Aller au contenu

[TUTO] [Liquid E1] Étendre la mémoire interne de votre téléphone


paugustin

Recommended Posts

L'utilisation d'un outil comme Titanium Backup permet aussi de réintégrer les maj des applis Google dans la rom alors que sinon elles viennent prendre de l'espace dans le stockage ce qui est bien dommage.

Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'essayer la manip d'augmentation de la capacité du E1.

Pour installer CWM, dans flash_tool il faut utiliser ce fichier MT6577_emmc_aa66_Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1

mais j ai un message me disant que j'ai le MT6575 et donc le download ne se fait pas.

Aurai je mal compris une étape ?

merci

Modifié par Slfc74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux faire une mise à jour de Google now, sachant qu'il me reste 431 mégabits de libre dans la mémoire interne, la mise à jour ne se fait pas. «espace libre insuffisant».

quelqu'un a le même problème? on dirait qu'il est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vide le cache manuellement de google chrome, navigateur, ou utilise l'application Assistant Android pour le faire en appuyant sur "quick boost"

merci! ça a fonctionné!

cependant il me reste 343 méga de libre. donc moins qu'avant et je pense pouvoir encore installer des applications.

comment ça se fait???

Modifié par despak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, par contre attends toi à quand même recevoir souvent des messages de stockage insuffisant, c'est chiant mais avec cette technique ça marche pendant un moment pour pouvoir faire mise à jour ou installé une nouvelle application.

bah je sais pas trop, la mise à jour prend surement plus de place... Essaye de déplacé dans le stockage téléphone au lieu de externe toutes les app que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal a suivre

mais ce jour super user et autre appli m'a averti que je n'ai plus assez de place , pourtant il me reste 17gb sur la sd

Lorsque le cabe usb est connecté l'affichage mémoires est le suivant

Sur le tel:

system 3.21go

appli 519 mO

Sur le pc: 2 disques

29.7 gb , reste 17.8gb

1.40 gb , reste 1.20 gb <=== quel est cette mémoire ( devient la fausse Sd ?)

==> il subsiste les premiere photo (encore visibles sur le tel ), antutu installé en premier avant la modif et plein de dossiers vide

donc si je comprends bien,l y a

mem 1. disque système

mem 2. stockage interne d'origine

mem 3. carte sd

1+2 = 4gb

l'opération bidouille inverse la mémoire 2 & 3 ? c'est bien ça ?

donc je ne pige pas tout ce qui se passe , plus de place sur mem 1 ? c'est ça ?

merci de votre aide

PS: pourquoi acer travaille avec l'interdiction d'intaller les appli d'origine sur la sd

est il pas possible d'avoir 1 disque sys de 4 MB et une SD de 32 GB simplement ??? ( oui c'est vite dit..)

et le problème est le même sur le E2

Modifié par snulkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien,l y a

mem 1. disque système

mem 2. stockage interne d'origine

mem 3. carte sd

Faut pas oublier qu'il y a un espace réservé pour le boot, kernel, recovery et autres fichiers nécessaires au fonctionnement du téléphone dont on ne voit pas l'espace ( pour l'utilisateur lambda -_- )

l'opération bidouille inverse la mémoire 2 & 3 ? c'est bien ça ?

Oui c'est pas vraiment inverser les SD mais définir sur laquelle le systéme va enregistrer ses données par défaut

donc je ne pige pas tout ce qui se passe , plus de place sur mem 1 ? c'est ça ?

Oui la partition est limitée et elle contient les applications installées de plus elles ne sont pas toutes déplaçables sur la SD

PS: pourquoi acer travaille avec l'interdiction d'intaller les appli d'origine sur la sd

C'est pas Acer, c'est Android qui veut ça :(

est il pas possible d'avoir 1 disque sys de 4 MB et une SD de 32 GB simplement ??? ( oui c'est vite dit..)

Il est possible d'agrandir la partition système, en grignotant l'espace SD du téléphone, qui devient quasi inutile si on dispose de l'inversion des SD, mais tu n'auras jamais 4Gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :-) c'est clair mais décevant car j'ai 10/15 app installées pas plus ... et déjà problèmes de mémoires et j'ai basculer tout ce que je pouvais sur la memoire SD(phyisique)

je ne suis Absolument plus dans le coup ... d'ou mes questions :-)

ce qu'il disait sur Top for phone , ils ont fait un super test du E2 et ça a l'air d'après eux propre à ACer Liquid ...

http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème j'ai bien inverser la mémoire interne/sd et j'ai déplacé toutes les applications que je pouvais sur la carte SD (qui est maintenant la mémoire interne), mais depuis peu je suis toujours saturé, même en vidant le cache etc... je crois que c'est les mises à jours officiels des applications officiels ( Facebook, Maps etc...) qui prenne beaucoup de mémoire cependant il n'y a pas le choix... Je voulais donc connaître qu'est-ce qui bouffe ma mémoire à part ces apps.

http://www.noelshack.com/2013-21-1369585816-screenshot-2013-05-26-18-29-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous , Benowit , ta version est excelente , mais depuis peut ma carte sd nest plus "reconnu" l' application Mod autres messd me l indique ainsi que d autre massages significatif , j ai essayer de rebbot ca n e change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1369063597-screenshot-2013-05-20-17-01-37.png

Moi j'ai de la marge... :ph34r:

Bonjour Benowit merci pour ton travail.J'aimerais cependant savoir si tu pourrais nous dire comment tu as fais pour avoir 1.6G de stockage au lieu des 1G d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir faut faire un copier coller de la mem interne ( soit disant sd) vers la externe avant de faire la manip ( comme sur le galand duo)? ou le transfert se fait tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ^^ j avais un doute ! mais comme personne en parlait , j ai preferé demander!

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai moi aussi une petite question.

J'ai voulu installer la mise à jour acer, mais au moment du reboot le tel ne trouve pas le fichier : il n'arrive pas à trouver Sdcard/acer upgd/

Est-ce lié à la manip de ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable puisque l'update est téléchargé sur le sdcard... Mais elle n'est inversé que si le tel est booté. Pour l'installation se fait via le Recovery qui voit les partitions dans l'ordre d'origine.

Envoyé depuis mon CloudMobile en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour.

je vien d'acheter un acer E1 et j'ai suivi le tuto pour resoudre le problème de la memoire, mais le fichier ZIP ne veu pas s'instaler et j'ai un message "installation aborted" quand j'essai d'instaler le ZIP en mode recovery. :(

si vous avez une solution, merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...