Aller au contenu

Formater le telephone


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir.

Mais voila, j'ai un petit soucis.

A force d'installer de nouvelles ROM sur mon Tel (GT I9000), il commence a sérieusement bugger...

J'aimerais donc le formater, c'est a dire effacer tous les dossiers qui ne servent a rien, effacer toutes traces des anciennes ROM, repartir sur une base propre de Gingerbread (comme un tel qui sortirait d'usine) et passer ensuite sur une rom ICS stable pour ne plus avoir de soucis.

A chaque fois que j'installe une rom je fais un Wipe et je prend une rom Wipe, mais cela n'efface pas certains dossier inutiles depuis belle lurette, et cela n'efface pas non plus certains fichiers d'anciennes rom que j'ai eu...

Actuellement j'ai:

Gingerbread JW6

version micrologiciel: 2.3.6

version bande de base: I9000XWJW1

version kernel: Semaphore 2.7.4

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est tout simple tu branche ton téléphone au pc en mode stockage de masse, tu sélectionné tous les fichiers de la sd et tu supprime tout, et ensuite tu flash une jvu par exemple et ton téléphone sera comme neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça craint rien les fichiers importants se remettent automatiquement.

Tu peux flasher celui ci si tu veux, mais le JVU est plus récent. Il y à même encore plus récent :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc j'ai des questions sur ce JW8:

- Je peux l'installer direct après avoir supprimé tous les dossier de la SD interne ?

- Il faut avoir fait une sauvegarde du fichier EFS, C'est quoi ce fichier, on le trouve ou ?

- Il parle de la Mise a jour du CSC_XEFJV2 en partie 3/5, est ce que je peux pas mettre direct ce CSC a l'installation de la JW8 des le debut ? au lieu de le faire apres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui tu peux la flasher direct après avoir vider ta sd, le dossier EFS est le dossier où tu trouvera ton IMEI et tes données réseau qui sont assez importantes. Comme tu es déjà rooté, rien de plus simple, tu télécharge "Boite à outil sgs" sur le market et tu pourra sauver ton efs, tu n'aura plus qu'à le copier sur ton pc. Sinon il se trouve à la racine du téléphone avec un explorateur root.

Et non tu ne peux pas flasher direct ce CSC car il faut avoir rooté ton téléphone d'abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...