Aller au contenu

[TUTO] Rooter OT-995/SFR StarAddict II ICS 4.0.4 (Windows et GNU/Linux)


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai suivi ce tuto qui m'a permis de rootr mon Staraddict II sans soucis.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de le dé-rooter et bien sur comment.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Salut, pourquoi veux tu "de-rooter" ton tel ? si c est pour un retour sav ou magasin, le faite qu il soit rooter ne change rien, mais tu peux toujours supprimer les applis genre SuperUser, SuperSU, etc ... bref, tous ce qui te donne accès au root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toute donc voila jai un staraddict 2, android 4.0.4 en suivent le tuto de raziel arriver a la manipe sur le tel Depuis le téléphone, sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et enfin selectionner le fichierRoot_ICS_4.0.4 (CWM).zip de votre carte Micro-SD pour rooter votre téléphone. sa indique Installation aborted avec un android allonger avec un le panneau attention un petit coup de main serai le bien venu merci devance :)

voici le problème en question photo-thumb-163434.jpg?_r=1366653443

Modifié par johny hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

As tu toujours acces au cwm ?

le fichier "Root_ics_4.0.4 (cwm).zip" que tu as télécharger en 1ere page, tu l'as dézipper ou pas ? si oui, il ne faut pas (je sais, c'est con mais parfois on fait les chose machinnalement du genre dezipper un fichier zip ;) ).

As tu essayer ce tuto ci : https://forum.frandroid.com/topic/129330-tuto-root-ics-avec-le-patch-gps/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour !

J'aimerais rooter mon 995 aussi, mais pas moyen : le CWM marque "waiting for device" infiniment...

Je sais que ça remonte un peu, mais avez vous une idée de comment arranger ça ? :)

Je suis sous Windows et j'ai installé "android manager".

Modifié par toaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, pour ma part lorsque je fais Power + Son bas ça me bloque sur "Alcatel Onetouch my world in one touch", j'ai tenté de le brancher à mon pc en l'état (Sous ubuntu) mais rien du tout...

Le seul moyen de faire quelque chose du portable en cet état, c'est de lui enlever la batterie sinon il ne répond pas. (En même temps, il démarre pas...)

Une idée si'ouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robert,

en attendant un avis compétent car je ne connais pas ubuntu mais ayant réussi la manip sous windows je peux juste te rassurer sur le fait qu'après le démarrage en fastboot seul le logo s'affiche et rien d'autre ne se passe, mais là je le branche en usb et lance le fichier CWM_Recovery.bat etc...ça c'est bien passé pour moi. (vérifie tes pilotes ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Mezig !

Eh bien d'habitude j'ai pas de problème pour connecter mon portable au pc, alors je pense pas qu'il y ait un souci de pilote !

Cependant, lorsque je souhaite lancer CWM_Recovery.bat il ne se passe rien (Rien ne se lance) et du coup rien ne s'affiche dans un terminal ou sur mon portable et le PC ne me dit pas que quelque chose est connecté lorsque je branche le portable en ayant fait Power + Volume bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous et merci pour le tuto qui m'a permis de rooter mon staraddict 2 (alcatel OT 996) sous Kubuntu 13.10

J'ai trouvé intuitivement la raison pour laquelle certains ont eu des problèmes pour rooter leur appareil sous Ubuntu (ou kubuntu).

En fait, il faut opérer en root dans le gestionnaire de fichiers.

Pour ceci, ouvrir son gestionnaire Nautilus (Ubuntu) ou Dolphin (Kubuntu) à partir d'un terminal
Soit :
sudo dolphin
Ou bien :
sudo nautilus

Ensuite suivre le tuto normalement, et tout fonctionne.

J'avais exactement  le même problème que Monkey_90  et j'ai simplement eut l'idée d'opérer en root dans mon gestionnaire de fichier, étant habitué à le faire pour d'autres opérations.

A partir de là, le tutoriel fonctionne à la perfection...

En espérant donc que ça pourra servir à la communauté. :-)
Et merci encore, moi aussi je vais tâcher de passer à l'installation d'une cyanogen-mod10 sur mon appareil, désormais.

Bien cordialement.

Modifié par YPS29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
après avoir échoué pendant plusieurs heures différents moyens de rooter mon One Touch 995 ICS 4.0.4-010 05 (la dernière version disponible au 18/01/2014), j'ai finalement trouvé quelque chose qui fonctionne, je copie les 2 liens (même procédure) ci-dessous:

http://hackdroid14.wordpress.com/2013/09/18/the-easiest-way-to-root-almost-any-android-device-without-a-computer-2/

http://www.youtube.com/watch?v=3ZiQiPWHUMI

Bons rootages :)

Wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, 

juste pour signaler que les liens de téléchargement sont mort sur uploaded.net :-/

cela qui st fort regrettable, car il semblerai que ce soit le seul tutoriel traitant du root du startaddict 2

 

++

Modifié par BeHuman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

 

Je viens d'essayer les liens de téléchargement sur uploaded.net , et ceux-ci ne fonctionnent toujours pas. Je bloque sur ce tuto, je désespére d'arriver à rooter mon OT995. (il ne me manque que le [Root_ICS_4.0.4 (CWM).zip])

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je suis dans le même cas que mes 3 prédécéseurs car je n'arrive pas à trouver le "CWM_Stock_Android_4.0.4 (Windows).7z" et c'est franchement dommage vu le nombre de retour positif pour ce tuto ^^

 

En espérant une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...