Aller au contenu

[TUTO] Rooter OT-995/SFR StarAddict II ICS 4.0.4 (Windows et GNU/Linux)


Recommended Posts

Bonjour,

je vous propose un petit tuto pour rooter l'Alcatel OT-995/SFR StarAddict II en ICS 4.0.4 (Stock) pour Windows et GNU/Linux, testé et approuvé sur les 2 OS biensur :)

Commun au 2 OS :

Voici l'archive format CWM permettant de rooter le téléphone : Root_ICS_4.0.4 (CWM).zip

Il faut mettre cette archive sur la carte micro-SD du téléphone, à la racine par exemple.

Windows :

1- Télécharger et extraire cette archive : CWM_Stock_Android_4.0.4 (Windows).7z

2- Installer le pilote USB du téléphone si ce n'est pas déjà fait.

3- Démarrer le téléphone en mode fastboot en pressant Volume Bas+Power.

4- Connecter le téléphone au PC.

5- Lancher le fichier bat "CWM_Recovery.bat" et quand demandé, taper boot.

6- Depuis le téléphone, sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et enfin selectionner le fichier Root_ICS_4.0.4 (CWM).zip de votre carte Micro-SD pour rooter votre téléphone.

7- C'est fini.

GNU/Linux :

1- Télécharger et extraire cette archive : CWM_Stock_Android_4.0.4 (Linux).7z

2- Vérifier que libusb-1.0 ou plus récent est installé. Sur les systèmes 64Bits, les versions 64bit et 32bit doivent être installées.

3- Vérifier que votre compte utilisateur fait parti du groupe plugdev et si ca n'est pas le cas, l'ajouter via cette commande puis se déloguer/reloguer :

sudo useradd -G plugdev votre_nom_utilisateur

4- Ajouter cette règle au fichier /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules (le créer si besoin) :

#Alcatel - SFR
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="05c6", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"

5- Régler les persissions du fichier puis relancer le service :

sudo chmod a+r /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules
sudo service udev restart

6- Démarrer le téléphone en mode fastboot en pressant Volume Bas+Power.

7- Connecter le téléphone au PC.

8- Lancer le script depuis un terminal et, quand demandé, taper boot :

bash CWM_Recovery

9- Depuis le téléphone, sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et enfin selectionner le fichier Root_ICS_4.0.4 (CWM).zip de votre carte Micro-SD pour rooter votre téléphone.

10- C'est fini.

Voila, j'espère que ca vous sera utile :P

Modifié par GNU_Raziel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu utilises quelle version ? windows ? GNU/Linux ?

Si c'est windows, assure-toi d'avoir installé le pilote avant, il est dans l'archive, sinon lancer le .bat en tant qu'admin devrait résoudre le souci si l'UAC de windows est activé.

Si c'est GNU/Linux, il suffit que libusb soit installé, mais si ca coince toujours, redémarrer le service udev devrait résoudre le problème :

sudo service udev restart

Si le service est en baselayout-2, il faut recharger la liste des règles comme ceci :

sudo devadm control --reload-rules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je suis sous Ubuntu ^^

Merci à toi, je teste ça & je te tiens au courant

Edit : Aucun changements, et ta 2ème commande me dit que devadm n'existe pas comme commande..

Aussi, avec Volume Bas+Power, le téléphone bloque sur le logo Staraddict II

Modifié par Monkey_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je suis sous Ubuntu ^^

Merci à toi, je teste ça & je te tiens au courant

Edit : Aucun changements, et ta 2ème commande me dit que devadm n'existe pas comme commande..

Aussi, avec Volume Bas+Power, le téléphone bloque sur le logo Staraddict II

c est normal,quand ça bloque, tu le connect à l ordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarre le téléphone en mode fastboot, connecte le au PC, tape cette commande dans un terminal et copie ici le resultat svp :

lsusb

EDIT :

J'ai modifié le tuto linux pour plus de clareté/simplicité et j'ai ajouté une étape puisque, apparement, les utilisateurs Ubuntu (et surement d'autres distro) ne font pas parti du groupe plugdev par defaut.

Modifié par GNU_Raziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bus 001 Device 002: ID 05c8:021e Cheng Uei Precision Industry Co., Ltd (Foxlink)

Bus 002 Device 006: ID 18d1:d00d Google Inc.

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ton téléphone est bien reconnu, ajoute ton compte utilisateur au groupe plugdev comme ceci puis relance ta session :

sudo useradd -G plugdev le_username

C'est très probablement ce qui te manque pour que ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais recommencer au début, parce-que ça veut pas la, j'ai du foirer un truc

Edit : Toujours rien, je laisse tomber sur mon ubuntu, je réessaye demain avec un Vista ^^

Merci à tous de votre aide :)

Edit bis : Quelqu'un sait ou je peux trouver les drivers qu'il faut pour le tuto sur Windows ?

Modifié par Monkey_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment etrange que ca ne fonctionne pas pour toi, j'ai essayé la procédure sur 3 machines différentes et ca à fonctionné a chaque fois (Linux Mint 13 x86, Debian Testing 7.0 x64 et LMDE x64) donc je ne vois pas ce qui cloche pour toi.

Pour le pilote windows, il est inclu dans l'archive.

Modifié par GNU_Raziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey , pour les drivers windows, comme dit GNU_Raziel, ils sont dans l archive à telecharger ou alors , tu peux aussi les mettrent en installant OneTouch Update .

Pour le rootage sous Linux, dans cette section , il n'y as que GNU_Raziel qui à l air de connaitre je pense que c est pour cela que personne ne c est mouiller à dire une betise !! ^_^

En tous cas , tien nous au courant !! ;)

PS : petite question bete (meme si la betise ne tu pas :) ) sur ton staraddict 2 , c est ICS que tu as ou GB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNU_Raziel : Je sais pas du tout d'ou ça peut venir .. En tout cas merci pour ton aide, & pour ce tuto extrêmement clair :)

Edit : Question peut-être stupide.. Ça pourrait passer avec Wine ?

@cyrille38.1 : Sous ICS, & t'inquiète pas, je vous tiens au courant :)

Modifié par Monkey_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Dites, j'ai comme un léger soucis ( encore, je sais -_- )

Voilà, j'ai voulus démarrer en mode recovery en appuyant volu bas + Power, mais comme le tel bloquait sur " Staraddict II ", j'ai fais un vol haut + Power. Là, petit droïd éventré avec un triangle rouge de attention.

Depuis, pu moyen de le démarrer normalement avec juste Power, il me remet toujours de petit droïd éventré ..

Des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait il faut utiliser "volume haut"+"power" lorsque tu à flasher le recovery, sinon en passant par le cordon USB, utilise "volume bas"+"power".

Pour ton soucis, quelle rom à tu installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste suivi le tuto décrit en 1er post, sans aucune installation de rom autre, étant donné que la je suis sur clé 3g, donc niveau téléchargement, c'est pas l'idéal.

Une marche à suivre pour pouvoir nouveau utiliser mon joujou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule que je connaisse c est "volume bas"+"power", jusqu à ce que le logo bloque , tu connecte ton tel à l ordi, et tu lance le fichier boot.bat dans le dossier cwm et ton tel redemarre en recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...