H4dictator Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) :excl: Ce sujet traite des kernels compatible uniquement avec CM 10 :excl: Merci de ne plus demander si il y'a compatibilité avec d'autre ROM (v20a, etc...) Comme demandé, un nouveau sujet concernant un kernel rapporté par AndRomDevv et testé par flo07// Enjoy ;) Nightly avant le 1 Mai 2013 Kernel L7: https://www.dropbox....u/Kernel_L7.zip Kernel L7 V4: https://www.dropbox....ernel_L7_v4.zip "Purity Kernel" https://www.dropbox....el_25032013.zip Nightly à partir du 1 Mai 2013 "Gandalf Kernel" http://sourceforge.n...Kernel Source/? Sources: http://4pda.ru/forum...howtopic=441152 Qu'est ce qu'un Kernel ? Un Kernel est le noyau du système d'exploitation, ici android 4.x.x il est le centre névralgique du système. Pourquoi un Kernel modifié ? Un Kernel modifié peu permettre par exemple, d'overvclocker votre processeur (augmenter sa fréquence). Il peu permettre aussi d'allumer les touches pour signaler une notification. Dans notre cas, le Kernel améliore les performances du mobile. Nous avons plus de paramètre dans l'onglet performance (pour ceux sous CM 10) Comment installer ce nouveau Kernel ? L'installation est identique à l'installation de la CM 10 ou MIUI 4 1 - Téléchargez le kernel ( https://www.dropbox....u/Kernel_L7.zip) 2 - Déposez le dans votre carte SD 3 - Redémarrez en recovery 4 - Allez dans "Install .zip from SD Card" 5 - Cliquez sur "Kernel_L7.zip" 6 - Enjoy ! Comment le configurer ? Sous CM 10 uniquement Allez dans "Paramètres Système" Ensuite dans "Performances" Validez le message d'avertissement par "OK" Quel configuration adopter ? Vous pouvez adopter n'importe quelle configuration à vos risque bien sur. A vous d'y aller en tâtonnant. ;) Je vous donne un exemple de configuration par flo07// PARAMETRE CPU Stratégie => SMARTASSV2 Fréquence minimale => 245 MHz GESTION DE LA MEMOIRE Utiliser zRam => 26% Utiliser KSM => Oui Nouvel exemple avec Gandalf Kernel 1.4 par H4dictator PARAMETRE CPU Stratégie => SMARTASSV2 Fréquence minimale => 480MHz Fréquence maximale => 1305MHz GESTION DE LA MEMOIRE Utiliser zRam => 26% Utiliser KSM => Oui PS: Désolé pour l'édit tardif je n'ai plus trop le temps ^^ Modifié 16 mai 2013 par H4dictator 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Qu'ajoute-t-il en plus ce kernel ? Et question de curiosité : En clair qu'est-ce qu'un kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno59540 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) le kernel c est le noyau du système d exploitation.on utilise le kernel custom pour overcloker ou undercloder par exemple Modifié 19 mars 2013 par gustnado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je crois avoir réussis l'installation du kernel mais comment est ce que je peux en avoir la certitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 1er post à jour ;) Je crois avoir réussis l'installation du kernel mais comment est ce que je peux en avoir la certitude ? Regarde dans l'onglet performance sur le premier post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueFiire Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Ca change quelque chose de faire un wipe cache/dalvik cache après avoir changé de kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 le tuto et vraiment très bien fait merci H4dictator ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci à toi :) Il y a un changement de fluidité ? Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 ha oui franchement il y a un grosse différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Après test, je peux confirmer que le Kernel est aussi compatible avec la rom MIUI (Je tourne actuellement sur la dernière MAJ issue du post d'AndRomDevv). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour vos remerciement ça fait plaisir ;). Oui il y'a une différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis G Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Je ne ressent pas cette différence moi. La dernière nightly était déjà très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) pour moi non plus pas de différence notable avec ce nouveau kernel et la dernière nightly (20130318) qui pour moi est très fluide aussi. c'est sans doute en fonction de l'utilisation qu'on fait du tel Modifié 19 mars 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilui Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 bonsoir je veus installé par rom manager (par installe par carte sd) mais il me demande avant de commencer de faire un wipe cache/dalvik cache faaut-il le faire ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzy Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bonsoir j'ai installé le kernel merci du tuto je voudrai ssavoir comment on fait pour que dès lors ou l'on recoit un sms, les boutons tactiles lumineux s'allument ou clignotent? Merci d'avance :) @moilui: tu peux pas par le recovery? Modifié 19 mars 2013 par Wizzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueFiire Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Télécharge LG Touch LED Notifications. :) Modifié 19 mars 2013 par BlueFiire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 bonsoir je veus installé par rom manager (par installe par carte sd) mais il me demande avant de commencer de faire un wipe cache/dalvik cache faaut-il le faire ou pas? oui il faut le faire cela n'effacera rien des dossiers ou applications personnelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilui Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 oui il faut le faire cela n'effacera rien des dossiers ou applications personnelles ;) etMerci pour info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idir Ac Milan Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut, Est-ce qu'il s'installe sur n'importe quel version rooté (et recovery installé biensur) car je suis en v10e Et juste un truc, est-ce-que la derniere nightly de CM peut aussi s'installer directement depuis m version ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueFiire Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Salut, Est-ce qu'il s'installe sur n'importe quel version rooté (et recovery installé biensur) car je suis en v10e Et juste un truc, est-ce-que la derniere nightly de CM peut aussi s'installer directement depuis m version ? Merci Tu peux installer n'importe quelle nigthly directement du moment que t'as le bootloader dévérouillé + le recovery installé depuis ROM Manager. ;) Ensuite pour le kernel je n'en ai pas la moindre idée, faudrait que quelqu'un essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Bonsoir j'ai installé le kernel merci du tuto je voudrai ssavoir comment on fait pour que dès lors ou l'on recoit un sms, les boutons tactiles lumineux s'allument ou clignotent? Merci d'avance :) @moilui: tu peux pas par le recovery? C'était un exemple notre Kernel ne le permet pas pour l'instant Télécharge LG Touch LED Notifications. :) Moi LG Touch LED galère pour les fondus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzy Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Avec mes leds j'ai un problème hier soir elle ne voulaient pas s'allumer et la elles le sont.. Il n'y a pas un réglages pour qu'elles le soient tout le temps? Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZDEH F Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Comment bien configurer Lg Touch LED ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 Concernant Touch Led meci de créer un post ici: LG Optimus L7 - Général & Aides (Questions/Réponses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilui Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 bonjour, je voudrais installe par rom manager le kermel est-ce possible installe par rom manager? selon le tuto de H4dictator il n'y a pas option par rom manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.