Aller au contenu

[DISCUSSION] Samsung Galaxy S4 VS Samsung Galaxy S3!


Recommended Posts

Je ne suis pas entrain d'attaquer le S4 mais cette comparaison detaillée donne l'impression que le seul avantage que le s4 a sur le S3 est le soft ,parce que faire du 25Mpixel contre 8MP c'est pas de l'innovation,agrandir l'ecran à chaque version c'est pas de l'innovation ,le S3 est limite grand le S4 depasse un peu, pour moi ça ne vaut pas la peine de changer depuis un S3 pour le S4.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Galaxy s4: 136.6 x 69.8 x 7.9mn

-Galaxy s3: 136.6 x 70.6 x 8.6 mm

Ensuite l'apn du Gs4 et pas mal et peut être même le meilleur du moment et il et fait 13Mpx. http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4-review-910p6.php

Ensuite l'écran selon les dires pour l'instant et le plus beaux du marché avec plusieurs mode de réglages,meilleur proc plus Léger,batterie plus grande etc...

-Aucun constructeur n'a révolutionné c'est temps ci il n'y'a que de l’évolution seul le Software et le hardware sont mis a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour l'apn ce n'est pas qu'il fasse 13MP mais qu'il soit bon et meilleur que les meilleurs 8MP de 2012 (GS3 et One X) surtout en basse luminosité.

Je parle pas du capteur de pression et d'humidité, un port infrarouge, du gorilla glass 3, un encombrement moindre que le GS3 et de la finesse (je ne dis pas que ces ajouts sont fondamentaux)

Ensuite les changements les plus flagrants sont "invisibles" ils sont matériels et ça le consommateur lambda il ne sait pas forcément qu'il passe du 720p au 1080p (mais ici comme pour l'apn on a un tout autre écran de meilleur qualité et visibilité on a pas qu'une montée en pixels) et il s'en fou de passer d'un exynos 4412 à un S600 ou encore mieux un Exynos 5410 octa.

Après chacun voit midi à sa porte si on l'impression que la différence n'est que logicielle c'est parce que samsung mise à fond sur les fonctions logicielles hors ce n'est pas le cas, on a un des meilleurs apn sur mobile 2013, un des meilleurs écrans avec les ajouts que j'ai évoqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi pour beaucoup un design complétement différent = évolution. (même si on garde les mêmes défauts comme le one : carte micro sd, batterie "légère" et non amovible)

Si le S4 avait été un cercle en métal, les commentaires auraient aussi négatif :P ?...

Comme quoi être le premier constructeur a réussir a faire un téléphone avec un écran plus grand mais au final plus petit petit que la génération précédente c'est rien. Ça c'est de l’innovation je dirais, le dual camera, le port ir aussi etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tempérer un peu, le port IR existait déjà sur d'anciens modèles et le dual caméra est ... anecdotique je trouve.

Samsung a fait fort avec l'écran plus grand et un mobile plus fin, mais il a foiré sur le design de l'appareil, déjà très critiqué sur le S3. Je ne parle pas du plastique, je n'ai jamais trouvé que c'était un choix mauvais au contraire, mais bien sur l'aspect.

Après à cause de ça j'hésite énormément avec le One, de façon personnel car je n'ai jamais eu d'HTC qu'il a l'air pas mal et que j'aime tester, mais aussi que je ne supporte plus l'aspect donné aux terminaux Samsung et leur fucking bouton home :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais innovation pour la gamme galaxy ;)

Parce que sinon les smartphones en général n'ont rien d'innovant ^^

Par contre moi le design me gène pas, sur le s3 il était foiré avec un bouton home tout petit et positionné très bas, la c'est parfait et en plus fini le design en forme de galet.

Mais comme toi le plastique glossy derrière je le déteste.

Pour le one je ne lui voie qu'un seul avantage c'est le design mais il n'a ni port micro sd, ni batterie amovible et surtout, pas d'écran amoled :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil le htc one mise à part sa finition je ne vois pas ce qu'il a de plus . D’après certains retours que j'ai pu lire à gauche à droite et qui confirme un peu les craintes que j'avais sur le choix des 2 touches sensitifs qui semble déconcertant à l'utilisation . Il y a Toujours ce problème de bouton menu ...

Même si ça fait le charme du tel pour certains mais je n’adhère pas à la grille des hauts parleurs dans le haut et le bas de l'écran ça donne la sensation de ne voir que ça dans son champs de vision dans la version noire cette sensation a l'air moins présente .

Je préfère le design plus épuré autour de l'écran du galaxy S4 et ces touches sensitifs qui ne sont pas apparentes en permanence c'est plus agréable surtout pour le multimédia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coté design un point pour HTC one et croyez moi coté soft il sont bien meilleur que samsung (je possede un galaxy mais j'ai testé le htc d'un ami il sont vraiment fort en design soft aussi ) alors un autre point pour htc coté soft maintenant y a que l'ecran S-Amoled qui me retiens de changer vers Htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sense n'a même plus l'avantage de l'esthétique avec les icônes style "manga" (mais bon avec android si vous trouvez touchwiz moche, un launcher alternatif + thème et c'est réglé).

Par contre question soft/applications samsung est pour moi largement devant, lecteur vidéo qui décode quasi tous les formats par défaut, application musique pareil, des mouvements très utiles (retourner pour couper le son/vibreur (présent chez htc aussi) l'alerte intelligente, pop up vidéo) et plus léger en ram logiquement.

Il reste les widgets à HTC mais il y en a maintenant moins et ne sont plus mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touchwizz est intéressant pour tout ce qu'il propose, en revanche il faut avouer que c'est codé avec les pieds, ça accroche :-(

C'est vraiment une sur couche que je ne supporte plus après l'avoir pourtant défendu longtemps.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa mais c'est byzzare que vous aimez pas la surcouche touchwizz, perso je l'ai souvent défendu et je la défend encore

Je suis d'accord que c'est une surcouche assez lourde, qui est assez énergivore, et qu'il demande donc un telephone puissant, mais sur un note 2 ca passe crème je trouve

Après j'aimerai faire le test de mettre une autre rom voir si l'autonomie monte vraiment, et si ca vaut le coup de supprimé toutes ces putains de belles fonctionnalités au profit de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore touchwizz lorsque je l'ai découvert j'avais un mauvais a priori mais quand j'ai vu tout ce que touchwizz apporte en plus par rapport à android nu c'est dur de s'en passer surtout sur un téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...