Aller au contenu

Conseil ROM / Kernel / Mods


Recommended Posts

Salut salut!!!

Bon alors je viens de me faire péter un petit Galaxy Note 2 3G, je l'ai rooter avec le toolkit, mais maintenant je sais pas trop trop quoi faire.

Tant qu'a avoir un Samsung, et venant d'un N4, j'aimerai garder l'interface et les possibilités offertes par Samsung, comme les Sapps, et tout ce qui se rapporte à l'utilisation du stylet.

Par contre, comme je trouve la ROM stock assez lente, et que j'ai eu quelques petits bugs (des freezes de 1 à 2 minutes), j'aimerai bien quand même changer de ROM et de kernel.

Je n'ai pas une utilisation ultra intensive dans le sens ou je ne suis pas toute la journée dessus, et que quand je m'en sers longtemps, j'ai une batterie portable de 2200 avec moi, donc ce que je recherche, c'est uniquement plus de performances!! Plus d'autonomie ne m'interesse pas vraiment (je viens d'un Nexus 4 vous vous souvenez? ^^).

Alors que me conseillez vous? Quelles kernels je pourrai allez voir (en sachant que je pense que j'overclockerai)? Quelles ROMS correspondent à ce que j'attends?

Il y a quelque part une liste des mods dispos?

Par avance merci beaucoup à vous!

Edith: Pour le moment niveau Kernel je vais installer le Adam.

Edith 2: Aaaahhh!! J'arrive pas a overclocké avec Trikster Mod avec ce kernel.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de me faire péter un petit Galaxy Note 2 3G [...]

je trouve la ROM stock assez lente, et que j'ai eu quelques petits bugs (des freezes de 1 à 2 minutes)

C'est complètement anormal. :huh:

Un freeze de 2 minutes, c'est énorme. Le Note II, c'est pas un Galaxy Ace... Et en plus tu parles de freezes au pluriel donc c'est pas un problème isolé, c'est encore pire.

C'est quoi la version de ta ROM ? Je sais pas depuis combien de temps tu as ce portable, mais si ça se reproduit plusieurs fois sans que tu aies fait quelque chose de spécial (et par spécial, j'entends par exemple avoir deux jeux HD qui tournent en même temps que tu lis une vidéo et navigue rapidement dans les menus...), je songerais fortement à le faire passer en SAV ou à l'échanger.

J'utilise la ROM stock parce qu'à mon sens, les ROM custom à base Samsung n'apportent rien de concret que le root ne permet pas déjà d'obtenir. Les ROM AOSP sont intéressantes, mais je tiens à garder les avantages Samsung. Pas tous, juste ceux qui me plaisent.

J'ai donc bloqué ou supprimé tous les services inutiles de la ROM, installé des mods et flashé le kernel qui me plaît (Perseus depuis quelques mois, rien à redire et il supporte l'overclock). Mon portable est parfaitement fluide, je n'ai jamais de freeze (j'insiste, ça n'arrive juste pas), pas de ralentissement à moins de lancer plusieurs applis lourdes en même temps et de switcher très rapidement. Et encore, le pire cas ça doit être une seconde de non-réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà, merci de ta réponse! :D

En fait j'ai était un peu pessimiste sur les freeze... Ca dure plus une quinzaine de seconde ^^ J'ai mis un chronomètre la pour voir à peu prés. En fait concrètement, je suis genre dans l'APN, ou en train d'envoyer un message, et d'un seul coup, plus rien ne répond!! Ca me l'a fait quand même plusieurs fois oui!

Je l'ai acheté d'occasion, enfin, échangé contre un Lumia 920 plutôt. La je viens de mettre le kernel Adam, mais je vais tester le tiens. Et je suis un peu comme toi pour les ROMs, les Samsung apportent un petit quelque chose, des fonctionnalités sympa avec exclusive au GN, donc ça serai dommage de s'en priver. ^^

Pour le SAV, ce sera SAV et as echange justement. Je suis chez SFR et il me semble que chez eux c'est passage par le SAV et pas échange.

En tout cas je vais tester le Kernel que tu utilise déjà, en overclockant, ce sera surement déjà pas mal. Si j'ai encore des freeze, je remet tout en valeur d'usine, kernel stock, unroot etc etc.... et go SAV! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quinzaine de secondes, ok... Mais c'est quand même beaucoup, et plusieurs fois :rolleyes:

Et si tu les avais même avec le kernel stock, c'est mauvais signe. Est-ce que tu connais la personne qui te l'a vendu ?

C'est toujours le passage en SAV la procédure standard, mais si tu venais d'acheter le portable et que tu avais aussitôt constaté un problème, il y a de grandes chances que le magasin/opérateur qui te l'a vendu ait procédé à un échange direct. Mais bon, ce n'est pas ton cas.

Au cas où et puisque tu n'avais pas de Samsung avant, je te signale qu'en plus de l'unroot/repassage en ROM stock etc, il y a un compteur de flash à remettre à zéro pour passer sans trop de risques en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas de Samsung avant... Si je passe en SAV j'y ferai attention merci pour l'info!

En fait je trouve même qu'il lag en comparaison à mon Nexus 4. C'est pas aussi fluide, mais ça viens surement de TouchWizz ça je pense.

Je connais pas la personne qui me l'a vendu non, ça c'est fait via le forum. S'il doit partir en SAV il ira, j'ai un smartphone de secours, mais je préfèrerai éviter quand même!! Je l'aime bien mon GN2 moi!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas agréable.

Hum par exemple lorsque tu dis que c'est "moins fluide" qu'un Nexus 4, c'est pas forcément ce que j'ai remarqué par moi-même mais c'est pas choquant : la fluidité peut varier avec plein de choses (applis qui tournent, launcher, version de la ROM, etc) et une personne sensible peut voir de grosses différences entre deux portables ou deux configurations. Donc pourquoi pas.

Trouver qu'il est carrément "lent", c'est déjà un peu plus étrange sachant que c'est quand même le Samsung le plus fluide du marché (sensiblement plus que le S3, par exemple). Et Touchwizz est peut-être lourd au goût de certains, mais pas au point de faire ramer le portable.

Enfin, des freezes de plusieurs secondes, c'est même plus une impression personnelle mais un fait concret, et c'est pas normal pour un smartphone ne serait-ce que de moyenne gamme...

Bref expérimente, cherche si tu peux trouver une cause à tes freezes, mais sois conscient que ton portable a peut-être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben il va faire un tour en SAV. Même là avec le kernel custom et le governor performance je viens d'avoir un freeze à l'instant.

Je pensais que c'était peut être un problème logiciel que je pouvais solutionner, mais go SAV si tu me dis que c'est pas normal, je te crois, tu en as un qui fonctionne après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'envoies en SAV et que tu as des questions sur le compteur de flash (que je te conseille très, très fortement de réinitialiser si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour la garantie), n'hésite pas à me demander.

Tu peux prendre d'autres avis que le mien pour être sûr, mais des 4 personnes proches de moi qui possèdent un Note 2, aucune n'a ce genre de problème. Et objectivement, c'est pas de lancer une malheureuse appli (ni 2, ni 3...) qui va faire sauter ton quad core à 100% d'utilisation. Vu que tu devras de toute façon faire un factory reset avant le retour SAV, vérifie que les freezes sont toujours présents après ça : tu seras fixé quant au fait que le problème vienne ou pas d'une de tes applications (même si je ne vois vraiment pas comment une simple appli ferait planter tout le système pendant plus de 5 secondes : normalement elle finit en force close si elle ne s'exécute pas correctement).

Tu ne m'as pas dit quelle était la version de ta ROM. Est-ce que le portable t'a été vendu en 4.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le renvoyer. Avec le Toolkit je dois pouvoir la faire la remise à zero du compteur flash et un factory reset avec un unroot et flash du kernel stock non?

Tu as un tuto à me conseiller pour faire la manip? Je compte la faire dés ce soir!!

Il faut que je sauvegarde mes applis, et notamment ma partie a football manager handled. ^^ Titanium Backup permet de sauvegarder nos parties sauvegarder dans les jeux d'ailleurs ou pas? J'y ai jamais fais attention parceque je ne jouais qu'a des mini jeux jusqu'a présent. ^^

Pour ma ROM c'est la Stock 4.1.2, il avait jamais bidouillé. Je l'ai contacté par mail il me dit qu'il n'avais jamais eu le moindre freeze avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ça survienne juste après la vente. Du coup vérifie bien qu'après un factory reset les freezes sont toujours présents. Je ne vois pas quelle appli pourrait être buguée à ce point, mais autant être sûr que ce n'est pas ça.

J'ai regardé vite fait, j'ai pas vu la possibilité de remettre le compteur à zéro avec le toolkit. Il te permettra sûrement de faire le reste, à savoir flasher kernel, recovery et ROM stock (je te conseille de la reflasher quand même, au cas où des trucs traîneraient dans /system), faire un factory reset et vérifier que rien ne traîne dans ta mémoire interne qui peut faire penser que tu as été root. Je ne connais pas de tuto mais ça doit bien exister.

Mais tu dois remettre à zéro le compteur avant de perdre le root. Le seul moyen que je connaisse est d'utiliser l'appli Triangle Away (gratuite sur xda). La méthode basique c'est utiliser l'application -> éteindre le portable -> démarrer en mode download et flasher la ROM stock directement sans redémarrer.

En gros débrouille-toi comme tu veux pour dé-rooter et revenir en officiel (kernel, recovery etc..) mais sache que le compteur est incrémenté à chaque démarrage de la ROM (le démarrage en mode download n'incrémente pas le compteur), donc une fois le compteur à zéro, arrange toi pour faire tes manips avant de rebooter la ROM.

Titanium Backup permet de sauvegarder les données des jeux dans une limite de taille définie par l'utilisateur. Donc logiquement, si tu mets une limite supérieure à la taille de la sauvegarde, ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication. Je vais m'occuper de faire ça d'ici ce soir, et je verrai si après quelques jours d'utilisation sans mettre d'appli j'ai le même problème.

A l'intérieur le gars m'avais laissé sa SD, une 2GO trèèèèèès lente, je vais l'enlever et remettre ma 32GO classe 10, peut être que ça lui fera du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça peut jouer sur la rapidité d'accès à ce qui est sur la carte SD (donc lenteur si tu enregistres un fichier, copie quelque chose sur la SD, lit des photos stockées dessus...) mais pas sur le système en général.

Tiens-moi au courant, et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention aux applis que tu réinstalles alors, et fais un retour si jamais tu retrouves la coupable. Des freezes aussi énormes, j'ai jamais vu ça.

Contente que tu aies résolu le problème en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...