Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Nexus 4 avec CF-Auto-Root


Invité

Recommended Posts

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Google Nexus 4 en 2 minutes et en quelques clic. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Google Nexus 4. Fonctionne avec des roms officielles. Le bootloader de votre mobile va être déverrouillé et l'application Super Utilisateur va être installée.

Si votre bootloader est verrouiller.

Il faut également noter que suite à cette manipulation, vous perdez votre garantie constructeur ainsi que toutes vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos applications, SMS, etc.

Pré-requis :

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour démarrer votre mobile en mode bootloader.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Sur votre ordinateur, lancez le fichier root-windows.bat contenu dans le dossier CF-Auto-Root-mako-occam-nexus4.
  5. Lisez les instructions et appuyez sur une touche pour lancer l'installation.
  6. Patientez pendant l'installation.
  7. A la fin de l'installation, votre mobile va redémarrer.
  8. Voilà, votre mobile est rooté. Commencez par lancer l'application Super Utilisateur et acceptez les mises à jour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hmm actuellement sur mon nexus oui, mais le 1er jour que j'ai eut mon nexus 4 cela marcher pas me parait-il si je me trompe pas ? x)

J'ai hésiter et donc mis ça pour être sûr de moi :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont le reboot avec la combinaison de touche ont reste sur le logo start ?

J'ai aussi eu le fichier manquant que je suis aller chercher et rajouter dans le répertoire de root.

Parce que quand je lance root-windows.bat il me dis d'appuyer sur une touche et il ne se passe pas grand chose...

Le root efface toute nos donnée sur le téléphone au fait ?

Modifié par elric91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque pas des fichiers dans ton archive ?

Quand je lance root-windows.bat windows me dit qu'il manque 'AdbWinApi.dll'.

Oui effectivement j'ai du oublier de l'ajouter au dossier, je l'ai ajouter faut que tu re telecharge le dossier.

Quand ont le reboot avec la combinaison de touche ont reste sur le logo start ?

J'ai aussi eu le fichier manquant que je suis aller chercher et rajouter dans le répertoire de root.

Parce que quand je lance root-windows.bat il me dis d'appuyer sur une touche et il ne se passe pas grand chose...

Le root efface toute nos donnée sur le téléphone au fait ?

Oui tu peut rester en "Start", le root n'efface pas les donnés d'après ce que je sache mais bon, tu peux faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai fais la MAJ en 4.2.2 hier.

Lorsque je lance le bat, il ne se passe rien, presque 10 minutes. Je l'ai annulé.

C'est écrit quoi dans la fenêtre de commande ? (en bas)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'avais bien suivi l'instal des drivers.

Par contre, dans le bootloader j'ai "Secure boot - enabled"...je me demande si ce serait pas ça.

Edit: Je vais redémarré le pc, on sait jamais.

Non ce n'est pas ça, tu es sous Windows 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...