Aller au contenu

[Résolu] ClockworkMod Touch - Transfert de licence


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un petit moment maintenant, je suis possesseur du Nexus 4 après avoir eu un Galaxy Nexus (avec Nexus 7 et Nexus 10). Grand fan de la gamme Nexus de Google!

Bref, sur mon Galaxy Nexus, j'avais le ClockworkMod Touch que j'avais payé, une somme modique mais acheté quand même. Comment puis-je transférer ma licence vers mon Nexus 4?

Il faut savoir que j'ai la version pro de CWM (achetée aussi et non crackée!)

Voila, en gros je veux savoir si je suis obligé de repayer ce petit plus.

Cordialement,

Kalia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, il me propose le rachat "Paypal", "Android market" (Donc pas à jour) et "Redeem Code" et tous sont à racheter.

Edit : Apparemment on peut le flasher en adb manuellement et gratuitement grâce au .img de leur site donc je viens de le faire et ça marche du tonnerre. Merci ;) Je posterai la manipulation dans l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même ton affaire!! Normalement les applications que tu achètes sont liées a ton compte Gmail et Wallet!! Donc tu devrais y avoir accès automatiquement sur ton nouveau téléphone avec ton même compte Google!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenoil, j'avais effectué un paiement avec Paypal et non via le Play Store.

Voici la solution qui pourra éventuellement servir à d'autres personnes, je posterai tout à l'heure un tutoriel dans la section correspondante :

Cette opération nécessite des connaissances et n'est pas sans risques!

Frandroid et moi même déclinons toutes responsabilités si votre téléphone n'est plus fonctionnel!

Pré-requis :

- Un téléphone avec le bootloader unlock et rooté ( Tutoriel ICI )

- Les pilotes Android SDK ( Téléchargement ICI )

- Le fichier ".img" correspondant au CWM Touch du téléphone ( Téléchargement ICI )

Pour le fichier ".img", il suffit de prendre (dans la colonne de droite pour le Touch et gauche pour la version basique) le fichier correspondant à votre téléphone.

Installation CWM Touch Recovery sur le Nexus 4 (fonctionne avec d'autres téléphones) :

1 - Activer le débogage USB (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB)

Pour les utilisateurs de CyanogenMod 10.1, penser à tapoter 5 fois sur "Numéro du Build" dans "Informations systèmes" afin d'avoir accès à cette option

2 - Éteindre le Nexus 4

3 - Redémarrer le Nexus 4 sur le bootloader (appui simultané sur les touches "Volume Bas", "Volume Haut" et "Power")

4 - Sélectionner et appuyer sur le bouton Power pour entrer dans le "Fasboot"

5 - Connecter le Nexus 4 à votre ordinateur avec un câble de données (donc les 4 fils à l'intérieur et non 2 pour la charge seule)

6 - Mettre le fichier au format ".img" dans le dossier tools de Android SDK (je l'ai renommé touchrecovery.img pour que le tuto soit plus explicite)

7 - Sur l'ordinateur, appuyer sur "Windows" et "R" en même temps, puis lancer l'interface "cmd"

8 - Se placer dans le dossier de Android SDK (cd c:\Program Files\Android\android-sdk\tools)

9 - Ensuite, faire la commande

fastboot flash recovery touchrecovery.img

10 - Le téléphone redémarre tout seul, et le ClockworkMod Touch est installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...