Aller au contenu

Problème d'actualisation d'affichage du réseau en voiture


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ce N4 depuis quelques jours et j'ai remarqué un "bug" désagréable à l'usage.

Je l'ai relié à ma voiture en bluetooth pour la fonction main-libres tout comme mon ancien téléphone Nokia 5530.

J'ai repris la même carte sim chez le même opérateur.

Le problème est qu'autant avec le Nokia, les barres de réseau varient dans l'affichage du véhicule, autant les barres de réseau restent figées avec le N4.

Par exemple, connaissant à un endroit comment on capte le réseau selon l'émetteur, je suis parti d'un endroit où j'avais 1 barre, et au bout de quelques kilomètres l'affichage véhicule restait à une barre. Je me range, je déverrouille le téléphone qui m'affiche 4 barres, puis aussitôt l'affichage du véhicule passe à 4 barres.

Je fais demi-tour et le trajet inverse afin de me retrouver à l'endroit où on ne capte pas bien le réseau : dans mon véhicule l'affichage est toujours à 4 barres, je déverrouille le téléphone qui m'indique plus qu'une barre, et aussitôt l'affichage en voiture passe à barre.

Donc j'ai l'impression qu'une fois que l'écran est éteint, il n'y a plus de synchronisation de l'affichage du réseau dans la voiture avec celui du téléphone. J'ai fais le test avec un Galaxy Ace d'un ami, et tout comme mon Nokia l'affichage du réseau se fait bien en temps réel dans l'affichage du véhicule.

Donc, est-ce un bug ou un paramètre à régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 29 ans le permis auto et moto, et je ne téléphone pas en voiture, qu'importe le moyen utilisé, car on peut dire ce que l'on veut, on est moins concentré sur la route, et sur l’environnement extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le permis, j'ai une voiture et je l'utilise en bluetooth. Et j'en ai utilisé d'autre téléphone dans la voiture.

Mais je n'ai jamais remarqué ça.

Et puis de toute façon, vu que ton PB est aussi valable avec un autre téléphone que leN4, je peux sans risque affirmer que le PB vient de ta voiture et pas du N4.

Ça explique donc pourquoi personne ne répond, il faut aller dans le forum de ta voiture ou voir ton constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu morrigan, iAndrowing dit bien que ça ne fait ça qu'avec le N4 !!

je cite :

- "J'ai fais le test avec un Galaxy Ace d'un ami, et tout comme mon Nokia l'affichage du réseau se fait bien en temps réel dans l'affichage du véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire et de rectifier desspil.

morrigan45fr, avant de balancer n'importe quoi et de déformer mes propos, prends le temps de lire, c'est dimanche tu as tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai mal lu, désolé Mais je n'ai toujours pas d'explication de ce pb d'affichage, l'afficheur de ma voiture est déporté sur la partie centrale, je ne regarde pas combien de buchette j'ai ni cela varie, je ne peux donc pas te dire ce que ca fait chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis chez Sosh depuis 8 mois, donc avec une micro-sim récente. Mais comme je pense me diriger vers SFR Red je verrais cela au moment venu. Quand je suis dans les transports parisiens, y'a pas à dire mais le réseau Orange est vraiment moisi, c'est pour ça que je compte revenir chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...