LBDV Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour les gens. Avast est à jour depuis ce matin. Et depuis cette mise à jour il me signale la derniere MAJ de gmail comme étant un malware. Par précaution j'ai désinstallé la MAJ de gmail. Depuis je n'ai plus de message d'alerte. Ca me semble un peu étonnant. vous avez ce souci aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Vire Avast, il ne sert a rien ou presque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tout a fait, à part bouffer des ressources et faire des faux positifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Il donne des précisions sur le type de "malware" ou le risque encouru ? Je pense la même chose qu'indian65 en ce qui concerne l'utilité d'Avast en tant qu'anti-malware, mais je suis curieuse de savoir ce qu'il prétend détecter. Et sinon, le module anti-vol d'Avast a l'air d'être quand même une référence dans le domaine, mais on ne peut pas (plus) l'installer seul... Modifié 21 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Il m'indique un Malware (Android : FakeInst-EY [Trj]) Je ne savais pas qu'Avast avait une si mauvaise réputation. Vous n'avez pas d'appli antialware ou de sécurité sur vos phones ? J'installe et teste pas mal d'applis et d'APK. Je pensais que cette sécurité pouvait être utile. [EDIT] Le probleme est connu chez Avast : http://forum.avast.c...?topic=118778.0 La MAJ de la base de signatures résoud le problème. On peut la faire en manuel ou attendre qu'elle soit effectuée automatiquement. Modifié 21 mars 2013 par LBDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Avast n'a pas une mauvaise réputation, c'est carrément utiliser un anti-malware sur Android qui n'est pas forcément très utile. De quel genre d'apk tu parles ? Si tu utilises des appli crackées, tu as de grandes chances de choper des saletés sans qu'Avast s'en rende forcément compte. Si tu parles d'applis venant de sources fiables, en se contentant de contrôler les permissions demandées, tu es "en sécurité". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destruction Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Avast pour android est aussi embêtant que Avast pour windows. Vaut mieux Bitdeffender ou Webroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.