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'éliminer tout problème autre que le téléphone en lui-même, il te faut t'assurer de trois choses:

Es-tu sûr d'avoir fait tous les wipes lors du changement de ROM ?

As-tu ce problème avec une autre carte SD ?

As-tu ce problème avec la ROM d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu as installer ta rom , as tu fais tous les wipe , et as tu decocher la case recuperation des parametres sur cet apareil

car j'avais des souci au depart a cause de cela et j'ai tous refait proprement et tous fonctionne impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout décoché lors de l'installation de la ROM, fait un full wipe, un wipe du cache dalvik, du cache et même des battery stats. Après essai le problème est le même sur la rom d'origine ( la version rootée ). Maintenant même en installant rien sur la carte sd à chaque redémarrage de l'appareil j'ai droit à ce message ( tout du moins avec AndroIUM )

Edit : Avec la rom AndroIUM, même sans carte SD, la rom replante systématiquement au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

excusez moi, j'ai eu souci qui ressemble fortement à celui d'Alexander40 sur un autre telephone( LG GT540 ) et une autre ROM ( Cyanogenmod 7 ).

Cela venait de ma micro SD qui était défectueuse, aucun problème pour mettre la ROM sur la SD a partir du Pc, le flashage ce passait plus pu moins bien mais passait tout même.

Par contre une instabilité totale, ça marchait un jour ou quelques heures voir minutes, en fait je flashais une ROM corrompu.

J'ai commencé a mettre en doute la SD et je l'ai testé avec H2testw.exe, le résultat ne c'est pas fait attendre, 30 Go de naze sur 32.

SD Made in china a bas prix, j'ai changé de Sd et plus de soucis, tout roule.

PS: j'ai eu de la chance de ne pas achever le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...