Aller au contenu

Recommended Posts

ok j'entends bien que ce n'est pas que pour échanger des photos ...

D'ailleurs je souhaiterais me penché sur quelques TAG a mettre en place, mais le N n'apparaît pas et donc je ne pense pas que cela doit marcher, comment puis je tester que malgres l'absence de ce N cela fonctionne normalement?

Merci déjà pour votre aide et d'avance pour les autres réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le N n'apparaît pas et donc je ne pense pas que cela doit marcher

Mais puisqu'on te dit qu'avoir le N n'est pas obligatoire (du tout) :huh:

Il n'y a aucune raison que le NFC soit défectueux sur ton portable, donc tu peux simplement considérer qu'il est fonctionnel.

Pour échanger des photos en approchant ton portable de celui de quelqu'un d'autre, tu dois activer le NFC mais aussi Android Beam (et S Beam si tu veux échanger avec un Samsung). C'est situé au même endroit que le NFC dans les paramètres.

Bien évidemment, l'appareil auquel tu veux envoyer des données doit être compatible et avoir le NFC activé... -_-

@manu_18 : le NFC sert à établir la transaction pour Android Beam et S Beam. Le premier transfère les fichiers en bluetooth et le second via wifi direct, mais c'est transparent pour l'utilisateur. Ça explique que beaucoup de gens pensent qu'ils envoient leur fichier "en NFC".

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, la touche Caps Lock (Verr Maj) se situe à gauche de ton clavier, entre la touche TAB et celle Shift (Majuscule).

Ensuite, pour tester si ton NFC est fonctionnel, il te faut soit un autre appareil compatible NFC avec lequel tu vas tenter de te connecter, soit un tag NFC (trouvable sur Internet), soit une vieille carte de bus/pass ski etc, que tu saches contenir une puce NFC.

Le plus simple à mes yeux reste de chercher quelqu'un de ton entourage qui possède un smartphone compatible pour faire le test.

Et je le répète encore une fois : si dans Paramètres -> Réseaux -> Plus de paramètres, tu peux sans message d'erreur activer le NFC et S Beam (le bouton devient vert), tout fonctionne bien, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...