Aller au contenu

Que choisir, HTC ONE <-> XPERIA Z <-> S4 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître votre choix entre les 3 petits bijoux qui sont le HTC ONE le XZ et le S4.

Pour avoir des échanges constructifs on évitera autant que possible de dénigrer la concurrence ;-)

Salut,

Attention au Xperia Z qui as des problèmes de mort subite... : https://www.frandroid.com/actualites-generales/134006_certains-sony-xperia-z-ne-demarrent-plus-sony-indique-quun-correctif-arrive-prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une rapide synhèse :

Xperia Z : voile blanc pour les angles de vision, manque de contraste, qualité photo décevante à cause de la compression des photos, quelques bugs (led, ...)

Htc One : utilisation photo orienté pour les réseaux sociaux (4mpx)

Galaxy S4 : pas encore de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je choisirais le Htc One..

Les goûts et les couleurs..

Peux tu nous dire pourquoi tu choisis le ONE?

Perso, je suis très indécis car aucun n'est réellement parfais et donc il faut voir si les défauts de chacun ne sont pas trop pénalisantes, le tout est tellement subjectif ;-)

Mon cœur balançait vers XZ ensuite le One maintenant un peu vers XZ grrr..... Tandis pour le S4 le desgin me gêne un peu mais peut être une fois en main je changerai d'avis! Ha si le S4 avait le design du one ou du XZ mon chois serait si facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille, c'est assez similaire sauf que le One est plus gros et a un écran plus petit.

Le Xperia Z est waterproof (outre la résistance, c'est pratique pour le nettoyer, rappelons que nos smartphones et nos clavier contiennent plus de bactérie que dans une poubelle ou une cuvette de toilette).

Niveau proco, je pense que le S4 arrive en premier, le one en second et Z 3eme.

Niveau Design le S4 est moins original que les deux autres, faut dire que le ONE et le Xperia sont de véritable bijoux.

Niveau software, le One a recue pas mal de louange avec une versions Sense innovente mais bon le software, dans le fond on s'en fiche un peu.

Niveau photo, le One & Z sont très bon mais un peu décevant par rapport aux attentes, je pense que le S4 sera au dessus.

Niveau autonomie, le xperia Z est moins bon que le One, le S4 pourrait faire encore mieux.

Niveau prix, ya des chances pour que le S4 coute une petite fortune.

_ options A t'achéte les 3, tu gardes celui que tu préfères, et tu donnes les deux autres a des proches, je pense qu'ils appréçiront le geste.

_ options B, t'arréte de te prendre la téte sur des smartphone a 700 euros qui sont meme pas sortie et tu commandes ton Nexus 4 pour la moitié du prix, allo nan mais allo quoi...

Tchuss

edit

Ha oui et le S4 c'est du gorilla glass 3 contre du 2 pour le one et du je sais pas quoi pour le Xperia Zlatan

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du verre et waterproof-->Xperia z

Si tu veux de l'aluminium et que tu imprimé /découpe pas très photos--->One

Si tu veux une surcouche super fonctionnelle un apn qui décret de la puissance encore en +

--->s4

Taupe-a-talKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau ici et je réponds a ce message pour éviter un double post car ma question est la même que celle du post original

Je vais changer de portable et j’hésite entre le Xperia Z et HTC One (pas de S4 pour moi merci) et en fonction des mes besoins, j'aimerais que vous m'apportiez vos points de vue sur le choix définitif.

Actuellement, j'ai un Iphone 3gs, jamais eu d'andro-phone, donc que ce soit l'un ou l'autre, dans tout les cas, je vais découvrir un nouvel environnement. Le choix se fera donc plus sur les apps

  1. Pour la couche audio, je regarde souvent des clips video ou lecture de mp3 avec ma fille sur le haut parleur externe. Est ce que le son avec le Xperia Z est correct dans ces conditions? le htc one est il vraiment meilleur? y a til un equaliseur sur HTC one ou juste activation du beats audio?
  2. Pour la couche photo, j'en prends de temps en temps, et elles restent surtout sur mon portable. des fois je partage sur picasa ou dropbox mais c'est rare. Et je n'ai pas de compte facebook ni twitter donc aucun partage réseau social chez moi. Est ce que le HTC one suffit pour cela? le xperia Z propose t il aussi plein de fonctionnalités originales comparé au HTC One?
  3. En parlant de reseaux sociaux, le htc one est pas trop tourné vers eux? j'ai cru voir dans les vidéos qu'il y en a partout des liens vers eux : Blinkfeed, galerie photo, galerie video etc... peut on tout désactivé? et esc ce pas le cas aussi du xperia Z
  4. y a til une grande différence d'autonomie entre les deux tel? on parle du HTC one qui écrase le xperia z...

voilà, désolé ça fait beaucoup de questions mais ce sont ces points là qui me font encore hésiter sur mon choix définitif. donc merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) alors les sony ont souvent de très bons haut parleurs le xperia s était le meilleur de sa génération, le one est peut être meilleur grace a "boomsound" mais je ne pense pas je pense que sa augmentera le volume sonore mais pas la qualité . d'ailleurs "beats audio " est juste un égaliseur pré -réglé (mais pas réglable!) par défaut pour booster les basses mais sa tue les aigus je te conseille ça comme égaliseur: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartandroidapps.equalizer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5zbWFydGFuZHJvaWRhcHBzLmVxdWFsaXplciJd

2) oui si tu n'imprime pas et/ou ne les regarde pas sur un écran de télé le htc one suffira sans problème niveau fonctions le z à un vrai mode hdr et... ...c'est tout sinon c'est quasiment comme l'app appareil photo d'android pur avec quelques fonctions de partages sur les réseaux sociaux

3) si sa te gène un petit launcher alternatif comme celui là: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50ZXNsYWNvaWxzdy5sYXVuY2hlciJd

et c'est réglé

4) je crois qu'ils se valent le one à un écran et un processeur un poil plus économique le z à le "mode stamina " qui optimise la batterie et coupe la 3g dés que tu met en veille si ton smartphone est beaucoup en veille le z sera peut être mieux

BONUS: non c'est peu de questions j'ai déjà vu quelqu'un en poster 6 voire 12 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour la couche audio, je regarde souvent des clips video ou lecture de mp3 avec ma fille sur le haut parleur externe. Est ce que le son avec le Xperia Z est correct dans ces conditions? le htc one est il vraiment meilleur? y a til un equaliseur sur HTC one ou juste activation du beats audio?

J'ai eu un Xperia S, et maintenant un Z, et y a pas photo, le son est meilleur que tout les smartphones que j'ai pu voir/toucher. Je regrette juste le temps de séchage du haut-parleur après immersion, mais bon, vu que c'est un des seuls smartphone HDG waterproof, je m'en pleins pas trop :P. Par contre, il est mal placé, et écouter de la musique via haut-parleur nécessite de bien le tenir sans obstruer le haut-parleur. Le Z propose aussi une fonction "ClearAudio" qui rends le son bien meilleur que sans traitement, du moins, c'est mon avis.

Mais face à un One, il ne fait pas le poids à mon avis. Quand on regarde les différents tests, le son a l'air juste génial dessus. J'ai une tablette avec haut-parleur stéréo, et crois moi, c'est hallucinant. Pour ce qui est du traitement Beats, même s'il n'est pas configurable, ça reste un traitement son qui améliore la qualité du son, c'est toujours mieux qu'une lecture de mp3 direct.

2. Pour la couche photo, j'en prends de temps en temps, et elles restent surtout sur mon portable. des fois je partage sur picasa ou dropbox mais c'est rare. Et je n'ai pas de compte facebook ni twitter donc aucun partage réseau social chez moi. Est ce que le HTC one suffit pour cela? le xperia Z propose t il aussi plein de fonctionnalités originales comparé au HTC One?

Je ne connais pas vraiment les fonctionnalités "originales" du HTC comme tu dit, mais le Z a énormément de filtre, qui permettent de modifier la photo au moment ou on la prends. Du genre des filtres sépia, ou fish-eye, en isolant une couleur etc. De plus le mode HDR est plutôt performant, on le remarque pas vraiment à l'utilisation mais quand je compare avec mon ancien XS, il y a pas photo ( :P ), et pour ce qui est de la qualité d'image, eh bien elle est bonne, très nette.

3. En parlant de reseaux sociaux, le htc one est pas trop tourné vers eux? j'ai cru voir dans les vidéos qu'il y en a partout des liens vers eux : Blinkfeed, galerie photo, galerie video etc... peut on tout désactivé? et esc ce pas le cas aussi du xperia Z

Justement à propos des réseaux sociaux, j'en parlerais juste après. La galerie est vraiment magnifique et ergonomique, et propose un espace très complet de retouche photo.

y a til une grande différence d'autonomie entre les deux tel? on parle du HTC one qui écrase le xperia z...

Pour la batterie du One, je saurais pas te dire, mais le Z est très bon..une fois configuré.

J'ai désactivé pas mal d'application Google (Play musique/film etc) ainsi que des modules de partage avec twitter picasa etc.

Je finis ma journée avec environ 60-50% de batterie, en allant régulièrement sur internet et jouant pas mal.

Après, le mode Stamina est censé couper les réseaux internet et les applications en arrière-plan quand le téléphone est verrouillé, mais ayant Whatsapp dans la white-list, je suis toujours en 3g+ ou wifi, ce qui me donne des paliers par parfaitement horizontaux sur ma courbe de batterie, certains arrive à ne perdre qu'un % en 7h de veille, ou moi j'en perds une dizaine. Ce qui est toujours très peu comparé à d'autres smartphones.

Je ne saurais que te conseiller le Xperia Z, l'ayant dans les mains, et en étant pleinement satisfait. Mais niveau perfs brutes, le One est quand même devant grace à son S600, contre S4Pro pour le Z.

Mais actuellement, les processeurs sont pas utilisés au maximum de toute façon.

Sinon, il faut savoir aussi que le One n'accepte pas de carte SD, ou le Z en accepte de jusqu’à 64Go (voir le forum dédié pour voir quelles références)

Je suis bidouilleur niveau aspect de mon interface (sous WidgetLocker et Nova Launcher Prime), donc de mon coté, je dirais que c'est surtout le design qui ferait mon choix. Mais l’interface Sony a l'air plus proches de celle vue par Google, après, on aime ou on aime pas, mais je la trouve bien optmisée et travaillée visuellement, quand le One est plus "simpliste", avec Sense5 qui a abandonné les courbes pour adopter un aspect de tuiles avec Blinkfeed. Encore une fois, on aime ou on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mué

Depuis cette année, je surveille de très près les nouveaux smartphones car j'ai moi même envie de changer. Le trio que j'attends est sur le point d'être sur scène, le Z, le One et le S4

Entre le Z et le One

1 : il est indéniable que pour la lecture de vidéo sur haut parleur le one aura un bien meilleur rendu avec son double haut parleur, le principal intérêt et qu'il ne sature pas et restitue mieux le son que ses homologues.

2 : pour des photos sur portables, voir en partage sur écran pc, le One fait parfaitement l'affaire; le Z souffre d'un traitement soft complètement atroce comme seul Sony sait le faire, il déçoit beaucoup d'utilisateurs sur ce plan d'ailleurs. Pour des macros et des photos en obscurité partielle, le One est très bon. Les 2 terminaux offre énormément de filtres en tout genre, un petit plus avec ZOE du coté du One ...

3 : Je trouve aussi un peu lourd cette tendance à vouloir intégrer les réseaux sociaux partout. Les 2 sont tournés vers ça, et ça donne un résultat fouillis et brouillon. Après il est toujours possible de ne pas utiliser les applis de base, c'est la force d'android avec un choix d'appli considérables et désactiver celle de base (quand c'est possible).

4 : Alors, les 2 téléphones proposent des solutions pour l'autonomie; d'un coté le XZ avec son stamina à l'avantage de laisser filtrer quelques applis de son choix, mais présente des bugs pour le moment, un résultat mitigé. Le one a lui aussi une option pour désactiver les data en veille, plus drastique puisque pas de filtre, présentant une excellente autonomie en veille, sans oublier un mode éco si besoin.

A choisir entre ces 2 là, c'est le one qui l'emporte pour moi. Autre point important, pour le moment les XZ souffre de mort subite, perso ça me refroidit, tant qu'il n y a pas eu confirmation que le problème est résolu (visiblement une maj est en déploiement mais on en sait pas plus), il est hors de question de conseiller d'en prendre un.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Z en mains et un Galaxy note 2 pour comparé, si tu cherche a faire quelque photo le Z et a oublier photo trop compressé énormément de bruit même en pleine journée et pire de nuit avec le flash. Je pence que le gs4 soit mieux que le One pour plus de détail les reviews en photos sont déjà franchement pas mal, le z hors course

-L’écran c'est avoir ce que tu préfère pour ma part je préfère l'amoled,surtout sur le Gs4, il y'a plein de mode d’écran qui adapte les saturation qui permet d'avoir des couleurs plus fidèle avec toujours un excellent angle de vision.

-l'interface ça c'est les goûts et les couleurs j'aime l'interface sony très sobre et je suis habituer a Touchwizz plus de raccourcis pratique dans la barre de notif ,sense et pas mal aussi sa dépend des personnes.

Edit: Moi je passe mon tours et j'attend Le Note 3 j'aime trop le form factor et il n'est pas encore dépassé il peut attendre septembre octobre pour le 3.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses/retour d'expérience.

A la vue de tout ce que j'ai pu lire et voir, mon coeur penche vers HTC One (j'adore son design)

Mais j'ai quelques dernières petites questions :

  1. est ce vrai que le mode photo rafale de Sony ne supprime pas les 19 photos prises apres avoir choisi la bonne? ce que fais à priori le Htc
  2. on m'a dit que les photo prises avec HTC etait belle une fois affiché à 100% sur une télé (je ne parle pas de zoom). est ce vrai? la qualité d'impression sur format photo normal (10*15 il me semble) est elle bonne aussi

ben c'est tout du coup)

encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter la désinformation sur le 4 Mpixels:

J'ai eu pendant très longtemps un appareil photo de 4Mpixels (sur un compact, pas un téléphone portable), c'est largement suffisant pour des photos imprimées en 10×15. D'autant plus que depuis le temps le traitement des photos s'est beaucoup amélioré.

4MPixels est quand même du 2560 × 1600 (ou du 2280 × 1700). Soit au dessus du 1080p (1920 × 1080), donc tout ceux qui disent que ça ne rends pas bien sur une TV sont soit des menteurs qui n'ont pas testé, soit des gens qui ont une TV 4k (quand même très rare...).

Une photo 10x15 cm c'est du 4x6 pouces.

Avec du 2060 × 1600 cela fait du 400 pixels par pouces ce qui est bien supérieur aux 300 ppp que l'on recommande pour de l'impression photo (et 300 ppp est la plupart du temps la limite physique des imprimantes photos, donc même avec une meilleure résolution tu n'obtiendra jamais une meilleure photo finale, même en impression professionnelle).

Attention : si le maximum de pixels donne la meilleure photo sur écran, 300 dpi est le plafond de qualité de nos minilabs numériques. Aller au-delà serait inutile car aucune différence n’en résulterait sur la qualité du tirage photo.

Pour les posters l'impression se fait même en 200 ppp (voire en 120 ppp). Soit un poster (avec 4Mpixels) de 26×20 cm pour cette résolution. Le site ci dessus précise même que l'on peut imprimer un poster en 30×45 avec une photo de 4 MPixels.

Donc la seule raison d'aller au delà de 4Mpx est pour faire des agrandissements ou des zooms.

La qualité des photos ne dépends donc pas vraiment de la résolution mais de ces facteurs:

- Taille de l'ouverture/qualité de l'optique : plus il y a de lumière qui arrive sur le capteur, mieux c'est. C'est pour cela qu'un téléphone ne sera jamais aussi bon qu'un réflex.

- Dimension du capteur : Même chose, plus de lumière allouée à chaque pixel, donc une meilleure photo.

- Traitement de compressions (qui est mauvaise sur l'XPeria Z d'après les commentaires ci dessus): à partir d'une super image brute on peut massacrer lors de la compression et faire apparaître des artefacts très moches.

Modifié par Strash
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est minable c'est de comparer un smartphone à un compact.

:ph34r:

Je n'ai jamais compris l'intérêt de comparaison juste pour "comparer" surtout que dans ce domaine 90% n'y connaissent pas grand chose.

On évalue surtout l'objet pour ce qu'il produit et non ce qu'un autre appareil dédié exclusif produit à côté, c'est un non sens.

Alors oui des faces à faces smartphones c'est logique, parfois un appareil pro dédié pour servir d'étalonnage mais ça s'arrête là.

Bref...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai été très attentif à cette discussion car moi aussi je suis indécis sur les trois modèles bientôt disponible (XZ, ONE, S4)

Je suis propriétaire d'un iPhone 5, et sincèrement Android me manque (S3,S1).. Et pour le coup j'ai été attiré par une caractéristique non négligeable du ZX, la certification IP57.. Imaginez vous cet été, aucune prise de tête à vouloir ne pas sortir son smartphone pour une photo, une vidéo, des sms etc.. Sincèrement c'est un facteur qui intéresse.. Surtout que moi dans mon bain, j'ai bien envie de parler, regarder des vidéos marrantes etc.. :) Pour le coup j'ai un penchant pour le ZX MAIS parce qu'il y a un mais je suis perfectionniste et de savoir que l'appareil photo avec la partie logiciel qui déglingue les photos, un écran qui n'impressionne guerre, un design casse c.... oui parce que les trappes magiques pour empêcher l'eau de rentrer si tu veux écouter de la musique tu dois à chaque fois dégoupiller le petit truc en plastique, Beurk non merci ! Mon choix et mon attirance vers celui-ci sont remis en cause..

Du coup voilà le ZX hors course pour ma part !

One ou S4.. Plastique ou Aluminium, 13Mpx ou 4Upx.. Port Micro SD ou pas.. Batterie amovible ou pas..

Sincèrement je n'ai jamais en 5 ans quitté Samsung ou Apple pour un autre smartphone..

Purée j'hésite même à gardé mon iPhone 5.. pour me prendre un boitier Optrix XD5 pour rendre se fameux iPhone étanche et indestructible avec un angles de vue amélioré..

Ralalalala le choix rend fou ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu hésite même à garder ton iPhone, c'est qu'il répond à tes besoins non ? Dans ce cas je te dirais de le garder (et pourtant Apple et moi... ^^)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter la désinformation sur le 4 Mpixels:

J'ai eu pendant très longtemps un appareil photo de 4Mpixels (sur un compact, pas un téléphone portable), c'est largement suffisant pour des photos imprimées en 10×15. D'autant plus que depuis le temps le traitement des photos s'est beaucoup amélioré.

4MPixels est quand même du 2560 × 1600 (ou du 2280 × 1700). Soit au dessus du 1080p (1920 × 1080), donc tout ceux qui disent que ça ne rends pas bien sur une TV sont soit des menteurs qui n'ont pas testé, soit des gens qui ont une TV 4k (quand même très rare...).

Une photo 10x15 cm c'est du 4x6 pouces.

Avec du 2060 × 1600 cela fait du 400 pixels par pouces ce qui est bien supérieur aux 300 ppp que l'on recommande pour de l'impression photo (et 300 ppp est la plupart du temps la limite physique des imprimantes photos, donc même avec une meilleure résolution tu n'obtiendra jamais une meilleure photo finale, même en impression professionnelle).

Pour les posters l'impression se fait même en 200 ppp (voire en 120 ppp). Soit un poster (avec 4Mpixels) de 26×20 cm pour cette résolution. Le site ci dessus précise même que l'on peut imprimer un poster en 30×45 avec une photo de 4 MPixels.

Donc la seule raison d'aller au delà de 4Mpx est pour faire des agrandissements ou des zooms.

La qualité des photos ne dépends donc pas vraiment de la résolution mais de ces facteurs:

- Taille de l'ouverture/qualité de l'optique : plus il y a de lumière qui arrive sur le capteur, mieux c'est. C'est pour cela qu'un téléphone ne sera jamais aussi bon qu'un réflex.

- Dimension du capteur : Même chose, plus de lumière allouée à chaque pixel, donc une meilleure photo.

- Traitement de compressions (qui est mauvaise sur l'XPeria Z d'après les commentaires ci dessus): à partir d'une super image brute on peut massacrer lors de la compression et faire apparaître des artefacts très moches.

J'ai juste envie de dire: +1

C'est exactement ce que je disais a ma femme hier quand je lui ai montré le One et qu'elle m'a répondu: Mais l'APN (elle l'a pas dit comme ça...) fais que 4 il est nul? Et là je suis parti dans une longue explication sur le fait que même en le regardant à la télé, qui n'est "QUE" full HD, la qualité ne serait pas détérioré car il y a plus de pixels dans la photos que dans la télé, et que de toute façon les photos ne seront regardés que sur PC ou portable, voir télé... Enfin bref, HTC va se heurter à l'opinion publique je pense... Mais c'est eux qui ont raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...