Aller au contenu

Que choisir, HTC ONE <-> XPERIA Z <-> S4 ?


Recommended Posts

Je pars personnellement du principe qu'en grand format, sorti du 808 Pureview, les smartphones ne sont pas fait pour. La plupart ne sortiront pas de belles photos, et pour faire de la vraie photo, il faut un vrai appareil.

Nos APN de smartphones sont des APN d'appoints, ils nous servent à prendre des photos à la volés, en soirée, dans la rue, devant une super fringue dans une boutique (pour les femmes), etc etc... L'avantage du One par rapport a ses collègues, c'est que c'est dans ces domaines qu'il excelle !!

Je pense franchement que si tu veux vraiment faire de la photo, aucun smartphone ne te conviendra. Le 808 te fera des trucs pas trop mal pour un smartphone, mais c'est tout!! Il te faut un vrai appareil photo pour réussir des grands format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test du HTC One par La Chaine Techno et là aussi l'APN fait parti des points faibles. A savoir aussi que l'autonomie est inférieur à celle du S3...

A titre de comparaison l'autonomie du S4 est à mi chemin entre le S3 et le Note 2...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre et la taille des pixels ne fait pas tout, si l'optique n'a pas un pouvoir de séparation suffisante pour éviter qu'une source ponctuelle ne se projette sur le capteur comme une tache qui bave sur plusieurs pixels. Et c'est surtout là que le bât blesse avec les smartphones, qui doivent loger une optique dans des téléphones de plus en plus fins.

Au vu du comparatif sur:

http://www.lesnumeri...e435fe9bf78f2d0

je dirai que les 4Mp du HTC One n'ont pas trop à pâlir face aux 13 Mp du Xperia Z.

Ok, c'est moins bon, mais de là à dire que c'est limité à une utilisation sur Facebook... Je parie qu'un tirage A4 est presque possible, mais bon, je m'avance peut-être un peu trop. Mais 10x15 sans souci.

Modifié par claude01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre et la taille des pixels ne fait pas tout, si l'optique n'a pas un pouvoir de séparation suffisante pour éviter qu'une source ponctuelle ne se projette sur le capteur comme une tache qui bave sur plusieurs pixels. Et c'est surtout là que le bât blesse avec les smartphones, qui doivent loger une optique dans des téléphones de plus en plus fins.

Au vu du comparatif sur:

http://www.lesnumeri...e435fe9bf78f2d0

je dirai que les 4Mp du HTC One n'ont pas trop à pâlir face aux 13 Mp du Xperia Z.

Ok, c'est moins bon, mais de là à dire que c'est limité à une utilisation sur Facebook... Je parie qu'un tirage A4 est presque possible, mais bon, je m'avance peut-être un peu trop. Mais 10x15 sans souci.

Sans dire que ce sera limité à un usage FB, c'est en tout cas comme cela que 80% du public l'utilise. ^^

En attendant effectivement sur ce comparatif on voit bien que le One n'a pas a rougir. Il est mauvais là où on s'attends à ce qu'il soit mauvais, c'est a dire lorsqu'ils font de gros zoom, par contre, je trouve les couleurs plus vrai que sur le Z, et le flash beaucoup plus performant (cf. la barbie!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...