paugustin Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 L'utilisation d'un outil comme Titanium Backup permet aussi de réintégrer les maj des applis Google dans la rom alors que sinon elles viennent prendre de l'espace dans le stockage ce qui est bien dommage. Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slfc74 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, je viens d'essayer la manip d'augmentation de la capacité du E1. Pour installer CWM, dans flash_tool il faut utiliser ce fichier MT6577_emmc_aa66_Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1 mais j ai un message me disant que j'ai le MT6575 et donc le download ne se fait pas. Aurai je mal compris une étape ? merci Modifié 21 mai 2013 par Slfc74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Acer Gallant et Acer Liquid E1 c'est pas la même chose..... donc normal... Marque:acer Modèle:Liquid Galland E1 Modifié 21 mai 2013 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
despak Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Je veux faire une mise à jour de Google now, sachant qu'il me reste 431 mégabits de libre dans la mémoire interne, la mise à jour ne se fait pas. «espace libre insuffisant». quelqu'un a le même problème? on dirait qu'il est bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Vide le cache manuellement de google chrome, navigateur, ou utilise l'application Assistant Android pour le faire en appuyant sur "quick boost" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 y a t il un moyen d enlever cette icone inutile ???? je travaille dessus, j'ai quelques difficultés à l'inclure mais ça avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
despak Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Vide le cache manuellement de google chrome, navigateur, ou utilise l'application Assistant Android pour le faire en appuyant sur "quick boost" merci! ça a fonctionné! cependant il me reste 343 méga de libre. donc moins qu'avant et je pense pouvoir encore installer des applications. comment ça se fait??? Modifié 23 mai 2013 par despak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 De rien, par contre attends toi à quand même recevoir souvent des messages de stockage insuffisant, c'est chiant mais avec cette technique ça marche pendant un moment pour pouvoir faire mise à jour ou installé une nouvelle application. bah je sais pas trop, la mise à jour prend surement plus de place... Essaye de déplacé dans le stockage téléphone au lieu de externe toutes les app que tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snulkit Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) j'ai un peu de mal a suivre mais ce jour super user et autre appli m'a averti que je n'ai plus assez de place , pourtant il me reste 17gb sur la sd Lorsque le cabe usb est connecté l'affichage mémoires est le suivant Sur le tel: system 3.21go appli 519 mO Sur le pc: 2 disques 29.7 gb , reste 17.8gb 1.40 gb , reste 1.20 gb <=== quel est cette mémoire ( devient la fausse Sd ?) ==> il subsiste les premiere photo (encore visibles sur le tel ), antutu installé en premier avant la modif et plein de dossiers vide donc si je comprends bien,l y a mem 1. disque système mem 2. stockage interne d'origine mem 3. carte sd 1+2 = 4gb l'opération bidouille inverse la mémoire 2 & 3 ? c'est bien ça ? donc je ne pige pas tout ce qui se passe , plus de place sur mem 1 ? c'est ça ? merci de votre aide PS: pourquoi acer travaille avec l'interdiction d'intaller les appli d'origine sur la sd est il pas possible d'avoir 1 disque sys de 4 MB et une SD de 32 GB simplement ??? ( oui c'est vite dit..) et le problème est le même sur le E2 Modifié 23 mai 2013 par snulkit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 donc si je comprends bien,l y a mem 1. disque système mem 2. stockage interne d'origine mem 3. carte sd Faut pas oublier qu'il y a un espace réservé pour le boot, kernel, recovery et autres fichiers nécessaires au fonctionnement du téléphone dont on ne voit pas l'espace ( pour l'utilisateur lambda -_- ) l'opération bidouille inverse la mémoire 2 & 3 ? c'est bien ça ? Oui c'est pas vraiment inverser les SD mais définir sur laquelle le systéme va enregistrer ses données par défaut donc je ne pige pas tout ce qui se passe , plus de place sur mem 1 ? c'est ça ? Oui la partition est limitée et elle contient les applications installées de plus elles ne sont pas toutes déplaçables sur la SD PS: pourquoi acer travaille avec l'interdiction d'intaller les appli d'origine sur la sd C'est pas Acer, c'est Android qui veut ça :( est il pas possible d'avoir 1 disque sys de 4 MB et une SD de 32 GB simplement ??? ( oui c'est vite dit..) Il est possible d'agrandir la partition système, en grignotant l'espace SD du téléphone, qui devient quasi inutile si on dispose de l'inversion des SD, mais tu n'auras jamais 4Gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snulkit Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci pour ces infos :-) c'est clair mais décevant car j'ai 10/15 app installées pas plus ... et déjà problèmes de mémoires et j'ai basculer tout ce que je pouvais sur la memoire SD(phyisique) je ne suis Absolument plus dans le coup ... d'ou mes questions :-) ce qu'il disait sur Top for phone , ils ont fait un super test du E2 et ça a l'air d'après eux propre à ACer Liquid ... http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Salut, j'ai un problème j'ai bien inverser la mémoire interne/sd et j'ai déplacé toutes les applications que je pouvais sur la carte SD (qui est maintenant la mémoire interne), mais depuis peu je suis toujours saturé, même en vidant le cache etc... je crois que c'est les mises à jours officiels des applications officiels ( Facebook, Maps etc...) qui prenne beaucoup de mémoire cependant il n'y a pas le choix... Je voulais donc connaître qu'est-ce qui bouffe ma mémoire à part ces apps. http://www.noelshack.com/2013-21-1369585816-screenshot-2013-05-26-18-29-14.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxdiiie Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonsoir à Tous , Benowit , ta version est excelente , mais depuis peut ma carte sd nest plus "reconnu" l' application Mod autres messd me l indique ainsi que d autre massages significatif , j ai essayer de rebbot ca n e change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Retour arrière :Flashez ce package depuis le recovery : CWM_SDCard_Switch_Revert.zip Si tu n'as plus de carte SD utilises ça :mellow: d autre massages significatif Je savais pas qu'il y avait le mode massage :lol: sérieusement, relis toi car c'est pas bien clair ton message :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coubiac Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Moi j'ai de la marge... :ph34r: Bonjour Benowit merci pour ton travail.J'aimerais cependant savoir si tu pourrais nous dire comment tu as fais pour avoir 1.6G de stockage au lieu des 1G d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 bonsoir faut faire un copier coller de la mem interne ( soit disant sd) vers la externe avant de faire la manip ( comme sur le galand duo)? ou le transfert se fait tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 ça change pas tu fais un copier coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) oki merci ^^ j avais un doute ! mais comme personne en parlait , j ai preferé demander! Modifié 27 juin 2013 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboudju Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Hello, J'ai moi aussi une petite question. J'ai voulu installer la mise à jour acer, mais au moment du reboot le tel ne trouve pas le fichier : il n'arrive pas à trouver Sdcard/acer upgd/ Est-ce lié à la manip de ce tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Probable puisque l'update est téléchargé sur le sdcard... Mais elle n'est inversé que si le tel est booté. Pour l'installation se fait via le Recovery qui voit les partitions dans l'ordre d'origine. Envoyé depuis mon CloudMobile en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramz2pac Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 bonjour. je vien d'acheter un acer E1 et j'ai suivi le tuto pour resoudre le problème de la memoire, mais le fichier ZIP ne veu pas s'instaler et j'ai un message "installation aborted" quand j'essai d'instaler le ZIP en mode recovery. :( si vous avez une solution, merci d'avance B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Il faut d'abord installer le CWM Recovery https://forum.frandroid.com/topic/143063-tuto-cwm-recovery-6028-pour-liquid-e1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramz2pac Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 c'est deja fait. et j'ai la photo d'android coucher. par contre le mode recovery n'affiche pas la ligne flash from sdcard. g plutot une autre ligne que g utiliser qui s'appel apply update from external sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Ton recovery ressemble fortement au recovery d'origine pas au CWM Recovery -_- Modifié 17 juillet 2013 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramz2pac Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 ok. je vais réinstaller le cwm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.