Aller au contenu

Avast me signale Gmail comme un malware !


LBDV

Recommended Posts

Bonjour les gens. Avast est à jour depuis ce matin. Et depuis cette mise à jour il me signale la derniere MAJ de gmail comme étant un malware. Par précaution j'ai désinstallé la MAJ de gmail. Depuis je n'ai plus de message d'alerte. Ca me semble un peu étonnant.

vous avez ce souci aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne des précisions sur le type de "malware" ou le risque encouru ?

Je pense la même chose qu'indian65 en ce qui concerne l'utilité d'Avast en tant qu'anti-malware, mais je suis curieuse de savoir ce qu'il prétend détecter.

Et sinon, le module anti-vol d'Avast a l'air d'être quand même une référence dans le domaine, mais on ne peut pas (plus) l'installer seul...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'indique un Malware (Android : FakeInst-EY [Trj])

Je ne savais pas qu'Avast avait une si mauvaise réputation. Vous n'avez pas d'appli antialware ou de sécurité sur vos phones ?

J'installe et teste pas mal d'applis et d'APK. Je pensais que cette sécurité pouvait être utile.

[EDIT] Le probleme est connu chez Avast : http://forum.avast.c...?topic=118778.0

La MAJ de la base de signatures résoud le problème.

On peut la faire en manuel ou attendre qu'elle soit effectuée automatiquement.

Modifié par LBDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast n'a pas une mauvaise réputation, c'est carrément utiliser un anti-malware sur Android qui n'est pas forcément très utile.

De quel genre d'apk tu parles ? Si tu utilises des appli crackées, tu as de grandes chances de choper des saletés sans qu'Avast s'en rende forcément compte. Si tu parles d'applis venant de sources fiables, en se contentant de contrôler les permissions demandées, tu es "en sécurité".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...