ragnar56 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bonjour, quel application gratuite je peux utiliser pour couper la 3g et garder les mms ? avant j'utiliser apn on/off mais il ne semble plus marcher avec jelly bean ! merci Modifié 19 mars 2013 par ragnar56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Peut-tu reformuler ta question ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Si le sens de ta question est de continuer à pouvoir envoyer des mms sans 3G, je dirais non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 c'est à dire ? merci non avec apn on/ff quand j'étais ur on j'avais la 3g et les mms... normal quoi.. quand je mettais sur off, pas de 3, pas de navigation internet mais envoi et reception de mms... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 En coupant la 3g, l'envoi de mms est impossible, mais possible en 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 mais avant ça fonctionnait bien avec les anciennes versions ? comment je peux faire pour eviter de bouffer des datas en maj inutile et garde les mms ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Met en 2G, mais les mms seront moins rapides !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 oui mais en 2g il peut aussi avoir du data de consommer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Les MMS c'est du data. Tu peut difficilement couper la data et avoir de la data. Ceci dit, tu peut "altérer" tes configs APNs pour n'avoir que celle des MMS valide. Dans tes paramètres de point d'accès modifie le paramètre qui s'appel "APN" Pour le paramètres qui s'appel Type, supprime tous sauf "mms". On verra bien si ça marche Modifié 20 mars 2013 par Percuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 avant apn on/off coupait bien la 3g et l'activait automatiquement juste le temps de télé charger le mms... en fait il renommait les apn automatiquement. dommage qu'il n'y est pas cette possibilité maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Il faut obligatoirement être en 3G pour pouvoir envoyer et receptionner les mms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 oui si je dis pas de betises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Ok c'est con un collègue a un Xperia T, il recoit et envoi des MMS en étant en 2G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Alors.... Déjà Juice defender permet de me faire si ton tel ne le fait pas automatiquement. Mais beaucoup de téléphones le font automatiquement maintenant, mettre un peu de data pour recevoir et envoyer les mms. Si ce n'est pas ton cas, prends Juice defender Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Mes MMS marche alléluiaa, suffisait d'activer la 3G lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 oui mais justement je souhaite couper la 3g... et que la 3g s'active quand il y a des mms... (et se coupe ensuite) comme avec apn on/off.. je me repete je sais mais j'ai pas de solutions pour l'instant ! encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Je t'ai donné la solution juste au dessus... Installe Juice defender Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Et mise a part cette appli, y a pas moyen de le faire juste en paramétrant android ou via l'opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 juice defender ne coupe pas la 3g et la 2g en autorisant les mms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Si ;) Il laisse passer les mms alors que ta 3g est deco. D'ailleurs il se met en mode mms (marqué dans la barre de notification quand tu en reçoit un (point d'une certaine couleur dans l'icône de la barre de statut)) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 20 mars 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Arghhhh, en 2G il est impossible de recevoir des mms ? Sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Dans tous les cas, quand vous recevez un mms et qu'il ne passe pas, vous avez quand même un message sans image indiquant que vous avez un mms et vous pouvez appuyer sur télécharger. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnar56 Posté(e) 20 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) si en 2g on peut recevoir les mms... mais le pb est pas la 2g ou la 3g c'est les datas ! je souhaite avoir aucune connection de données mais pouvoir recevoir les mms Pour yoshi-8 : non pas moi... quand j'ai pas de mms je n'ai aucune trace...je ne sais pas qu'il est la.. et en plus je vais le perdre il arrivera jamais.. yoshi-8 comment tu parametres juice defender car c'est un peu la jungle comme programme ! merci Modifié 20 mars 2013 par ragnar56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Arghhhh, en 2G il est impossible de recevoir des mms ? Sérieux ? Si bien sûr, la 2G c'est du data...simplement ce sera plus long !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Si ;) Il laisse passer les mms alors que ta 3g est deco. D'ailleurs il se met en mode mms (marqué dans la barre de notification quand tu en reçoit un (point d'une certaine couleur dans l'icône de la barre de statut)) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk En somme il fait ce que j'ai décris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.