Oni45 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, J'ai posté une question dans une autre rubrique à ce lien (demandant des conseils pour rooter mon téléphone et savoir si c'est possible de le faire évoluer vers une autre version d'Android). En parrallèle à cela, j'entends souvent parler de Cyanogenmod, qui si j'ai bien compris est une "surcouche" d'Android. J'ai un peu regardé sur le net différents article la-dessus, j'ai l'impression que la différence entre Android et cyanogenmod se trouve surtout dans les apparences? Est ce que ça n'a pas tendance à ralentir les performances de l'appareil? Mon autre question, est: Est ce que si j'installe cyanogenmod, je pourrais toujours utiliser les applis d'android? est ce que ça n'augmente pas les risques de bugs avec les applis? ou est ce que je me plante, et les applis fonctionneront exactement pareil? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 non tu n'as pas compris ce que cyanogenmod cyanogenmod, c'est une version d'android pure faite par des fans de tels ou tels modele de telephone, ce qui permet de maintenir a jour les telephones tout en enlevant les surcouches des constructeurs, et en ajoutant quelques fonctions gadget a droite a gauche. et pour le reste, cyanogenmod ca fonctionne tout pareil qu'un autre android, voir meme peut etre mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je dirais mieux dans 80% des cas, les CyanogenMods, car il en existe une par type de téléphone, sont des roms ( systeme d'exploitation) qui améliorent les fonctions de base et en rajoute d'autres. Maintenant il existe des versions stables, et des versions en cours de dévellopements, et enfin des portages de CM sur certains modeles. Sur le forum Defy, tu devrais pouvoir voir si il existe ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni45 Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Ok, merci pour vos réponses. Mais avec Cyanogenmod, j'ai quand même accès à toutes les applis de GooglePlay? Et est-ce que ça peut être l'occasion de tester une version plus récente que l'équivalent d'Android 2.3 ou c'est même pas la peine d'essayer...? Concernant la compatibilité avec mon téléphone (Motorola Defy+), ça n'a pas l'air encore au point (http://www.cyanogenmod.org/devices/motorola-defy), tout ça pour un petit +, c'est dommage! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 ha, le defy plus. ya pas grand chose pour ce tel, et le peu qu'il y ai est d'une galere sans nom a installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.