Aller au contenu

Achat d'un smartphone Dual Sim


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possédant une ligne perso et une pro, je souhaiterais acquérir un smartphone dual sim en remplacement de mes deux téléphones actuels (xpéria s et htc desire premier du nom).

Afin de simplifier les choses, j'ai rempli le formulaire type :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 250€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone (max 4 pouces - pas plus de 12.5 cm car me sert de Gps lors des entrainements de footing).

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner et avoir des gadgets, un peu d'internet et de réseaux sociaux, Gps

5/ tu veux un téléphone:

a) Tactile avec touche indépendante de l’écran et aussi tactile

d)Les touches soit integrées dans l'ecran

Peut m'importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas fan des Wiko et Ucall. Le sink slim aurait été interressant mais trop grand.

J'ai regardé plusieurs smartphones pouvant correspondre à mes attentes.

Il y a le samsung galaxy s duos , voir le alcatel 993d mais introuvable.

Je ne sais pas ce que vallent les samsung Y duo ou ace duo.

Je ne recherche pas un foudre de guerre mais un téléphone captant bien au niveau réseaux téléphoniques, Gps et qui puisse faire fonctionner quelques applications.

Pour l'autonomie, je recharge le téléphone tous les soirs (posé sur un dock), donc cela de pose pas de problème.

Au vu de mes critères, que me conseillez vous comme téléphone?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'abord merci pour vos réponses.

Effectivement, je me suis renseigné sur le slim, seul la taille me rebute un peu.

En fait, je souhaite un smartphone dual sim plus petit car, ayant besoin de pouvoir être joint en permanence, je l'emporte lorsque je fais du sport (footing, vélo...), c'est très pratique notamment avec le gps intégré pour les applis type runstatic... Actuellement je me sers du htc désire (3'7 pouces) que je mets dans un brassard. C'est une taille très correcte. Mon xpéria s fait un peu tablette accroché sur mon bras... Voilà pourquoi je souhaiterais un smartphone dual sim de taille correcte (12,5 cm de hauteur max) quitte a perdre niveau performance par rapport aux smartphones actuels (pas de jeux 3d, pas de vidéos hd, seulement dual sim avec bonne accroche réseau, gps, wifi, un peu internet et réseaux socials et deux ou trois applis (runstatic, news et météo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai finalement acheté le UCALL Phoenix et j'en suis très satisfait.

Il est conforme à ses promesses techniques, mais le plus bluffant reste le SAV de UCALL: j'ai envoyé une demande d'infos techniques et j'ai eu une réponse par email 24h après, une page en tout d'explications avec photo !!!

J'ai eu acheté de nombreux appareils et connu X déceptions en SAV, mais là je suis carrément bluffé, chapeau !

Pour le téléphone, il me semblait un peu grand (4,5") mais en 2 jours j'ai pris l'habitude.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paugustin,

Merci de ta réponse. Effectivement après réflexion, je vais plutôt me tourner vers un 3.5 pouces. Le Z2 a l'air très bien pour mon utilisation. Pas beaucoup de test de ce téléphone car il vient de sortir. J'ai simplement vu sur un site que ce n'était vraiment pas un foudre de guerre et qu'il saccadait beaucoup plus que le Z110 d'acer. La principale différence entre les deux se situe au niveau software, android 4.0 pour le Z2 et le 2.3 pour le Z110. Je vais attendre quelque retour d'utilisateur de ce Z2 pour faire mon choix. Sinon, y'a t'il des 3.5 en dual sim qui valent le coup pour comparer avec le z2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose en Dual Sim... Mais ça vient doucement je trouve!

Wiko semble en fait pas mal je crois. Et Alcatel one Touch a annoncé des Dual Sim au MWC je crois non ?

Modifié par Jean Mas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Z2 et il ne rame que lorsqu'il vient de booter. Ca dure 1min peut-être deux. Mais une fois que c'est passé l'interface est réactive et relativement fluide. Compte tenu du hardware, rien n'est très rapide, l'écran n'est pas super mais il fait le job et il semble robuste ! Et pour 99€ de toute façon on est moins exigeant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site Alcatel one touch de l arrivée prochaine du Alcatel one touch star dual sim 4 pouce moins de 12cm de hauteur. Peut être le smartphone idéal pour mon utilisation. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence entre les deux se situe au niveau software, android 4.0 pour le Z2 et le 2.3 pour le Z110.
Le Z2 est sous Android JellyBean 4.1.2 hein ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geofreezz : Autant pour moi.

J'ai également vu un lg L5² duo qui devrait sortir en avril, avec écran 4 pouces donc dimension correcte, Le reste est classique : 1ghz - 512 mo... Plus qu'à voir le tarif.

Au final, je vais attendre le mois d'avril car beaucoup de constructeurs sortent des dual sim en France pouvant correspondre à mes besoins. Si les nouveaux modèles ne me conviennnent pas, j'opterais probablement pour le Z2 d'acer.

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu un lg L5² duo qui devrait sortir en avril, avec écran 4 pouces donc dimension correcte, Le reste est classique : 1ghz - 512 mo... Plus qu'à voir le tarif.

Hum ça m'étonnerais qu'il vaille le coup (hors écran) par rapport au Z2, il sera presque a coup sûr trop cher face a ce dernier, comme d'hab chez LG.

Modifié par Geofreezz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je profite de ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre et faire doublon : je recherche également activement un Smartphone dual Sim, mais pas dans la même gamme. Je recherche quelque chose plutôt orienté haut de gamme avec une taille d'écran autour de 4,5 pouces. L'idéal serait quelque chose comme un Galaxy S3 ou S4 dual sim.

Le problème vous le connaissez : en France les dual Sim sont toujours orientés entrée de gamme.

Le mieux que j'ai trouvé ce sont les Wiko (Wiko Cink Peax), mais je doute franchement de la qualité et du suivi.

Ensuite il y a la solution d'un import d'un Smartphone chinois (D'autant plus que j'ai un ami en Chine qui pourrait se charger de l'achat), mais ici il y a le risque que j'ai des problèmes de réseau ou qu'il faille flasher la ROM pour avoir qq chose d'utilisable (gmail, play store).

Avez-vous des conseils ? Je précise que je ne suis pas pressé et si de nouveaux modeles dans les mois qui viennent, je peux facilement attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets Acer au même niveau que Wiko ;) Mais la marque n'est pas un problème.

En fait je ne suis pas fermé sur une marque ou une taille d'écran : je recherche qq chose de qualité, performant, bon APN, écran bonne résolution de taille confortable, et dual sim.

Pour en revenir au Acer Gallant Duo que tu proposes, je trouve que les caractéristiques sont quasi identiques au Wiko Peax, avec la certitude qu'Acer ne fera lui jamais la mise à jour vers JB. Il est donc intéressant, mais pas encore la gamme que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer c'est plutôt bien non ?

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

Je mets Acer au même niveau que Wiko ;) Mais la marque n'est pas un problème.

En fait je ne suis pas fermé sur une marque ou une taille d'écran : je recherche qq chose de qualité, performant, bon APN, écran bonne résolution de taille confortable, et dual sim.

Pour en revenir au Acer Gallant Duo que tu proposes, je trouve que les caractéristiques sont quasi identiques au Wiko Peax, avec la certitude qu'Acer ne fera lui jamais la mise à jour vers JB. Il est donc intéressant, mais pas encore la gamme que je recherche.

Depuis le début les téléphones Dual sim sont plutôt des téléphones de moyennes games mais si tu t'en fiche de la marque commande chinois ;)

Envoyé depuis mon Ucall Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le Acer Liquid E1

Merci pour ce conseil : cette référence Acer est déjà un peu plus intéressante, mais comme pour le gallant, je ne trouve pas ça plus haut de gamme que Wiko : les caractéristiques sont identiques.

En cherchant tout de même des infos sur le E1, j'ai vu qu'il y avait trois gammes chez Acer : z2 l'entrée de gamme, e1 le milieu de gamme, s le haut de gamme.

Je n'ai par contre pas encore trouvé de version s dual sim : qq chose est il annoncé?

Modifié par itoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil : cette référence Acer est déjà un peu plus intéressante, mais comme pour le gallant, je ne trouve pas ça plus haut de gamme que Wiko : les caractéristiques sont identiques.

Attention, dans les différences de gamme il y a des choses invisibles, comme le taux de terminaux défectueux d'origine mis en vente (ça coûte cher de faire du contrôle qualité), l'efficacité du support et du SAV (idem).

Je n'ai aucune expérience d'Acer dont je ne peux faire aucune comparaison, mais coté Wiko en ce moment ça n'est pas le pied.

Trop de modèles sortis et vendus, contrôle qualité bâclé donc beaucoup de terminaux avec des défauts, SAV la tête complètement sous l'eau...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...