cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Il est disponible dans la centralisation de roms, c'est le cwm stock et il est pas gros ;) Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Je viens de réessayer de l'allumer, il vibre un petit coup, m'affiche " Staraddict II ", ensuite l'espace d'un court moment un gros droïd avec une genre de boule bleue qui tourne, & enfin le triangle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Je viens de réessayer de l'allumer, il vibre un petit coup, m'affiche " Staraddict II ", ensuite l'espace d'un court moment un gros droïd avec une genre de boule bleue qui tourne, & enfin le triangle quand il vibre "un petit coup", tu est toujours appuyer sur les boutons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 C'est en l'allumant normalement, avec juste le bouton Power qu'il me fait ça Par contre, je vais passer pour un boulet mais.. Je voulais l'allumer en recovery mode juste pour test, sans vouloir rien installer. Du coup je fais quoi une fois démarré en recovery ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 tu fais les "wipe" et tu reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Ça marche, merci bien, je te donne des nouvelles d'ici 45min :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 ouf !!! sauver ;) mais ça fait un peu flipper quand ça arrive :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Me suis mal exprimé, j'ai pas encore testé, je peux pas avant 40min ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) aaarrrgghhhh !!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: Par contre, je vais passer pour un boulet mais.. Pour le coup le boulet , c est moi B) :P Modifié 28 mars 2013 par cyrille38.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Voila mon retour, comme prévu :-) Tout va bien, tout est fonctionnel, merci beaucoup ! Par contre, j'avoue que ça me fait mal au dos pour toutes mes applis :-/ Mais du coup, y a un moyen de booter sur le recovery sans passer par un ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 oui , lorsque tu fais "volume bas " + "power" , le telephone bloque , et tu branche le cordon , tu vas dans le dossier cwm et au lieu de double-cliquer sur "boot.bat" , tu le fais sur "flash.bat", c est tout !! ensuite lorsque tu fait "volume haut" + "power" tu rentre directement dans le cwm sans passer par l ordi !!voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Merci beaucoup mon ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Je suis sous Xunbuntu 12.10 et cela ne marche pas , quand je rentre la commande " SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"" cela me met "commande introuvable " Help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 @dupe, libusb 1.0 (au minimum est installer)? Essaye de retélécharger le cwm stock Linux, au cas où ;) Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Oui pourtant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 apres, je ne suis pas trop famillier avec linux -_- et vu que je n en ai pas d installer, là je ne eput pas trop t aider -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 4- Ajouter cette règle au fichier /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules (le créer si besoin) : #Alcatel - SFR SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="05c6", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Faut pas le taper dans le terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgeeek Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) bonjours je crois avoir un petit problème.donc j'ai fais la mise a jours de sfr la 4.0.4 et depuis quand je le mais en mode fastboot l’ordinateur ne le reconnais pas donc il reste bloquer sur "waiting for device".pour tan j'ai installer tout les drivers .merci :huh: ps:je suis sur windows Modifié 30 mars 2013 par androgeeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille38 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 @androgeeek, est tu sure d avoir bien installer les drivers "adb" ? tu peux aller sur ce tuto pour l installation des drivers : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutofaire-reconnaitre-votre-tablette-par-adb/#entry2373605 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNU_Raziel Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) @Monkey_90 : Content que tu est réussi ^^ @DupeName404 : Il ne faut pas taper ses ligne dans le terminal, il; faut créer le fichier /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules et y copier ses lignes : #Alcatel - SFR SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="05c6", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Pour créer ce fichier, il avoir les droits super-utilisateur, tu peut donc utiliser cette commande dans le terminal : sudo gedit /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules Remplace gedit (GNOME/Unity) par kedit (KDE), mousepad (XFCE) ou encore Pluma (MATE). Selon l'environnement de bureau que tu utilise, l'éditeur de texte par defaut change. Modifié 30 mars 2013 par GNU_Raziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 @Monkey_90 : Content que tu est réussi ^^ @DupeName404 : Il ne faut pas taper ses ligne dans le terminal, il; faut créer le fichier /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules et y copier ses lignes : #Alcatel - SFR SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="05c6", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Pour créer ce fichier, il avoir les droits super-utilisateur, tu peut donc utiliser cette commande dans le terminal : sudo gedit /etc/udev/rules.d/99-android-usb.rules Remplace gedit (GNOME/Unity) par kedit (KDE), mousepad (XFCE) ou encore Pluma (MATE). Selon l'environnement de bureau que tu utilise, l'éditeur de texte par defaut change. Cela me met : sudo: mousepade: command not found C'est pas grave je vais aller sur le pc windows . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNU_Raziel Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 C'est mousepad pas mousepade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xclemdu76X Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Mon pc a été remit avec windows :) et merci pour le tuto ca fonctionne . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezig Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) Salut à toi Raziel,transmetteur du Savoir :emo_im_angel: pour cet excellent et efficace tuto ! Après avoir subit plusieurs échecs (voir post dans rubrique smartphones SFR/staraddictII) l'infatigable isérois centralisateur de tutos Cyrille m'a guidé jusqu'à toi et m'a sauvé d'autres erreurs qui fourmillent sur la toile... Soyez en remercié ! :P :emo_im_kissing: Modifié 18 avril 2013 par mezig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNU_Raziel Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2013 content que ce tuto ai pu t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.